Malfacon sur rénovation oiscine0

Question de rapido34 le 01/08/2012 à 17h14
Bonjour, Suite à des travaux de rénovation d'une piscine ( remplacement du liner), des malfaçons importantes sont apparues dans les huit jours. Certaines pieces n'ont pas été remplacées, le liner n'est pas palqué contre les parois (il manque environ 10 à 15 centimetres, et des plis très importants se sont formés sur le liner et dans l'integralité de la piscine. Je souhaiterais avoir un devis pour faire effectuer une expertise pour cette piscine située à Riorges ( Loire). Merci de votre réponse
8 réponses pour «
Malfacon sur rénovation oiscine0
 »
Réponse de PascalB11
Le 03/08/2012 é 16h55
Bonjour, Un liner ne dois pas présenter de plis "préhenssible" ... Les joints des pièces a sceller doivent impérativement être remplacés, les brides fissurées doivent être remplcacées. Il doit y avoir de la moquette sur les murs et le fond. Celle ci est posée avec une désinfection des surfaces. Là encore "demandez" au poseur de se présenter et d'expliquer et de vous proposer une solution (?) elle peut aller jusqu'a la dépose du liner et son remplacement si celui ci est mal côté.
Réponse de rapido34
Le 05/08/2012 é 15h59
Merci de votre réponse .malheureusement ce professionnel ne veux rien savoir, et malgré mes lettes recommandeés, reste sur ses positions et ne veux pas intervenir. Les plis sont de plus en plus importants et il y a de l,eau entre le mur et le liner. Donc je présume qu'il y a des fuites au niveau des joints qui n'ont peu être pas tous été remplacé . Quel recours existe il pour le forcer à intervenir et remettre cette piscine dans un état acceptable. Merci de vos bons conseils
Réponse de PascalB11
Le 05/08/2012 é 16h08
Hélas, hélas ... il faut prendre un avocat. Et l'assigner au tribunal en vue d'une expertise. qui débouchera sur un procès et ensuite un jugement. Il n'y a que cela, il faut que cela soit le plus rapide possible.
Réponse de rapido34
Le 07/08/2012 é 20h17
Comme vous dites hélas hélas , je suis effectivement aller voir un avocat, des courriers sont partis, mais dur dur, l'avocat m'annonce qu'une expertise couterait environ 2500 euros. Ce qui fait qu'entre avocat et expert il y en a aussi cher que la rénovation . À ce demander si il ne faudrait pas mieux tout recommencer à zéro avec une autre entreprise, mais bon sang, 3200 euros de fichus, ca fait quand même mal. Cordialement
Réponse de PascalB11
Le 07/08/2012 é 21h55
Une lettre d'avocat peut quelques fois faire de l'effet !? Insistez un peu, ou bien comme la loi vous y autorise assignez le avec un juge des proximités... pas d'avocat ni de frais dans ce cas.
Réponse de 1722560
Le 19/11/2012 é 19h54
Sans vouloir faire de droit, ce qui est du ressort de votre avocat , les frais engagés sont à vos frais avancés es qualité de demandeur mais quelquefois pris en charge par votre assurance assistance juridique si vous en avez contracté une et dans tous les cas à la chargé in fine de qui il appartiendra selon la décision rendue par le tribunal.téléphonez à vortre avocat , il vous conseillera utilement. pour ce qui concerne l'aspect technique de votre problème , si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez contacter le cabinet d'expertise spécialisé qui vous mettra en relation avec l'expert près de chez vous. très cordialement Référence(s) : cabinet d'expertises piscines
Réponse de PascalB11
Le 19/11/2012 é 20h02
Bien sur un peu de pub.... Les avocats vous prendrons leurs honoraires et ce cabinet de soit disant "expertise de pool" ...prendra les siens.... Gardez vos sous et jouez la mediation.... C est bien plus rapide et surtout moins cher.
Réponse de rapido34
Le 19/11/2012 é 23h57
Merci de vos conseils. Pour l'instant ,ce professionnel fait le mort. Plus moyen de le joindre ni d'avoir de réponse . Je pense que vous avez raison et que la médiation semble la meilleure solution. Je vous tiendrais au courant des resultats. Cordialement