669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ANNEES SANS COTISATION COMPLEMENTAIRE OU IGNOREES

Question de nt40 le 30/10/2016 à 15h39
Dernière réponse le 15/11/2016 à 13h09
[ ! ]
J'ai travaillé d'Octobre 1973 à Février1975 dans la même société ,j'ai tous les documents, or sur chaque bulletin de salaire je n'ai pas d’inscrit dans les retenues: ARRCO ou UPS (anciennement ARRCO) j'ai bien les retenues SS maladie, vieillesse, complt SS maladie ,Assedic . mais rien sur complémentaire. j'ai aussi une retenue avec une abréviation: ETAM sans taux ; pour cela il m'est retiré 38fr (pas encore en euro) ,j'ignore ce que veut dire cette dénomination. j'ai bien compris qu'il se peut que :soit la société ne cotisait pas pour ses employés , ou soit: qu'elle cotisait mais nous n'étions pas informé. combien de points gratuits compensatoires puis-je prétendre? comment le calculer? de plus :j'ai retrouvé un document AGRR de 1987 m'indiquant un salaire cotisé de 22882 francs/tranche ST/ taux de cotisation 0400/salaire de référence 01665/nombre de points 55. or ces points ne semblent pas comptabilisés dans mon relevé reçu ces jours-ci.( pour l'année 1987 il est noté 55.11 points) ;l'AGRR dépend de l'ARRCO ? sont-ils inclus ou bien dois-je m'en soucier? j'ai 3 enfants: nés en 1979.1982 et 1985; mon décompte de points n’inclue pas ces années (de 1981 à 1985), est-ce normal dans la limite ou je sais que je peux prétendre à 10% supplémentaire pour 3 enfants. grand merci pour ces réponses, si ce n'est pas abuser de votre compétence. bien cordialement. Nicole
Répondre
1 réponse pour « 
ANNEES SANS COTISATION COMPLEMENTAIRE OU IGNOREES
 »
Réponse de deplume
Le 15/11/2016 é 13h09
[ ! ]
Bonjour Nicole, Pour 1987, les 55 points = 22882 * 4% / 16.65. AGRR est une caisse (ou institution) qui a été fédérée par Arrco-Agirc. http://www.arrco.fr/index.php?id=100 Donc si sur votre relevé reçu ces jours-ci il est noté 55,11 points pour 1987, je ne vois pas le problème ? si ce n'est les 0,11 points en plus ? Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ANNEES SANS COTISATION COMPLEMENTAIRE OU IGNOREES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.068