Je recherche un manuel d'entretien du moteur HB evinrude de 50 cv en 4 temps pour son entretien et, hivernage ou pour de petites réparations. Année du moteur 2000--
Je suis comme vous à la recherche du manuel d'entretien du mariner 50cv 4 temps à carburateur de 2000 ,je viens d'acheter un bateau et je vais entamer des recherches pour trouver ce manuel si vous avez trouvé faites le moi savoir à l'adresse suivante ;gg.lefebvre62@orange.fr
Si c'est vous qui m'avez contacté par mail recemment j'ai une reponse ;vous allez sur brunswick marine > telechargement >carnet d'entretien moteur >reference du document à telecharger >10120z00
si vous ne trouvez pas envoyer moi un mail à
gg.lefebvre62@orange.fr
cordialement
Je suis dans le même cas avec un moteur Mariner 50cv 4 tps de 2001 à carbus et je n'ai pas de manuel d'entretien.
J'ai trouvé effectivement un téléchargement sur le site de Brunswick marine sous la référence (il y en a un stock !) 10120z80 (et pas 10120z00) qui correspond bien à ce moteur.
Cependant ce n'est pas un manuel d'atelier et celà reste des renseignements basiques.
Ce qui m'intéressait ne se trouve pas dedans, à savoir le réglage de la rampe de carbus.
Je vient de lire se qui se passe et comme toi je vient de changer de moteur . je vous remercie pour le site ou on peu telecharger le manuelle d entretien
Il y a un Manuel d'entretien de 300 pages concernant les Johnson Année 2000 de 40cv à 70cv en Français
Ref du livre 787069 en vente chez :www.revues-auto-tracteur.fr
Bonjour,
Pour le hors bord 4 temps evinrude, il y a le manuel ici :
http://www.auto-moto-tuning.com/revue-technique-moteur-marin/hors-bord-johnson-evinrude.html
Concerne les moteurs evinrude produits de 1991 à 2001 donc le tiens est inclus
Moi j'ai un 2 temps et je recherche un 4 temps, 50 ch maxi, si quelqu'un à une offre à me faire, je vous remercie d'avance.
Bonjour,
C'est quasiment mission impossible, à ma connaissance il n'y a pas de manuel d’atelier en français pour les moteurs hors bord. De manière générale les manuels pour les moteurs marins sont tous en anglais, le seul que je connaisse en français est le « Manuel du moteur hors-bord » mais il n'est pas spécifique à une marque en particulier, c'est un guide permettant de faire le petit entretient mais il ne servira pas à grand chose pour les moteurs de plus de 75 ch de dernière génération.
Voilà ce que la source indique :
"Vous trouverez dans ce guide technique toutes les opérations de maintenance et de dépannage mécanique que vous pourrez effectuer vous-même sur les circuits d'alimentation, le système d'allumage, le circuit de lubrification, le circuit de refroidissement, le circuit d'échappement, l'embase, l'entretien du moteur et bien sûr les pannes possibles."