Bonjour,
je constate que mes 1éres années de travail ne sont pas comptabilisés dans le total des points ARRCO
.je travaillais du 08.10.1973 au 15.02.1975dans la même société (je posséde encore le numéro URSAFF ou la sociétè devait cotiser pourtant. et ai des bulletins de salaires ou sont indiqués:RETENUES COT SS MALADIE+COT SS VIEILLESSE+COMPLT SS MALADIE+ETAM (??je ne sais pas ce que cela veut dire)+ASSEDIC.
merci de m'informer.
bien cordialement
Bonjour,
ETAM = Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise
Pour les années où vous n'avez pas obtenu de points, vous pouvez demander une rectification de vos droits, en adressant la photocopie de tous les bulletins de paie de cette période.
L'ARRCO calcule ce qu'ils appellent les services passés, au taux de validation de 4% en tenant compte du salaire perçu ainsi que du salaire de référence de chacune de ces 3 années (avec un taux d'abattement 25%).
Le salaire de référence correspond au coût d'achat d'un point.
Bien cordialement
Bonjour, merci pour ces précisions .
néanmoins; je ne comprends pas le calcul.
par exemple: après avoir quitté cette 1ére société j'ai travaillé ailleurs en intérim j'ai perçu en 1975: 5057 francs=770.94€ brut
mon employeur cotisait à 1.76% et le salaire de référence de1975 est de 0.84€
j'ai donc fait: 770.94€x1.76% = 13.56€
13.56€ /0.84€= 16.15 points
est ce comme qu'il faille calculer? ou en reprenant ces chiffres pourriez-vous m'expliquer sans vous déranger?
bien cordialement
Votre calcul est juste mais il faut tenir compte aussi de la cotisation employé, la formule est la suivante:
[(salaire x (taux employé + employeur)/salaire de référence] = nombre de points
Ce taux de 4% mentionné plus haut était le taux unique qui avait servi à calculer mes points de services passés, de même que le taux d'abattement de 25%: cela
ne s'applique pas aux calculs des années normales, où il n'y a pas d'abattement.