Je suis en maladie professionnelle depuis le 18/05/2009 suite à une opération de la rupture de la coiffre de rotation de l'épaule gauche. Le médecin conseil a décidé de consolider ma maladie professionnelle le 10/03/2010 malgré que le chirurgien orthopédiste et mon médecin traitant aient délivré des certificats attestant que ma maladie ne pouvait pas être consolidée.
Le médecin conseil peut-il quand même effectué la consolidation malgré tout ?.
Quand il évoquent la consolidation le médecin traitant et le médecin conseil ne parlent pas de la même chose
la consolidation pour le médecin conseil ne signifie pas que vous êtes guéri ou que vous êtes capable de reprendre votre travail mais plutôt que vos lésions sont stables au fil des contrôles médicaux et qu'il est peu probable qu'elles évoluent favorablement ou défavorablement a court et moyen termes
Je ne sais plus quoi faire , ma mère est en maladie professionnelle depuis 1998 , en 2006 elle a été consolidé , depuis il y a eu rechute ( depuis environs 6 mois ) , seulement , comme entre temps elle a survécu avec le rsa (sous conseille du médecin de la sécu ) , ces indemnité ne lui son plus accordé !! selon la sécu , ils juge qui ni a pas perte de salaire !! vous vous rendez conte !! en maladie professionnelle elle touchais 1200 euros et depuis 2006 elle touche 430 euros , que doit-je faire ? je travail a mi-temps et j'élève mon fils seul , le peu d'argent que je met de coté c'est pour payé les facture de ma mère , et même avec ca elle ne sens sort pas , ci quelle qu'un sais quoi que ce sois , je vous en prie aidé moi
Bonjour je vous conseil d' aller voir "la maison de la famille" s' il yen a une dans votre ville ou la maison de la justice il ya des avocats gratuit.ou pour commencer une assistants sociale.
Bonsoir ;je suis reconnue en mp depuis février 2011;pour une épicondilyte bilatérale avec fissures et rupture du tendon long biceps;le médecin conseil me consolide au 3juin.donc!plus d indémnitées journaliéres!aprés ;vulgairement:démerdez vous;au bon vouloir de ces médecins de la sécurité sociale qui décident d aller contre des spécialistes ;je suis reconnue en mp depuis février 2011et depuis :RIEN??que faire devant une administration impuissante a vos attentes?
C,est a partir de la consolidation que sera payee l,ipp tu peut aller travailler 2 ou 3 jours et faire une rechute et tu repart en indemnites journalieres fait faire par ton docteur une echographie des epaules voir aussi le code du travail 1226 7 9 et 13 et 5213 1 2 et 3 si tu ne peut plus exercer ton travail suite a ces mp te laisse pas faire et bon courage
Le médecin conseil peut consolider. Vous avez la possibilité de contester et demander une expertise L 141. Évidemment je ne garantie pas le résultat , les médecins désignés sont presque tous à la solde de la sécu.
Bon courage
Bonjour,on peut aussi contester une consolidation ou une guerison au tass les experts du tass sont nettement plus indépendants je viens de gagner sur une consolidation prematuree et j,ai eu en plus l,article 700 du ncpc 300 euros j,ai fait 3 expertises avec le l 141 et j,ai toujour perdu.pour ne pas payer les ij les médecins conseils guérissent ou consolident prématurément il ne faut pas avoir peur en allant au tass ,sans compter qu,un mois apres la secu recoit la plainte du tass et peut aussi reviser sa position. salut
Bonjour,
J'ai été opéré d'une rupture de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite en novembre 2012. Je suis droitière. Cette rupture a été due au geste répétitifs au bureau. Je suis secrétaire, fonctionnaire d'état. Reconnue MP avec beaucoup de difficultés par mon administration "tableau 57" J'ai été prise en charge après une année. Je suis en soins depuis décembre 2012. J'ai l'épaule complètement bloquée. j'ai fait une scintigraphie qui fait apparaître une algodystrophie. J'ai des douleurs à l'épaule comme si je venais d'être opérée. J'ai été contrôlé 3 fois par le médecin "expert de l'administration" Au dernier contrôle, le médecin "expert" a décidé de me consolider car, il ne voit pas d’amélioration à mon problème d'épaule bloquée. j'ai l'os de l'épaule qui est ressorti dû à une capsulite rétractive selon le kiné. Je suis suivie dans un centre anti douleur pour la douleur de l'épaule. J'ai des séances régulières de kiné. Le médecin expert m'a simplement dit d'aller voir mon médecin traitant pour un arrêt médical ordinaire. Que pendant 3 mois, je serai payé normalement. J'ai lui ai demandé après ces 3 mois que vais-je devenir, puisque je ne peux reprendre une activité. S.V.P est-ce quelqu'un peut m'aider. Je ne sais quoi faire !!! Qu'elle recours ais-je pour contester sa décision.
Merci pour votre aide.
Bonjour,si tu n,as pas eu l,ipp qui doit se situer entre 20 et 30% accepte la consolidation tu sera recue par le medecin conseil qui te donnera le taux d,ipp que tu pourra contester au tci si tu n,est pas d,accord .cela ne t,empeche pas de faire une rechute de suite apres avoir vu le medecin conseil.si tu n,as pas eu de formation gestes et postures tu peut faire la faute inexcusable de l,employeur que j,ai gagne au tass il y a 2 ans concernant des mp 57 comme toi ,tu va au travail pour gagner ta vie pas pour ressortir estropie .j,ai ete operer 3 fois des epaules mais mois ca c,est bien passe .pour la suite l,employeur doit te trouver un travail adapte a ton handicap tu peut aussi faire une demande de travailleur handicape avec reorientation et formtion professionnelle par la mdph qui te permettra de partir avant en retraite sans decote .salut
Odette 13
Bonjour Odette 13. Merci pour votre réponse. Je suis retournée voir mon médecin traitant qui m'a fait une prolongation de maladie prof. Il m'a dit que tant que je n'ai pas notification de la part de l'administration, il considère que je suis en arrêt pour maladie P. J'ai fait une demande à la MDPH dans ce sens, depuis janvier 2014. Mon dossier est en cours de traitement. J'espère que j'aurai une réponse rapide de leur part. Psychologiquement je commence à déprimer avec tout cela.
Bonsoir,
Je ne sais pas quelle profession vous exercez mais hélas c'est un profil de licenciement par inaptitude. Sur le plan medical , une algodystrophie donnant une capsulaire très douloureuse avec une épaule quasi bloquée peut dans un certain nombre de cas évoluer favorablement ou bien récupérer significativement. D'expérience c'est la MDPH qui établiera un bilan de compétence , vous proposer un reclassement , une formation et peut être un travail adapté à votre handicap? Ce n'est pas impossible. Bon courage .
Bonjour sutcacsutcac,
Je suis secrétaire dans la fonction publique d'état. Je ne suis pas sûr que je serai licenciée pour inaptitude. Il est très rare que la fonction publique licencie ses agents. En effet, nous ne cotisons pas comme pour le privé. C'est à dire pas de cotisation pour le chômage. J'attends d'être convoquée à la MDPH. Je verrai bien ce qu'il vont me proposer. Mon kiné est confiant. Il me dit que je vais retrouver une amplitude presque à la normale mais,il faut que je sois très patiente. Car, cela va être très long.Je ne fais que ça d'être patiente. Le médecin conseil m'a informé oralement qu'il me consolidait mais, ne m'a donné aucun document. Donc je suis considérée par mon médecin traitement comme étant en maladie professionnelle.
Merci de votre réponse