Manuel entretrien moteur omc essence

Je recherche un manuel d'entretien en francais pour le moteur de mon bateau un OMC de 250ch essence de 1993
25 réponses pour «
manuel entretrien moteur omc essence
 »
Réponse de Americain BOAT
Le 02/08/2009 é 22h43
Je n'ai que le manuel en Americain , peut-être que je peux vous donner des infos sur mon experience car je travaille sur 1 v8 5 litres omc de1992 (bateau perso car ce n'est pas ma profession)
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 10h05
Bonjour, j'ai un bateau avec un moteur omc 351 king cobra. depuis un certain temps le moteur s'étouffe quand j'accelère au dessus de 1800 tours. Nous avons changé la pompe à essence, vérifier les conduites d'essence et son réservoir. les bougies sont veuves et les filtres changées. Quand j'accélère sur place en débrayant, le moteur fonctionne correctement. Avez-vous une idée de la cause? merci d'avance Patrick
Réponse de castpac
Le 20/04/2010 é 16h28
J'ai un V8 OMC cobra 5,7 litre il s'étouffait lorsque que j'accélérait ou que le moteur restait trop longtemps au ralentis... 1 : Nettoyer le filtre à air 2: J'ai mis dans le réservoir des produits pour nettoyer les moteurs. 3: Une fois que le produit s'est réparti (le temps d'un plein) il ne m'a jamais répété ce problème. Meilleures salutations P-A.
Référence(s) :
Personnelles
Réponse de willy-joe
Le 13/05/2010 é 22h44
Vous pouvez aussi utiliser des aditifs pour palier au carburan sans plomb car les potatium utilisé ne sont pas asser détonant, surtout jamais de E10 alors la!! plus de puissance et ratatouillage à tous les étagespour moi l'idéal c'est :sp95+aditif, le sp 98 fonctionne aussi que sur des moteur plus récent (pas de carbu a manbrane par exemple, de plus les joints spies ne l'aprécie guère...trop acide...
Référence(s) :
mes formations de mécanicien moto et marine
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 19h00
Bonjour, je suis de l'ile de la réunion et je suis sur un bayliner 2455avec un moteur omc v8 de 250 cv je voudrais votre avis sur ce bateaux et connaitre ces qualités et ces defauts et surtous si quelqun pourais me renseigner sur la conso? car je voudrais faire de la traine hauturiere avec et ce bateaux me plait enormement mais je voudrais avoir le plus d'info possible avant de me decider merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 19h24
Hello, merci de me contacter. J'ai vraiment un problème car quand j'accélère il s'arrête comme si je coupe le contact. nous avons nettoyé les bougies, le carburateur, le filtre à air. Nous avons changé le tuyau d'essence, la pompe à essence. Rien à faire. Je suis passé par des professionnels et rien à faire. Pourriez-vous me communiquer votre téléphone pour que je vous explique peut-être mieux. Patrick Hannon +.41.79.389.14.39 en suisse Genève
Réponse de castpac
Le 27/10/2010 é 19h45
Mon moteur s'étouffait en accélération, j'ai demandé l'avis d'un mécano.... Sa réponse : il y a de l'eau dans le godet du carburateur. Effectivement j'ai une fois remédié je n'avais plus de problème. En espérant vous aider.
Réponse de castpac
Le 27/10/2010 é 19h51
J'ai aussi un Bayliner 2455 avec un OMC V8 263cv. Consommation à plein régime : 40 Litres à l'heure (4500trs/Min.) Consommation bateau déjaugé : 28 / 30 Litres à l'heure (3100trs/Min) Cela fais trois ans que je navigue avec se bateau sur le lac léman et j'en suis plus que satisfait. Salutations P-A
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 19h05
Bayliner 2455 merci de votre reponse je vois que vous etes satifait de ce bateaux et aparament il n'a pas de souci particulier, si vous avez des choses a rajouter sur ce bateaux n'esiter pas merci
Référence(s) :
je voudrais avoir le max d'info sur bayliner 2455 avec moteur omc 250cv avant de faire l'achat
Réponse de castpac
Le 30/10/2010 é 13h11
Bonjour, Concerne : Moteur king cobra V8 263cv si vous avez la possibilité de me scannez les photos de points important et d'y insérer un petit texte concernant le moteur c'est bien volontiers En particulier, comment mettre hors gel le moteur, à ce jour c'est un professionnel qui me fait travail (contre rémunération bien sûr). Merci. Pierre-Alain castpac@gmail.com
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 07h16
Avez vous trouvé la fiche technique du moteur omc 175 CV v6 merçi de me contacter
Référence(s) :
jrthd@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 17h40
Bonjour,j'ai un fourwins avec un moteur OMC V8 5L DE 1993 mon problème c'est que au ralenti tout va bien mais quand j’accélère le moteur s’étouffe .la pompe à eau marche bien les bougies neuf et nettoyage de filtre à air fait mais toujours même problème que faire svp c'est mon premier bateau merci
Réponse de barika
Le 30/12/2011 é 10h07
Bjrs! a tous je vient achete un bateaux bayliner 2455 de 1987 moteur omc cobra 220 cv !! il na pas trouver depuis tres longuent!!! qui pourrais me donner des infos!!!merci
Référence(s) :
nouveaux dans le monde du bateaux
Réponse de barika
Le 30/12/2011 é 10h37
Je vais recevoir le manuel d entretien moteur OMC cobra ( en anglais) domage pour 4/6/8 cylindres ...je vous tiend au courant
Réponse de castpac
Le 30/12/2011 é 10h47
Merci j'attends de vos nouvelles salutations
Réponse de CHABIN
Le 30/01/2012 é 12h35
La carburation qui est bouchée si le moteur est resté longtemps sans tourner en mer. Si après le démontage, cela continue, il faut le mettre à l’électrolyse pour fondre la crasse à l’intérieur d'un carbu. Vaut mieux passer directement à l'électrolyse...et si après cela continu, il faut changer le ou les carburateurs....
Réponse de h.serge.
Le 07/07/2012 é 18h00
Bonjour, Pourrierz-vous m'aider j'ai besoin d'infos pour un OMC Cobra 5,7 260 cv V8, 1998 - serrage culasse - réglage soupappes - calage allumage Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 08h31
Bonjour , je recherche le manuel d entretien omc 175 ch 6 c( carburateur) merci as vous
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 14h21
Bonjour j ai le même problème avez vs une idée merci
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 02h05
Salut ,jai un jeaneau model 81 moteur omc 4,3 essence 6 cylindre,jusque la ,tous est ok Sauf que la manette bloque au nouveau de lenbase , que doit je faire???