REFRIGERATEUR DAEWO QUI NE REFROIDIT PLUS

Ma tante a un réfrigérateur DAEWO d'une dizaine d'années, et depuis hier, il ne refroidit plus? ni le compartiment frigo, ni le congélateur (placé en haut du réfrigirateur). Ce n'est pas une question de fusible grillé, car l'ampoule de 15 w fonctionne dans le compartiment frigo. Est-ce que cet appareil est définitivement hors-service? merci
6 réponses pour «
REFRIGERATEUR DAEWO QUI NE REFROIDIT PLUS
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/08/2010 é 19h31
Bonjour schuntez le thermostat et attendez pour voir si le froid se reproduit. Sinon la sonde:vous la testez en ohm puis vous la faites chauffer en la frottant avec votre main vous la retestez si sa valeur n'a pas changée il vous faut la remplacera+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 02h25
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse. J'ai actionné plusieurs fois les 2 thermostats du réfrigérateur (de LOW en passant par MID jusqu'à HIGH), rien n'y a fait. De toute façon, l'on entend pas le léger bruit de fond des moteurs, indiquant que le réfrigérateur se remet en route (y compris le compartiment congélation, bien entendu). Le mieux est donc d'envisager l'achat d'un réfrigérateur. De nos jours, rien n'est fait pour "durer". Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/08/2010 é 06h55
Bonjour Avez vous testé la sonde? car si celle-ci ne fonctionne plus le froid ne se produira pas et le moteur ne pourra pas se lancer!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 10h30
Bonjour, Non, je n'ai pas testé la sonde, je ne sais où cet élément se situe, et de toute façon, je ne me vois pas en train de démonter le frigo. Le plus sage est de le changer. Merci
Réponse anonyme
Le 28/08/2010 é 17h29
Merci à tous ! c'est bien le moteur qui était "foutu". Un nouveau frigo est donc arrivé ce matin. Amicalement, Jean
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 16h58
Bonjour a tous !! J'ai également un refrigérateur DEAWOO américain ref FRS-T230DAM et depuis ce matin il emet un bip régulier !! Il n'a plus l'aire de refroidir et rien n'est écrit dans le livre joint concernant ces anomalies auriez vous une idée ? merci Laurent