670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conversion des points arrco

Question anonyme le 10/06/2014 à 18h44
Dernière réponse le 15/07/2014 à 19h31
[ ! ]
Je suis entrain de préparer ma retraite, j'ai reçu de la part de l'arrco le relevé de mes points année par année, seulement ayant déjà effectué des réajustements auprès de la caisse vieillesse je souhaiterai contrôler si tous mes salaires ont été actualisés auprès de la caisse complémentaire. J'ai téléphoné à l'arrco pour avoir le relevé des salaires, sur toute ma carrière, mais ils me répondent de contrôler uniquement si les dates d'entrée et de sortie des différents employeurs sont bonnes. Cela ne m'aide pas pour ce contrôle. Puis-je les obliger à demander le total des salaires déclarés.
Répondre
1 réponse pour « 
conversion des points arrco
 »
Réponse de bernard75
Le 15/07/2014 é 19h31
[ ! ]
C'est vrai que les relevés de points année par année de l'ARRCO ne font pas mention des salaires pris en compte (ni l'état de carrière validée reçu au moment de la liquidation de la retraite, plus précis, qui détaille les différentes périodes avec les points acquis et le montant brut annuel pour chacune d'elles. Toutefois suite à une contestation de ma part j'avais bien reçu sous la forme de tableau un "état de carrière ARRCO détaillé", qui reprenait pour chaque année le salaire des tranches 1 et 2, les taux de cotisation et les points acquis année par année. C'est donc possible de l'obtenir pour comparer avec les salaires pris en compte par la caisse vieillesse: pour celle-ci les salaires pris en compte sont limités au plafond SS (tranche A ou 1)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conversion des points arrco
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T2792.868