Pension de retraite et rente pour maladie

Je suis en retraite depuis juillet 2008 depuis je perçois ma pension de retraite X. là ,je viens de recevoir un courrier de la caisse maladie me reconnaissant ma maladie professionnelle avec un taux d'incapacité au travail de 100% et n'annonçe une rente Y. est ce cumulable ? doit je déclarer au impots ?
1 réponse pour «
pension de retraite et rente pour maladie
 »
Réponse de Handi
Le 26/10/2009 é 17h24
Votre pension n'est pas imposable et donc pas à déclarer (demandez aux "impôts" pour le vérifier), et attention, vous faites une énorme confusion. Votre rente n'est pas une retraite (problème de réversion), et elle est versée indépendamment de votre retraite.
Référence(s) :
Collez l'intégralité de cette adresse dans la fenêtre d'adresses de votre navigateur internet.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N440.xhtml?&n=Social%20-%20Sant%C3%A9&l=N19811&n=S%C3%A9curit%C3%A9%20sociale%20&l=N20272&n=Arr%C3%AAts%20maladie,%20accidents%20de%20travail%20et%20maladies%20professionnelles&l=N20295