Revêtement silico-marbreux recouvert d'algues brun

Piscine faite en silico-marbreux ( béton projeté) à la Réunion depuis 10 ans. Gros problème d'algues brunes qui s'accrochent et dont on n'arrive pas à bout malgré les traitements de choc ( produits spécialisés ou acide) Que faire ? un revêtement en liner-armé, en résine ?Les algues ne passeront-elles pas au travers? Merci
5 réponses pour «
revêtement silico-marbreux recouvert d'algues brun
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 12h03
Fait les filtrations la journée et maintenez un ph neutre. sûrement un problème de nitrate et refaire un revêtement ne changera pas votre problème. vous avez les mêmes problème qu un aquarium mal entretenu.
Réponse de pooladvice
Le 20/09/2015 é 11h22
L'eau de la Réunion est agressive (peu minéralisée) Cette eau dissout votre enduit et formant des porosités où s'installent les algues qui s'accrochent. Refaire l'enduit ou le poncer pourquoi pas. Mais il faut penser à neutraliser l'agressivité de l'eau sinon cela recommencera. Pour les algues du chlore celui que vous voulez SAUF si vous traitez avec des trichloro et que vous avez une forte concentration en stabilisant. Dans ce cas il faut vidanger. Et éviter l'usage des chlores stabilisés.
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 06h34
Bonjour, j'ai des taches vertes sur les parois de ma piscine en silico marbreux. je l'ai vidé. est ce que je peux mettre de la javel avant de passer le karcher? sinon que faire?
Réponse de pooladvice
Le 30/03/2016 é 17h28
Les revêtements silico marbreux ne sont pas dégradés par l'eau javel concentrée. Les pH sont compatibles. Si les taches sont organiques (algues) faites un essai pour vérifier. Si la coloration ne part pas, les taches ont une autre origine. Attention la Javel décolore les pigments colorés. Normalement le silico marbreux n'en contient pas. Toujours faire un test. Le karcher peut dégrader mécaniquement le revêtement. De la douceur, sinon la surface sera rugueuse
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 17h44
Chose faite ! la piscine est bien revenue merci