Bonjour,
Je suis partie fin juillet au Québec pour travailler sur un projet à Long terme.
Propriétaire d'un cheval âgée d'une vingtaine d'année j'ai décidé de le laisser en pension chez une professionnelle en qui j avais confiance.
Les choses ne se sont pas passées comme prévues pour moi au Québec et je suis rentrée en France il y a peu. Je décide aujourd'hui d'aller voir me cheval (la propriétaire n'était pas mise au courant de mon retour) et la je le découvre dans un état de santé proche de la mort. Amaigri à vue d'œil de 100 kilos. Se déplaisant à peine car il s était arraché les quartes fers et la moitié de chaque pied avec et surtout couvert de plaie car lis au parc avec un étalon qui passait son temps à le bouffer. Facile pour lui puisque mon cheval ne peut à peine se déplacer.
La propriétaire de l écurie fait preuve d'un aplomb et d'une mauvaise foi déconcertante, hallucinante !! En me soutenant ne pas trouver l'état du cheval catastrophique et ne se remet pas une seconde en question.
Un vétérinaire doit venir demain constater l état de santé du cheval. Peut être l'euthanasier?...
Elle doit ramener mon cheval demain matin chez moi.
Je ne compte pas en rester la. Pouvez vous me dire quelles démarches je peux entreprendre ? Puis je porter plainte ? Est ce que cela pourra t'il déboucher sur quelque chose? J ai enregistré notre conversation, pris qq photos. Y a t'il d'autres choses a faire?
merci beaucoup pour votre réponse, j'ai besoin d'aide, je suis vraiment blessée par cette histoire