670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Dons

Annulation de don cheval

Question anonyme le 31/05/2014 à 00h54
Dernière réponse le 31/05/2014 à 09h36
[ ! ]
Bonjour voila je vous explique un peu j ai récupérer chez un eleveur un cheval il y a 1 mois pas de contrat de don juste remise de carte de propriétaire et livret je fait donc le changement de propriétaire de ce dernier normal. Cela fait 1 mois qu il est chez moi et maintenant je reçois un courrier m indiquant que le cheval est inapte a la monte risque pour le cavalier et lui même. Chose qui n était absolument pas noté dans l annonce marque cheval de loisir ballade pour bon cavalier. Il m ait donc impossible de le monter je décide donc de lui trouver nouveau foyer avant de trop m attaché a lui je finis par trouver hier une très bonne personne et la comme par magie coup de tel de son ancien proprio qui me demande de lui redonner le cheval car elle l a vue en annonce cette dernière exige même un retour sous 48h dans ses écuries sous peine de venir chez moi avec les gendarmes. Que dois je faire je suis perdu? Est elle en droit de me le reprendre malgré qu elle ne m ait pas informe de ses soucis de santé qu il n y ai eu aucun contrat de signer et surtout peut elle réellement porter plainte? Elle m a dit porter plainte pour escroquerie traffic d animaux et je vous en passe!!! Elle se foutait complètement de ce cheval jusqu'à aujourd'hui ne s ait même pas donne la peine de se renseigner avant de le placer. Pourriez vous m aider. Merci d avance
Répondre
1 réponse pour « 
annulation de don cheval
 »
Réponse de canounet
Le 31/05/2014 é 09h36
[ ! ]
Si vous avez fait les papiers de changement de propriétaire, c'est vous qui l'êtes maintenant, non ? alors vous faites bien ce que vosus voulez de votre bien et si vous ne le revendez pas mais le donnez, impossible de vous accuser de trafic
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation de don cheval
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour,j'ai accueillie chez moi un cheval,il est chez moi depuis plus de deux mois.Depuis que le ch
  • 2
    réponses
    J'ai confié mon cheval au près à madame F à titre gratuit en échange de travail sur son cheval. Cell
  • 1
    réponse
    Il y a queques jours, j ai annule la vente d un cheval de 2 ans et demi suite a la viste d achat qui
  • 4
    réponses
    On suppose que le cheval cachait 4 sur 7 d'artilleur , 3 sur 8 de soldats lutteurs et quelques cava
  • 1
    réponse
    Bonjours, voila je monte depuis 5ans j'ai mon galop 5 et j'ai changer de club plusieurs fois dans mo
  • 1
    réponse
    Passionné de cheval, le destinataire va avoir 50 ans. Il vient aussi d'avoir un accident grave. Que
  • 7
    réponses
    Bonjour, alors je vous explique ma situation: je me trouve dans une petite commune des Vosges et j'a
  • 6
    réponses
    Habituellement, combien de paires de côtes un cheval arabe possède-t-il ? Combien de muscles attach
  • 4
    réponses
    Toile de 1860 signé "endi dehevoix"le nom est peut lisible.il s'agit d'un cavalier avec un turban au
  • 1
    réponse
    Bon voila du jour au lendemain j'ai u un nouveau proprietaire et je n'ai pas fait les changement ban
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.746