Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode

Mannequin virtuel

Je cherche à installer un mannequin virtuel d'essayage vetement en ligne
1 réponse pour «
mannequin virtuel
 »
Réponse de pritaine
Le 09/12/2008 é 15h10
Bonjour Pour vous écliairer, voici ce que j'écrivais par ailleurs a propos des mannequins virtuels Je poste rarement, mais sur ce post, je souhaite vous faite part de mon expérience Ce type de mannequin n'est absolument pas adapté pour préjuger et savoir si vos vêtements seront à votre taille. Les articles qui indiquent que ce type de techno va ainsi minimiser les retours est donc erroné. (Pour info, je suis développeur autour de ce type de techno). En effet, tous les vetements représentés sur ces systèmes sont en fait des modelisations 3D. En outre, la techno ne permet pas aujourd'hui d'intégrer des notions liées à la nature du vetement (fibres utilisées, élasticité, déformation etc...) En clair, ca veut dire que, quelque soit le mannequin que vous modeliserez, les vetements iront toujours "comme un gant" car ils s'adaptent toujours à la morphologie du mannequin que vous avez créé. Le but de cette techno, et d'avoir une vue approximative de ce que le vetement peut donner porté, mais en aucun cas savoir s'il est adapté a votre morphologie. Tout ceci repose en fait sur un concept tres a la mode de type virtual life. C'est vrai que c'est dans le coup,c'est ludique, mais rien ne vaut un essayage en magasin et dire que ce type de techno permet de voir si les vetements s'adaptent a votre taille est faux. Aujourd'hui, et surtout en ces temps économique difficiles, il est important d'en revenir a des technos plus réaliste et économiquement plus adaptées. Par exemple, avant d'acheter en magasin, avoir la possibilité d'essayer des vetements non pas pour savoir si la taille convient, mais pour se créer ce qu'on appelle des total look. C'est a dire pouvoir combiner des vetements entre eux et pouvoir se crer et se choisir un ou des look. Vous pouvez alors les enregistrer, inviter des ami(e)s, votre mari... a consulter. Vous pourrez ensuite commander sur le site de commerce concerné avec toujours les memes risques liés aux tailles, ou alors vous diriger vers le magasin le plus proche pour acheter le look que vous vous etiez créé. Sur ce sujet, je vous invite a voir la techno suivante : http://demo.adn-numeric.com/webcab/scripts/
Référence(s) :
Mon expérience de développeur sur ce type de technologies