Malfaçon sur rénovation de piscine

J'ai fait rénover ma piscine en silico marbré, par un revêtement en mortex en 07/2012. Le mortex part par endroit et la sté est en liquidation !!! Quelles peuvent en être les causes et quelles solutions sont envisageables ? Merci d'avance de votre aide.
9 réponses pour «
malfaçon sur rénovation de piscine
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 15h28
Bonjour, le problème de décollement en forme de bulle est très connu il provient d'un défaut de placement ou d'utilisation (selon le fabricant). la methode de placement conseiller par le fabricant a été changée ce mois car selon lui, le frais sur frais du MC2 placer dans de mauvaises conditions provoque le décollement de la première couche de MC2. la nouvelle méthode consiste a ne plus faire de frais sur frais.
Référence(s) :
conversation avec l'expert de BEAL
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 18h27
Bonsoir le mortex pas terrible dans le temp
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 18h32
A savoir qu'i ya pas de certification sur le produit et que tout les 4 matin on doit refaire et refaire arrêtez définitivement aucun suivi et pourtant je lais poser et distribuer MORTEX SSTTOOPP
Réponse de aa1976
Le 23/02/2014 é 17h27
Je pense qu il y a aussi un problème de produit ou est la norme CE du produit ... alors qu elle est obligatoire pour TOUT les produits de construction
Référence(s) :
source site commission Européen
Réponse de diamond brite
Le 16/06/2014 é 09h16
Bonjour le mortex est un produit très difficile a appliquer et doit rester toujours dans l'eau et vieilli très mal dans le temps. malheureusement pour vous, a part tout enlever et refaire un revêtement me parait la meilleure solution.
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 15h53
Chez nous, une piscine et également une pièce d'eau en Mortex, mise en service 2010, les premières bulles sont apparues après 3 ans et s'étendent partout. La société Beal contactée accuse le pisciniste qui aurait mal placé le produit...alors que les formations a la pose et les instructions sont données par eux... En fait il faut savoir que Beal garanti le produit mais non posé...ce qui veut dire qu'ils sont bien couverts en responsabilité et ce sont les placeurs qui doivent assumer a leur place! Un seul conseil: ne placez pas ce produit ( ils se gardent bien de le placer eux même, d'ailleurs, en vous renseignant seulement des sociétés qui le travaillent) , il n'est pas fiable..et vous ne pourrez vous retourner contre personne...bien dommage car le look est super ;-s mais la technique n'est pas au point!
Réponse de diamond brite
Le 04/09/2014 é 16h08
Au prix du m2 de mortex il me semble plus fiable et aussi joli un revêtement au quartz qui tient beaucoup mieux dans le temps ( voir scm diamond brite) a bon entendeur...
Réponse anonyme
Le 29/01/2017 é 12h47
Bonjour Pour ceux qui ont eu un probleme avec leur piscine en mortex pouvez vous me dire ou en est votre procédure ? Merci
Réponse anonyme
Le 15/08/2017 é 18h02
Bonjour à tous, Pour ma part, on a une piscine Mortex depuis 2012. les premières bulles apparues après 2 ans. après 3 ans à courir après L'entrepreneur et le fabricant, la piscine a finalement pu être refaite. je pense que l'entrepreneur a réussi à obtenir que BEAL fournisse les produits (sans en être certain). La piscine vient d'être refaite en blanc, au prétexte que le blanc, selon BEAL est plus stable que les autres couleurs. cela fait 2 mois et nous avons de nouveau des bulles au fond du bassin............. Je suis tenté de partir vers un béton lissé, perso, mais faut que je me renseigne car c'est glissant, au contraire du Mortex.