670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maladie professionnelle

Question anonyme le 28/11/2008 à 09h39
Dernière réponse le 19/12/2008 à 23h45
[ ! ]
MPtableau 57 affection periarticulaire de l'épaule peut elle etre une maladie profesionnelle pour une infirmiere qui a travaille 30 ans pres des enfants gestes repeter sont "ouvrir et fermer les lits des enfants,barrieres souvent difficile a manipuler , mettre et oter les barrieres des grands lits et preparer les medicaments injectables, mettre les perfusions souvents en hauteur, ouvrir et fermer les seringue electriques ,selon les endroits tordre son coprs pour attendre le materiel pres des lits "merci pour votre reponse
Répondre
1 réponse pour « 
maladie professionnelle
 »
Réponse de claude74
Le 19/12/2008 é 23h45
[ ! ]
Pour ma part je répondrais favorablement pour une MP 57 A car lever et baisser des barrières de lit comporte des mouvements répétés d'élévation en abduction des bras donc créateur d'un déséquilibre entre les muscles de la coiffe et le deltoïde aux dépens de la coiffe d'où physiquement une ascension de la tête humérale avec les conséquences connues de tendinite puis éventuellement rupture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maladie professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.375