669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Maltraitance à cheval confié en pension

Question anonyme le 10/09/2014 à 23h35
[ ! ]
Bonjour, Je suis partie fin juillet au Québec pour travailler sur un projet à Long terme. Propriétaire d'un cheval âgée d'une vingtaine d'année j'ai décidé de le laisser en pension chez une professionnelle en qui j avais confiance. Les choses ne se sont pas passées comme prévues pour moi au Québec et je suis rentrée en France il y a peu. Je décide aujourd'hui d'aller voir me cheval (la propriétaire n'était pas mise au courant de mon retour) et la je le découvre dans un état de santé proche de la mort. Amaigri à vue d'œil de 100 kilos. Se déplaisant à peine car il s était arraché les quartes fers et la moitié de chaque pied avec et surtout couvert de plaie car lis au parc avec un étalon qui passait son temps à le bouffer. Facile pour lui puisque mon cheval ne peut à peine se déplacer. La propriétaire de l écurie fait preuve d'un aplomb et d'une mauvaise foi déconcertante, hallucinante !! En me soutenant ne pas trouver l'état du cheval catastrophique et ne se remet pas une seconde en question. Un vétérinaire doit venir demain constater l état de santé du cheval. Peut être l'euthanasier?... Elle doit ramener mon cheval demain matin chez moi. Je ne compte pas en rester la. Pouvez vous me dire quelles démarches je peux entreprendre ? Puis je porter plainte ? Est ce que cela pourra t'il déboucher sur quelque chose? J ai enregistré notre conversation, pris qq photos. Y a t'il d'autres choses a faire? merci beaucoup pour votre réponse, j'ai besoin d'aide, je suis vraiment blessée par cette histoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maltraitance à cheval confié en pension
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour voila je vous explique un peu j ai récupérer chez un eleveur un cheval il y a 1 mois pas de
  • 3
    réponses
    Bonjour,j'ai accueillie chez moi un cheval,il est chez moi depuis plus de deux mois.Depuis que le ch
  • 2
    réponses
    J'ai confié mon cheval au près à madame F à titre gratuit en échange de travail sur son cheval. Cell
  • 7
    réponses
    Bonjour, alors je vous explique ma situation: je me trouve dans une petite commune des Vosges et j'a
  • 1
    réponse
    Passionné de cheval, le destinataire va avoir 50 ans. Il vient aussi d'avoir un accident grave. Que
  • 6
    réponses
    Habituellement, combien de paires de côtes un cheval arabe possède-t-il ? Combien de muscles attach
  • 4
    réponses
    On suppose que le cheval cachait 4 sur 7 d'artilleur , 3 sur 8 de soldats lutteurs et quelques cava
  • 5
    réponses
    J'ai 11 et je suis passionnée de chevaux. Je suis tombée amoureuse d'un cheval sur internet et j'aim
  • 1
    réponse
    Combien coute un cheval (prix minimum) + l'entretien a l'année?
  • 2
    réponses
    Le cheval nous voit il 7 fois plus gros
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.535