Maladie professionnelle rente d ipp

Question de lillinell94 le 19/07/2008 à 10h38
Bonjour pour une rente d ipp de 45% combien sera le montant de ma rente sur un salaire de base annuel de 14500 euros avec mes remerciements
43 réponses pour «
maladie professionnelle rente d ipp
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2008 é 17h00
COMMENT QUALCULE LE% DU TAUX D IN CAPACITE JE SUIS EN PROLONGATION DE SOINT DEPUIS 12 MOIS SUITE A UN ACCIDENT DE TRAVAIL ET UN ARRET D UNE SEMAINE AVEC UNE RECHUTE DEPUIS LE 1/10/2008 ET DE DES PREVUE JUSQU AU 1/12/2007 .JE PENSSE QUE JE VAIS ETRE COSOLIDER EVEC SEQUELE ET QUE LA MALADIE PROFFESSIONELE VA ETRE RCONNUE.DETAIL DE MA MALADIE DICOPATHIEC3C4C5C6 HERNIE C6C7 DEBORD DISCALE L5S1 IL MAIS IMPOSIBLE DE TRAVAILLER SANS ALLEZ VOIR LE KINE AU MOINS 2 FOIS PAR SEMAINE.A L HEURE ACTUELE JE VAIS CHEZ LE KINE TOUT LES JOURS ET CECI PENDANT DEUX MOIS.MON SALAIRE MENSUEL ET DE 1500 EUS PLUS 13 MOIS ET CONGES PAYE.JE SUIS DANS LE TABLEAU 97 RG ET 57 RA.MERCI DE VOTRE REPONCE
Référence(s) :
INTERNET
Réponse de nabs
Le 05/09/2009 é 12h28
Pour 14500 brut je dit bien brut car elle est calculé sur le brut annuel elle sera de 3262.50euros 14500*(45/100)/2
Référence(s) :
http://www.atousante.com/accidents_du_travail/rente_d_incapacite_permanente_partielle_ipp
Réponse de Freelance54
Le 19/12/2009 é 11h52
Et pour une IPP de 30% au taux maximum avec un salaire de 18000 euros brut elle sera de combien par trimestre ??? merci.
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 11h16
Pour un IPP de 30% la rente annuelle sera de : 18000 multiplié par 15% (le taux d'IPP divisé par 2) est égale a 2700 euros annuelle, donc 2700 divisé par 4 égale 675 euros par trimestre.
Référence(s) :
Je suis dans un cas similaire.
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 14h22
J'ai ue un acc du travail avec i.p.p. de 55% en 1970 au maroc . salaire a l'époque annuelle sur 12 mois 12.000 dhs en euros= 1.200 £ l'an . je dois toucher un rapelle de 1.750 dhs par ans ,en £ 175£ depuis 01/01/1986 au 31/12/2009 soit 24 ans total 42.000dhs en£ 4.200£.au maroc pas sc al 'epoque mais compagnie d' assurancs CNIA .par mon employeur. JEvoudrais savoir ci corecte se que je vais toucher. et le retard acumuler de puis,? je dois me rendre au maroc biento, en attente d' une reponse mes salutations.
Référence(s) :
JE suis a la retraite depuis une semaine.
Réponse de diberardino
Le 07/04/2010 é 14h17
Je suis reconnue mp ipp 30 revenue annuel 23000 touche 390 eurospar mois 20 ipp fait 260
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 17h23
Desolé.....le taux d'ipp est bien calculé de cette facon, mais pas la rente, 30% d'ipp correspond a 30% des 12 derniers salaires. par contre le taux d'ipp est bien calculé de cette facon, c'est a dire /2 jusqu'a 50% puis multiplié par 1.5 de 50 a 100%
Référence(s) :
andeva
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 11h03
Bonjour, Je suis retraité depuis 1988, je suis reconnue maladie professionnelle des poumons depuis janvier 2011, mon ipp est de 66 %, ma retraite annuelle est d'environ 10 000 EURO NET PAR AN, j'ai cru comprendre que ma rente sera de 49% -> (50 : 2) + 16 x 1,5 = 25 + 24 Puis-je prétendre à un rappel ? à une rente ? Si oui, de combien ? D'avance, merci.
Réponse de ayed
Le 06/02/2011 é 21h29
Bonsoir,j'ai été opérée d'un canal carpien droit depuis deux mois et j'ai des douleurs au bras je ne peux toujours pas porter lourds ma main me fait mal aussi je suis conductrice d'autobus et je ne sais pas si je vais pouvoir reconduire un jour avec des douleurs que dois-je faire est-ce que je demande a mon chirurgien de me remplir le document de la mdph,je suis droitière et je fais tout avec la main gauche,depuis deux mois c pénible pour les taches quotidienne pour moi merci pour vos réponses.
Référence(s) :
maladie professionnel
Réponse de clau
Le 14/02/2011 é 20h37
Bonsoir andeva ! je me permet de repondre a votre commentaire car je voudrais voir un peu plus clair quand au calcul de la rente IPP !! moi j'ai eu recemment un taux de 30% et moi mon salaire annuel pour 2010 etait de 19200 brut si votre mode de calcul est le bon (et je prefererais) le montant par trimestre n'est pas du tout le meme que le calcul que donne les autres personnes ... faîtes moi savoir svp si vs etes sure de vous merci et bonne soiree
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 21h53
Bonjour, Je suis retraité depuis 1988, je suis reconnue maladie professionnelle des poumons depuis janvier 2011, mon ipp est de 66 %, ma retraite annuelle est d'environ 10 000 EURO NET PAR AN, j'ai cru comprendre que ma rente sera de 49% -> (50 : 2) + 16 x 1,5 = 25 + 24 Puis-je prétendre à un rappel ? à une rente ? Si oui, de combien ? D'avance, merci.
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 21h26
Bonsoir,j'ai été opérée d'un canal carpien droit et gouche depuis 2010 et reconnue maladie professionnelle tableau 57 . en 2011 jai ete operee de deux pouce droite et gouche et reconnue MP tableau 57 ou total 4 MP je me permet de repondre a votre commentaire car je voudrais voir un peu plus clair quand au calcul de la rente IPP.merci pour vos réponses
Réponse de BABIBEL
Le 30/01/2012 é 19h10
Il parait que depuis le 27 decembre 2011,le bareme de rachat de rente a change.je souhaite acheter un quart de ma rente qui est de 448 euros par trimestres et jNAI 41 ans. combien je vais obtenir?
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 11h10
Bonjour, je me suis faite opéré du canal carpien, plus des os de perroquet (main), je suis en arret depuis presque 3mois, et je vais reprendre, je vais toujours chez le kiné, c'est surement du a une maladie proffessionnelle (enfin je n'en n'ai pas la preuve par écrit), mais je voudrais savoir comment faire pour avoir droit a une IPP, quelles sont les démarches??? merci de votre réponse...
Réponse de odette 13
Le 11/05/2012 é 17h09
Pour avoir une rente il faut 10 pour cent 2 caneaux carpiens 6 a8 pour cent pour les pouces tu peut arriver a 10et plus voie ton medecin ou un medecin expert et voir aussi le site adevimap de martigues bon courage
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 18h08
Personnellement j'ai été opérée en2008 du canal carpien droit et une trapézectomie (pouce droit) je suis fonctionnaire territorial et la Commission de réforme a reconnu le caractère professionnel. J'ai dû changer de job et me mettre en disponibilité car mon administration ne me proposait pas de poste, juste un allègement de mon travail. Depuis rien, je n'ai pas été consolidé car je n'ai pas fait la démarche. Puis je obtenir une IPP ? Si quelqu'un a des infos .... bienvenue, c'est un vrai casse-tete. Je souffre toujours en plus... Merci
Réponse de odette 13
Le 15/05/2012 é 07h00
Il faut faire une consolidation avec sequelles par ton docteur c est a partir du lendemain que part le paiement de la rente si ipp egale ou superieure a 10 pour cent sinon c est un capital ce qui n est pas sur pour un fonctionnaire territorial par contre si tu as eu ou aura un autre at ou mp ca s ajoute depuis 2002 renseigne toi a ton syndicat voir aussi le site de l adevimap de martigues ou la fnath pour le taux d ipp ton docteur peut te renseigner ou un medecin expert bon courage
Réponse de loraline
Le 23/05/2012 é 17h13
Bonjour je travaille au chu depuis 21 ans je suis aide soignante j ai eu 1 accident du travail en octobre 2006 au mois d avril consolidation au mois d avril puis en maladie jusqu au 1juillet 2007 cosolidation ss ipp mais ma maladie professionnelle a ete prise en compte le 18.juin 2008 par le comite de reforme c est l expert de l hopital qui a fixe ipp a 2% le minimun qu il puisse donner bien sur et on me l a attribue par ce que ma pathologie est au tableau 57 tendinaupathie de la coiffe des rotateurs avec conflits accromio claviculaire ma 1 :question sera comment peut on faire augmenter ce taux puisque regulierement j ai eu des rechutes c est 1 maladie chronique et evolutive 2: question la rente je ne la touche pas puisque mon administration m oblige a signer un raport hierarchique dont ls dates sont fausses ne correspondent pas donc je n ai pas signe ce document et depuis 2008 mon dossier est bloque donc pas de rente non paye puisque le chu n envoie pas mon dossier a l établissement payeur je suis degoutee par cette non reconnaissance de mes droits 3: question est ce vrai que si on a une ipp et qu on la touche les arrets de travail ne sont plus pris en arrets de maladie professionnelle mais en arrets de maladie simple ? 4: question selon la loi du 4 mars 2002 mon employeur ne veut que je l on me puisse faire des photocopies du contenu de mon dossier de sante adaptation que detient le chu mon employeur simplement le consulter alors que une dames de la dass m a affirme que l on pouvez obtenir des photocopies ou est le droit a l information du patient pouvez m aider je vs remercie de vs reponses par avance salutations
Réponse de odette 13
Le 24/05/2012 é 16h09
2 pour cent c est pas paye le mini c est 5 pour cent fait une rechute soigne toi et fait une conso avec sequelles passe d autres examens irm arthroscanner si evolution de la maladie ou arthrose fait les 2 epaules pour comparer et vu ton travail fait une echographie des coudes pour deceler eventuellement une epicondilite ou epithrocleite moi aussi j ai eu comme toi aux epaules j ai ete opere des 2 et j ai 18 pour cent 1 et 2 eme qustion je ne sais pas je suis a la secu 3 eme question c est faux mais il faut faire la rechute sur un imprime at mp par ton docteur la loi 2002 303 article 14 te permet de consulter tes dossiers medicaux bon courage
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 19h30
Bonjour a tous ,j ai etait operee du canal carpien droit et gauche reconnue en maladie professionnel je viens de passee devant le medecin conseil il ma accorder 6 pour cent pour la droite et quatre pour cent pour la gauche.comment ca marche ,faut il additionner les deux 6+4 font 10 donc a partir 10 c est une rente ou un capital.je vous remercie de votre reponse