Mauvais affichage écran digital frigo Samsung

Question de Geoff31 le 04/07/2012 à 12h35
Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide concernant mon réfrigérateur Samsung. Depuis quelques temps, les chiffres de l'afficheur digital ne s'affichent pas correctement, certaines barres ne sont pas assez lumineuses ou complètement éteintes! Le réfrigérateur a 6 mois! Je ne pense pas que ce soit lié à un message d'erreur dans la mesure où le chiffre entier s'affiche mais n'est pas bien lisible! Autre détail: je possède un micro ondes whirlpool placé juste à côté du réfrigérateur, son affichage digital (bleu lui aussi) a les mêmes problèmes, les chiffres s'affichent mal. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et de comment arranger ca?
51 réponses pour «
Mauvais affichage écran digital frigo Samsung
 »
Réponse de gmeurant
Le 08/07/2012 é 22h31
Bonsoir, Nous avons exactement le même souci sur un Samsung RL40EGPS1, les barres des chiffres s'en vont peu à peu, il ne nous reste maintenant que 2 ou 3 barres . Et... comble de coïncidence, nous avons un minuteur digital accroché au frigo et lui aussi perd ses segments un par un... Avez-vous une plaque à induction ? nous pensons que, même si elle est éloignée du frigo, cela pourrait venir de là... quelqu'un pourrait éventuellement confirmer que c'est possible ?
Réponse de Geoff31
Le 08/07/2012 é 22h37
Bonsoir, Heureux d'apprendre que je ne suis pas seul! Malheureusement, je n'ai pas de plaques à induction, j'ai une gazinière classique... Attendons que quelqu'un de plus compétent que moi sur ces sujets nous suggère une solution.
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 14h12
Bonjour, J'ai le même problème avec mon réfrigérateur américain de marque Samsung, une barre s'est effacée, avez-vous trouvé la raison? Mon frigo a 4 mois. Je n'ai pas de plaque à induction non plus à côté. C'est désolant pour du matériel neuf et qui coûte si cher!
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 23h24
Bonsoir a tous j'ai egalement le meme probleme les chiffre ne sont plus lisible. il manque des barres c'est un RL34EGSW j'ai une plaque a induction qui ce trouve en face de mon frigo c'est a dire de l'autre coter de la cuisine. bref j'ai effectuer des recherche mais je n'est rien trouver sur comment demonter cette afficheur si quelq'un c'est je suis prenneur merci !!
Réponse de paulo 28
Le 09/05/2013 é 13h08
Bonjour Même problème sur mon combiné Samsung 2 portes de 2011 Affichage digital du réfrigérateur , une barre Affichage congélateur OK - 17 Je pense que l 'afficheur est HS J'AVAIS PRIS UNE GARANTIE 5 ans heuureusement Micro ondes à côté mais celà fonctionnait correctement pendant 2 ans Merci si quelqu'un connait la solution
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 04h23
Appuyer sur les 2 touches du haut pendant 10s , l écran s éteint, et refaire manip pour rallumer, ça pourrait refaire partir l écran , mais dans mon cas , il semble que la carte électronique. D affichage soit hs, après 6 mois !!!!
Réponse de paulo 28
Le 15/05/2013 é 10h20
Le technicien est venu , a démonté l 'afficheur et a constaté qu'un fil était coupé , donc obligé de remplacer l'afficheur complet . Nota Heureusement j 'avais pris une extension de garantie !
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 11h30
Salut tu aurait vue comment il a demonter sa j'ai trouver l'ecran mais je ne comprend pas comment ce demonte ce satané ecran.
Réponse de paulo 28
Le 15/05/2013 é 11h58
Bonjour C'est simplement clipsé tu introduis un tournevis entre l 'afficheur et la porte du frigo . Celà vient tout seul et les fils sont caché dans la feuillure partie haute du frigo Cache en pastique Bonne journée
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 18h10
Merci beaucoup je vais tester sa desuite
Réponse de Yacines
Le 12/06/2013 é 21h57
Bonjour, nous avons le même soucie et notre garantie est terminer. Nous souhaitons acheter un écran et essayé de le monter nous même mais je ne trouve pas de site internet qui en vend. Pouvez vous me communiquer le lieux où en trouver ? Merci
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 19h02
Bonjour problème idem sur frigo Samsung RL40EGPS au bout de 2 ans. Pas de plaque induction, pas de micro ondes trop près... Je pense que seule la qualité des afficheurs est à mettre en cause au vu du nombre de cas! Afficheur commandé chez www.electromenager-express.com/, 43€ + 8€ de fdp. Comme dit plus haut, changement hyper simple: glisser un petit tournevis sous l'afficheur, (plutôt en bas), faites levier délicatement, ça sort tout seul. Juste 2 vis et 2 broches, et ça marche comme au début. Pour combien de temps?
Référence(s) :
www.electromenager-express.com/, 43€ + 8€ de fdp
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 19h32
Bonsoir, Défaut du circuit imprimé. Facile a changer (10mn) si m on parvient a retrouver meme platine
Réponse de gmeurant
Le 14/09/2013 é 21h36
Bonjour, J'ai toujours le souci car je ne m'étais pas encore résolu à payer le prix fort pour changer l'affichage. Pourriez-vous expliquer quel est le défaut sur le circuit imprimé et comment le corriger ?? Tout du moins, si le défaut est différent chaque fois, comment le localiser et le corriger ? Merci d'avance.
Réponse de petitcowboy
Le 04/02/2014 é 09h37
J'ai commandé une platine affichage au groupe Dragon (60.26€ avec le port), arrivé 6 jours après la commande, déclipsage ancienne platine avec un petit tournevis en soulevant le bas et au centre de la platine, montage nouveau affichage et mise en marche, amélioration mais impossibilité afficher température du congélateur. Arrêt, re-démontage platine et caches supérieurs sur porte et bâti, J'ai débranché les 3 connecteurs situés sous le cache du haut du congélateur et vérifié la continuité de tous les fils et comme par hasard c'est le dernier vérifié qui est coupé au niveau de la charnière,reprise soudure, isolation des fils au niveau de la charnière et remontage de l'ensemble et tout est rentré dans l'ordre, consignes et lectures des températures correctes. Le signe "-" avait disparu sur l'affichage du congélateur, ensuite d'autres segments jusqu'à une lecture impossible, le fil devait être déjà coupé et il devait se produire un rebouclage qui permettait un fonctionnement du réfrigérateur avec un affichage erroné, il faut être quand même un peu bricoleur.
Réponse de gmeurant
Le 06/02/2014 é 21h06
Fantastique ! Merci pour ces explications détaillées. Ca me tente bien le démontage de l'ensemble, d'autant que suite à un PB de glace qui avait envahi le congelo, j'avais déjà démonté le bas... En tout cas, pas de la super qualité tout ça on dirait...
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 01h27
J'ai un frigo RL55VTEBG tout beau avec sa porte en verre, mais cela fait 3 fois que la platine d'affichage perd de ses digits. Donc en 2 ans et demi, cela fait 4 fois que Darty passe... Et maintenant il commence à parler de me faire un devis pour "tout changer" (alimentation et câbles) Autant dire que je ne suis pas d'accord, cela relève de la garantie du frigo, puis de la réparation, et voir même du défaut de fabrication ! Bref, je ne conseille pas l'achat de ces frigo Samsung avec affichage digital bleu, vu qu'il ne sont toujours pas fiable depuis plus de 2 ans.
Réponse anonyme
Le 05/07/2015 é 23h40
Bonjour Ma platine affiche du 30º en haut et 28ºen bas je suppose qu il suffit de changer la platine? Pas le refrigirateur rassurez moi??!!! Car j entends le moteur se declencher! Merci pour votre aide Cdlt Ref:RL34EGPS
Réponse de Yves91
Le 30/11/2015 é 17h45
Bonsoir à vous Nous avons le même probleme depuis ce week end!Savez-vous comment accéder à cette platine?Vu que le devant de la porte est en verre j'imagine qu'il faut démonter l'intérieur de la porte (la partie blanche en plastique?).merci pour votre retour d'informations,cordialement.Yves dans l'Essonne
Réponse de petitcowboy
Le 30/11/2015 é 18h54
Le réfrigérateur a 6 mois donc garantie, il ne faut pas y toucher et appeler le SAV ou il a été acheté.