Maladie professionnelle

MPtableau 57 affection periarticulaire de l'épaule peut elle etre une maladie profesionnelle pour une infirmiere qui a travaille 30 ans pres des enfants gestes repeter sont "ouvrir et fermer les lits des enfants,barrieres souvent difficile a manipuler , mettre et oter les barrieres des grands lits et preparer les medicaments injectables, mettre les perfusions souvents en hauteur, ouvrir et fermer les seringue electriques ,selon les endroits tordre son coprs pour attendre le materiel pres des lits "merci pour votre reponse
1 réponse pour «
maladie professionnelle
 »
Réponse de claude74
Le 19/12/2008 é 23h45
Pour ma part je répondrais favorablement pour une MP 57 A car lever et baisser des barrières de lit comporte des mouvements répétés d'élévation en abduction des bras donc créateur d'un déséquilibre entre les muscles de la coiffe et le deltoïde aux dépens de la coiffe d'où physiquement une ascension de la tête humérale avec les conséquences connues de tendinite puis éventuellement rupture