670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maladie professionnelle et ipp : montant de la rente ?

Question anonyme le 23/02/2011 à 22h09
Dernière réponse le 20/12/2012 à 19h27
[ ! ]
Bonjour, Je suis retraité depuis 1988, je suis reconnue maladie professionnelle des poumons depuis janvier 2011, mon ipp est de 66 %, ma retraite annuelle est d'environ 10 000 EURO NET PAR AN, j'ai cru comprendre que ma rente sera de 49% -> (50 : 2) + 16 x 1,5 = 25 + 24 Puis-je prétendre à un rappel ? à une rente ? Si oui, de combien ? D'avance, merci.
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 21h51
[ ! ]
BONJOUR MA QUESTION EST TOUJOURS D'ACTUALITE SI QUELQU'UN CONNAIT LA REPONSE...
Répondre
Réponse de odette 13
Le 27/08/2012 é 21h04
[ ! ]
La rente part du lendemain de la consolidation avec sequelles et elle est calculee sur un minimum de pres de 17000 euros annuels sur 49 pour cent si il y a complication tu peut faire une rechute pour faire evoluer le taux d,ipp voir le site adevimap de martigues ou andeva salut
Répondre
Réponse de odette 13
Le 21/10/2012 é 18h03
[ ! ]
A partir de 40% d,ipp at ou mp tu as droit a une demi part supplementaire aux impots sur le revenu et impots locaux il faut cocher la case p salut
Répondre
Réponse de jenpeuplus
Le 20/12/2012 é 19h27
[ ! ]
Vous indiquez avoir un taux d'IPP de 66% 1) qu'elle est la nature de votre pathologie ; si c'est un cancer broncho-pulmonaire ou mésothéliome, le minimun de taux d'IPP est de 67 % et peut aller à 100 % .Afin de pouvoir bénéficer de l'exonération du ticket modérateur le taux d'IPP doit être de 66,66 % ! 2) J'ai comme l'impression que le médecin conseil, en vous attribuant 66 %, si c'est la pathologie que je crois penser, s'est carrément moqué de vous et revoyer le problème du taux .
Référence(s) :
Légifrance , ANDEVA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.332