Bonjour à vous,
J'ai un réfrigérateur armoire 80 litres Whirlpool AFB601. pour gagner de la place je l'ai placé au dessus du lave-linge. Aujourd'hui le réfrigérateur ne marche plus.
Je pense à un manque de fluide frigorigène car l'appareil n'aurait pas supporté les secousses du lave-linge. Quel est votre avis ?
Si cela viens de là, est ce réparable ? Le même en neuf coûte entre 200 et 250 €, si je peux éviter cette dépense ...
Merci d'avance pour vos réponses.
André.
Bonsoir,
Quand vous dites, il ne marche plus, faut-il comprendre que le compresseur ne fonctionne plus ?
si oui, il s'agit peut-être d'un mauvais contact dû aux vibrations.
Bien cordialement
Effectivement, je l'ai rebranché et le compresseur ne tournait pas.
Une "petite claque technique" et le voila qui se met en route...
A suivre.
En tout cas merci pour cette idée.
André.
En fait le problème venait du relais de mise en marche du compresseur. Il collait en position ouverte (compresseur à l'arrêt). Je l'ai remplacé et tout fonctionne bien.
Un arc électrique apparait quand même à chaque ouverture... le relais avait tenu 5 ans.
Merci pour votre aide.
André.
Bonjour André,
Bravo pour avoir trouvé la panne !
Si vous avez un arc électrique à l'ouverture c'est que la vitesse d'ouverture n'est sans doute pas assez rapide.
Comme votre relais n'a tenu que 5 ans, il y a un problème car cela n'est pas normal, enfin, vous devriez être tranquille pendant quelques années !
Bien cordialement et encore meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Andy