Indemnitée suite reconnaissance maladie professionnelle

Question de kalimero le 01/10/2013 à 11h40
Bonjour Je viens de recevoir la réponde de ma demande de reconnaissance en maladie professionnelle tableau n°42 la sécurité sociale à reconnue la maladie professionnelle mais ne parle pas de rente ni de taux Ipp sur le courrier est ce normal cordialement
136 réponses pour «
indemnitée suite reconnaissance maladie professionnelle
 »
Réponse de odette 13
Le 19/11/2013 é 18h03
La mp etant reconnue c,est bien il faut faire par ton docteur un certificat final de mp avec consolidation avec séquelles et les indiquees sur le cmf si tu as une rente elle partira du lendemain de la consolidation a re ception de ce cmf tu sera convoque par le medecin conseil de la secu qui te donnera un taux d,ipp et si tu n,est pas d,accord avec ce taux tu peut le contester au tci qui ne peut baisser ce taux mais fait toi accompagner par un medecin expert c,est plus facile j,ai gagne 6 fois au tci plus 27% tu peut aussi voir la fnath ils sont forts tu peut aussi faire la faute inexcusable de l,employeur ca double l,ipp je viens de gagner la fie avec la fnath salut
Réponse de zaza83
Le 04/12/2013 é 15h05
Bonjour, c est normal tant que la consolidation indiquant les séquelles n est pas faite par votre médecin la sécu n a pas de duré pour la proposition d une rente puisque pas de consolidation avec séquelles
Réponse de odette 13
Le 04/12/2013 é 17h29
Bonjour ton docteur doit remplir le certificat final medical avec séquelles et des que la secu le recois tu es convoque par le medecin conseil qui te donnera un taux d,ipp que tu peut contester au tci mais fait toi accompagner par un medecin expert j,ai gagne plusieurs fois de plus le tci ne peut pas baisser l,ipp salut
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 12h06
Ou peut peut on trouver un médecin expert ? merci pour la réponse
Réponse de kalimero
Le 26/04/2014 é 13h05
Bonjour J'ai obtenu un taux ipp de 15% j'ai conteste à l'amiable avec la sécu réponse de la sécu on ne peut pas contredire le médecin conseil ,s'il a donner 15% c 'est 15% vaut t'il aller au tci quand même Cordialement
Réponse de odette 13
Le 02/05/2014 é 17h14
Bonjour,kalimero,il faut contester au tci ton ipp la secu donne des taux en dessous du bareme de l,ucanss que tu peut trouver sur internet;mais il vaut mieux etre accompagner par un medecin expert,c,est plus facile environs 4 a 500 euros pour les honoraires de plus le tci ne peut pas baisser le taux d,ipp pense de temps en temps a faire des soins pour ton at sinon le secu peut baisser l,ipp voyant que tu ne te soigne plus et si tu as une aggravation de ton etat suite a l,at,arthrose ou diminution des amplitudes des mouvements tu peut faire une rechute et revoir l,ipp a la hausse que tu pourra contester au tci si le taux est insuffisant bon courage ,salut
Réponse de bernard 59660
Le 23/05/2014 é 16h02
Bonjour au est ce vous entendez par cmf ? est ce certificat maladie final? Là cela fait 18 mois en arret maladie professionnelle reconnu par la securite sociale et je viens d avoir rendez vs avec le médecin de la sécurité sociale et la il me dit au il va voir avec le médecin du travail pour anticiper avant la consolidation avec une reprise avec un poste aménagé ou une reconversion Sauf je lui ai dit que j'ai encore mal au bras malgré 2 opérations pour mon coude droit pour une epicondilyte et de plus g mal au bras gauche aussi Il m a dit aussi que pour l'instant on voit pour le coude droit et il faut je refasse une demande de maladie professionnelle pour le coude droit donc pourquoi il prévoit me faire reprendre et dois je faire pour la reprise souhaité par le médecin de la secu malgré que il a bien constaté mes douleurs J'ai besoin de toutes les bonnes info que vous pourriez me donner Merci d avance !
Réponse de odette 13
Le 23/05/2014 é 17h59
Bonjour, cmf certificat medical final c,est a partir du lendemain que part le versement de la rente ou du capital ,en dessous de 10%.fait la demande de mp pour les 2 coudes et fait faire par ton docteur une echographie des 2 coudes pour voir si tu n,aurais pas d,autres mp c,est pour quelle mp que tu as 15%? .ne reprends le travail que quand ton medecin te le dira .n,ecoute pas les médecins conseils ils sont la juste pour reduire les arrêts de travail .que fait tu comme travail? salut
Réponse anonyme
Le 25/03/2016 é 04h35
Bonjour a tous. Je viens de me faire opérer de la coiffe des rotateurs avec ablation partielle du biceps. J ai 48 ans et je viens de voir votre blog en essayant d'obtenir des renseignements. Vous m'inquiétez fortement lorsque je vois que vous écrivez pour la plupart qu'il faut être très patient pour obtenir une réparation je suis en attente de reconnaissance de maladie pro; il est vrai que c est un parcours trs long et difficile pour faire valoir sa detresse physique, car pour ma part j ai plus l impression d etre seul au monde dans un systeme administratif qui ne vous comprend pas forcement Et l employeur lui que fait il car pendant des annes vous vous pliez en 4 pour faire avancer la machine et lorsque un pepin arrive, magie vous etes une grosse m...... j'ai besoin d aide merci pour vos infos
Réponse de odette 13
Le 25/03/2016 é 10h18
Bonjour,quand as tu fais la demande de mp 57 a?la caisse. elle a 3 mois pour te repondre sinon c,est accepte ou avant les 3 mois la caisse te redemande un delai supplementaire de 3 mois .si ta mp est reconnue tu peut avoir plus de 15% d,ipp ca vaut le coup de te battre .tu peut t,informer sur le site adevimap ou siste paca ou a la fnath .de plus si tu es licencie pourinaptitude au poste de travail tu peut faire un dossier mdph avec reorientation et formation professionnelle tu es couvert par le code du travail L1226 7 si tu es en cdi profite en pour signer la petition pour le retrait de la loi travail qui peut te concerner. j,ai ete opere 3 fois des coiffes des rotateurs reconnues mp.bon courage.salut.
Réponse de doume13
Le 27/03/2016 é 09h06
Bonjour Odette, Je travaille pour un grand groupe français fournisseur d'énergie que je nommerai pas. En effet il faut 3 mois pour que la sécu réponde favorablement ou inversement. Mon employeur n'a pas fait le nécessaire malgré 3 relances, 1 en décembre, 1 en janvier et la dernière en AR au 10 février.la caisse m'a donc envoyé un courrier indiquant que l'employeur n'a pas fait le nécessaire donc un délai supplémentaire est demandé. Je suis syndiqué et ce que j'apprend par mes DP me sidère, il faut que j fasse le canard pour éviter des sanctions à mon retour, car je travaille sur les différents sites de Lavera. Je commence à regretter d'avoir été conseillé par mon chirurgien pour faire cette reconnaissance de MP, car j'ai l'impression que cela va me retomber dessus lors de mon retour sur site, malgré les conseils de la M du travail, qui lors d'un passage à mon initiative des que j'ai eu connaissance de mon problème d'épaule. celle-ci indique à mon employeur de me proposer une reconversion ou bien reclassement, pas de réponse, le seul point que j'ai e en retour c'est que je deviens inutile à l'entreprise et comme chacun sait le boulot ne cours pas les rues surtout à 48 ans. La patience est une vertu que je ne dois pas connaître, car je sature entre les AR les lettres pour absences injustifiées ou soit disant on ne reçoit pas mes arrêts ou prolongation d'où désormais j'envoi tout en lettre suivie ou par mail à ma DRH. Par contre une question sur laquelle, j'aimerais avoir une réponse est-ce normal d'avoir constamment mal, et à certains moments tout va pour le meilleur des mondes. Je ne savais pas à quel point ne épaule peut être un véritable handicap IIème point la ADEVIMAP n'est elle pas une association uniquement pour les travailleurs qui ont eus contact avec l'amiante. Cordialement Dominique
Réponse de odette 13
Le 27/03/2016 é 18h04
Bonjour,l,adevimap fait aussi les autres mp l,adhesion est de 42 euros par an ils m,ont bien défendus depuis 2006 et je te conseille vivement de les contacter de suite.tes douleurs peuvent s,attenuer dans le temps.si tues en cdi pas trop de problèmes mais si tu es en cdd ou interim c,est plus dur pour retrouver du boulot. et si tu es syndiques tes elus doivent te defendre c,est la moindre des choses et demande leur les mp reconnues dans la boite c,est inscrit dans le bilan social si la boite a plus de 300 salaries.tu peut demander a la secu ton dossier voir si il n,y a pas d,erreurs.tu n,as pas de patience parce que tu es seul avec de bon conseiller c,est nettement mieux ca peut etre long mais ca vaut le coup de se battre .bon courage. salut
Réponse de doume13
Le 27/03/2016 é 22h38
Bonjour a toi Grace a tes infos des ce mardi je file a l ADEVIMAP Pour le reste je suis en CDI je souhaite garder cet emploi, Jai la chance d avoir pas mal d'avantages je souhaite savoir si cette association peut m aider juridiquement parce que au niveau d n avocat c'est 2000 e c est énorme alors que je me retrouve a 50% de mon brut annuel. Un expert médical consiste en quoi et doit on le payer pour qu'il nous assiste. A t on des recours avec la sécu la MP t apporte quelles protections par la suite, qui te donne un IPP et est ce automatique SINON MERCI POUR TES INFOS
Réponse de odette 13
Le 28/03/2016 é 19h28
Bonjour,doume avec l,adevimap tu n,as pas besoin d,avocat et si toutefois il t,en fallait 1 regarde avec ton assurance voiture,maison ou carte bleue si tu as unservice juridique qui peut te payer un avocat ou un expert ou les 2 l,expert medical peut te servir au tci si tu conteste le taux d,ipp mais tu n,est pas encore la .la mp t ,apporte avec le L1226 7 une protection provisoire contre le licenciement et une reeducation et formation professionnelle meme en cas de licenciement payee par la boite cette formation compte pour la retraite article L 5213 1 2 et 3 du code du travail et tu peut avoir la retraite a 60 ans ton ipp devrai se situer vers les 20%. .quand tu as fini les soins il te faut faire un certificat medical final avec consolidation avec séquelles tu sera recu par le medecin conseil de la secu qui te donnera un taux d,ipp que tu pourra contester au tci.
Réponse de doume13
Le 28/03/2016 é 23h48
Bonsoir merci pour tes infos, je reviendrais plus tard sur le blog pour la suite de mes mésaventures et encore merci a tres bientot
Réponse de doume13
Le 08/04/2016 é 10h04
Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour une info. En regardant la convention collective des techniciens d'exploitations thermiques et climatisation, j'ai lu qu'à partir du 6 ieme mois consécutifs d'arrêt, l'employeur avait la possibilité de licencier le salarié. est ce une réalité ou pas même dans l'attente de la reconnaissance de MP. Merci d'avance pour les réponses. RDV pris a l adevimap le 19/04
Réponse de odette 13
Le 08/04/2016 é 19h15
Bonsoir ,doume 13 je ne pense pas qu,un salarie puisse etre licencie au bout de 6 mois de maladie va quand meme te renseigner a la cgt ,sinon tu peut reprendre le boulot et faire une rechute quelques jours apres.salut
Réponse de doume13
Le 13/04/2016 é 08h18
Bonjour je viens de savoir hier suite à un IRM que ma 2 IIème épaule va devoir être opérée car rupture de la coiffe. ma question est: doit on refaire un dossier complet car ma reconnaissance de MP est en cours, ou doit on juste envoyer la demande de reconnaissance cerfa S6100 merci d avance
Réponse de odette 13
Le 13/04/2016 é 18h56
Bonjour,doume il faut que tu regarde le cmi de la 1 ere epaule si le docteur a ecrit mp 57 a bilateral ca veut dire les 2 epaules sinon il te faut faire un cmi avec l,autre epaule ca ne presse pas il vaut mieux demander a l;adevimap par contre regarde dans tes papiers si tu as eu un at de l,epaule ca peut arranger ton cas .salut
Réponse de doume13
Le 14/04/2016 é 00h47
Oui c est épaule a été déclaré en at du 4/12/15 avec consolidation avec risque de rechute