REVÊTEMENT SILICO MARBREUX

Au bout de 10 ans ma piscine est tâchée et ne se nettoie plus, faut il refaire un revêtement ?
28 réponses pour «
REVÊTEMENT SILICO MARBREUX
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 06h40
Je suis en train de finaliser la construction de ma piscine en traditionnel (chape autolissante lafarge sur fond plat et murs en agglo banchés. Je ne suis toujours pas fixé sur le revetement que je vais appliquer pour etancheifier ma piscine : membrane pvs armée, enduit silico marbreux ou stratification mat de verre+gelcoat? Ps : j'habite à 15km au nord d'aix en pce.
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 17h32
Le silico est tres sensible au ph et son application doit etre rigoureuse ( gobetit et mise en eau sous 24 h) , le liner ou menbrane marque facilement avec les creme solaire je le deconseille en cas de location saisoniere , le polyester quand il est bien finit, le carrelage reste pour moi l'ideal le top des joints epoxy
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 15h59
J'ai une piscine à débordement de 120 m3 d'eau construite en béton banchée qui m'a couté très très cher car elle est assise sur un "tabouret " qui est en fait une enceinte béton armée de 3 mètres de hauteur car le terrain n'était pas bon. J'ai pas lésiné sur le matos, la qualité, la quantité, la surveillance, les conseils de pros, rien n'a été laissé au hazard ou sans réponse. Elle a même servi de support publicitaire d'une marque de piscine très connue. Revêtu en 2009 du katymper de chez Sika, l'effet de l'eau couleur bleu vert est magique, c'est vraiment et simplement beau. 2010 le robot a du mal a nettoyer la piscine et ramène un peu de substance sableuse. 2011 un pan entier de revêtement du mur coté débordement se fissure et tombe littéralement en lambeau. Début 2012 je dégage le revêtement de ce mur extérieur et applique un mortier de réparation pour éviter que des désordres ne touche le voile béton. Courant 2012 des tâches apparaissent sur ce même mur mais coté intérieur. Début Juin cette année, je vide la piscine et constate que des traces de rouille ont traversé le revêtement qui présente maintenant des fissures. Sur le coté opposé qui lui est enterré il y a une large auréole blanchâtre, et partout le revêtement sable avec des chancres qui ont piégé la saleté ou algues. Le spécialiste de rénovation que j'ai appelé est sur le "cul" devant la spectacle. Quand je vous dis que j'ai pas lésiné sur les moyens j'y ai mis absolument tout ce qui se fait de bien en matière de matériel de traitement comme par exemple double filtration à grand passage CANTABRIC fonctionant au ZEOLITE + SABLE de astralpoool avec double circuit de pompes 32m3/h, électrolyseur au sel, PH regulateur REDOX, chromatographie avec double protecteurs multi-led, haut parleurs aquatique pour des séances de relaxation-lacher prise totale. L'ouvrage pèse 650 tonnes + 120 m3 d'eau et pas une fissure après 5 ans de réalisation, ouvrage conçu aux normes para-sismique. Voilà, alors je vais m'attaquer au problème mais il est quasi certain que le revêtement Sika présente une instabilité que ne peut réguler les meilleurs équipements de traitement de l'eau. Je vais aller plus loin, je vais virer ce revêtement et vous ferai part des nombreuses prises de vues que j'ai collectionner. Si SIKA fabrique de bons produits en général, celui il faut qu'ills arrêtent sa production. Bien cordialement
Réponse de pooladvice
Le 03/10/2013 é 04h02
Tache de rouille avec électrolyseur = acier à moins de 5cm de la surface du béton. Katimper est sensible au sel et à l'équilibre de l'eau. Revêtement en lambeau = défaut de pose La régul REDOX ne régule pas le pH Auréole blanche = structure non étanche et infiltration faible + carbonatation. Diagnostic à première vue. Pas assez d'infos
Réponse de psav
Le 27/03/2014 é 10h22
Même problème : tâches brunes au fond de ma piscine avec un enduit SIKA !! Le fabriquant me dit qu'il s'agit certainement d'un champignon... Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui connaissent le même problème, ont-ils tenté une action en justice ?
Réponse de pooladvice
Le 27/03/2014 é 19h12
Impossible de répondre sans connaître plusieurs paramètres de la composition de l'eau et les produits divers employés pour la désinfection. Il y a de multiples causes à des taches brunes.
Référence(s) :
Expert
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 21h46
06.58.18.22.26 (Vision Piscine Composite.com) refait tout les piscines silico marbreux il pose un revêtement stratifié polyester , ses de la fibre de verre comme une coque , ça garde l'aspect béton mais c'est du gel-coat et plus de soucie de néttoyage ou entretien.
Réponse de diamond brite
Le 16/06/2014 é 09h13
Bonjour les taches brunes proviennent en général d'algues spécifiques très difficlie à éliminer. si après une bonne chloration choc et un nettoyage manuel les taches ne partent pas il faudra s'habituer a ses taches ou envisager de refaire un revêtement. ces taches apparaissent en général dans les bassins dont le traitement d'eau est insuffisant type électrolyse ou chlore liquide avec pompe doseuse. les sondes analyses les besoins et traitent la piscine en micro dosage.
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 17h15
En 2012 je fais poser le kartimper de Sikka couleur gris. Superbe résultat. 15jours plus tard ,sans encore de traitement d'eau , le produit poudre, l'eau devient trouble à la filtration ,. Je contacte le responsable Sikka de la région D'abord c'est l'eau de la ville qui est mise en cause(il ne peut accuser les produits de traitement puisque je n'en ai pas encore mis) Il m'assure que si cela continue Sikka prendra ses responsabilités En 2013 je le recontacte devant le désastre et là ,changement de discours. Sikka n'est évidemment pas responsable ,c'est de la faute du maçon Voilà comment Sikka prend ses responsabilités Ce produit est nul et je dois refaire le revêtement
Réponse de diamond brite
Le 09/07/2014 é 17h27
Bonjour je pose des revetement au quartz de marque diamond brite, si interessé merci de me contacter. vos taches brunes sont dues a une algue spécifique pratiquement impossible a enlever, le revetement n'y ait pour rien,on les retrouve sur tout type de support aussi liner, polyester, silico marbreux ou peintures spéciales.
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 21h47
Bonjour Intéressé par un enduit silico calcaire comment puis je vous contacter?
Réponse de diamond brite
Le 20/08/2014 é 22h07
Oui effectivement il v â falloir envisager un nouveau revêtement car les taches ne partiront plus.vous pouvez repartir sur un silico marbreux,carrelage ou revêtement quartz Pour ma part je fais du carrelage ou revêtement quartz
Réponse de psav
Le 20/08/2014 é 23h12
C'est l'enduit qui en fait est en cause ! Il devient poussière et n'est plus étanche. Sikka est vraiment à proscrire. Quelle autre option pour obtenir une piscine avec look bassin ?? Merci.
Réponse de pooladvice
Le 21/08/2014 é 10h33
Les revêtements de piscine sont tous en contact avec de ...l'eau ! Le problème, c'est que les eaux peuvent être très différentes dans leur composition physicochimique. Les eaux peu minéralisées sont souvent à l'origine de la dégradations des enduits ou liner. Plus simplement, liner, silicomarbreux, carrelage avec ciment colle ou peinture sont incompatibles avec les eaux agressives. Comme il faut bien choisir une solution, il est indispensable de procéder à un conditionnement de l'eau, ce qui est méconnu de la plupart des professionnels.
Référence(s) :
Expert
Réponse de psav
Le 23/08/2014 é 11h53
Savez vous si une.piscine à électrolyse -sel- avec revêtement de type Katymper nécessite une prise de.terre (pool de terre)? Merci à la communauté. Franck.
Réponse de pooladvice
Le 26/08/2014 é 10h45
Avec un électrolyseur de sel, il est fortement recommandé d'installer une prise de terre spécifique (avec son propre piquet de terre). Vérifier si la notice technique le recommande ou l'impose. Il existe dans l'eau d'une piscine des charges électriques variables qui créent des courants dits "baladeurs". Pool terre "aurait" la propriété de les éliminer ? Quels sont les effets de ces courants sur les matériaux et leur dégradation ??? Quoiqu'il en soit le système ne présente aucun inconvénient et ne coüte pas cher, alors.... Mais la présence d'une prise de terre ne garantit pas l'absence de dégradation du Katymper.
Référence(s) :
Expert
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 18h18
Pour les taches brunes, couleur rouille, il s'agit souvent d'un fil d'attache des aciers d'armature du béton qui n'est pas suffisamment enrobé de béton et l'eau vient le corroder tout simplement. Remède ; vider la piscine, piquer le béton jusqu'au fil d'attache, bien le dégager, passiver l'acier mis à nu et réagréer le béton + revêtement.
Réponse de diamond brite
Le 21/09/2014 é 20h26
Bjr Je ne fais de silico marbreux mais du quartz Contact : 0675747839
Réponse anonyme
Le 19/09/2015 é 21h06
Merci pour t es precision
Réponse de psav
Le 21/01/2016 é 21h53
INFO pour ceux qui se sont fait avoir avec des produits SIKKA = Suite aux problèmes (tâches, enduit poreux qui devient poussière, etc ...) avec un revêtement SIKKA comme ceux cités dans ce fil, l'assureur du poseur de cet enduit a mené l'enquête pour le compte de son entreprise et s'est aperçu que une cinquantaine de dossiers était déposé auprès de SIKKA pour dédommagement !!!