Mariage

Bonjour, je suisune jeune femme camerounaise desirant aller en belgique, je me demande si je devrait me marier avec un belge au cameroun ou venir en belgique en tant que touriste ou etudiante et je me marie une fois la bas ? pour eviter les tracasseries des mariages blancs?
20 réponses pour «
mariage
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2009 é 14h36
Vous semblez vous préoccuper uniquement du mariage (avec n'importe qui ! ) et pas du tout du marié je ne voudrais pas être à sa place et souhaite que vous ne trouviez personne
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 14h47
Bien sur que le marié est ma priorité, juste que je ne sais pas comment m'y prendre et en principe c'est lui qui devait faire des recherches et j'ai penser l'aider en meme temps qd je deposais mon annonce je nem'attendais pas a une reponse aussi rapide et subite merci pour votre conseil peut etre bien que je ne merite pas le marié comme vous le dite....
Réponse de mich62
Le 10/08/2010 é 17h14
Celui çi devra fournir les documents suivant : extrait de role,publication d acte de mariage,preuve d echange de mails entre vous 2,photos,il va aussi y avoir une enquete judiciaire,envoyé une invitations, il trouvera tout les info sur le site de l ambasade ou du consulat belge à l'étrangé , cela peut prendre entre 2 et 3 ans , tout les documents doive daté si possible ,attentions les mairie belge sont tres tres lentes
Référence(s) :
je suis passé par la pour faire venir ma futur femme du cameroune <cameroon>
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 10h51
En demande à votre question, Je souhaite effectivement que si vous vous mariiez, se soit réellement pour le mari et non pas la facilité du mariage en blanc.. Il y en a marre de vous voir débarquer et pomper tous nos avoirs.. Z'êtes bien chez vous.. restez-y.. Si votre futur mari devait prendre en charge le côté administratif de la chose et qu'il ne le fait pas, c'est peut-être qu'il y a une raison... Dans tous les cas, s'il s'agit réellement d'amour, je vous souhaite plein de bonnes choses... Mais je n'y crois pas trop.. Je vous souhaite donc de ne pas vous rencontrer dans nos rues...
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 13h41
Bonjour, je suis une algérien ki a rencontré un homme alor en na fé le "HLAL" apré j découvert ke sété un mariage d'intéré son bute av moi sété "LARGEND" ensuite j su kil été marié av une belg ... é oui sété vré j parlé av elle .....é la belg aussi il été séparé av elle son bute avec elle sété ke les "PAPIé" sé un mec ki cherche des femme ke pr son intéré il ma volé tts mon argend é bijou é il se trouve en se moment ds un centre pr ZDF a Bruxelles la belg a déposé sa plainte é se ke je vé fair moi aussi au niveau de ambassade belge en Algérie mes la je suis tré perdu il nous a fé tro mal a nous 2 vous pensé ke la lois en Belgique von lui enlevé sé papié svp je ve des idée é une aide merci a vous
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 16h39
Je croyais que des règles de bonne conduite, ne permettaient pas des propos xénophobes !!!! Qui le premier à été chez l'autre pour lui "pomper" tous ces avoirs ???
Réponse de jopacomu
Le 14/04/2011 é 13h56
Merci pour votre réponse. Pour être concret, pouvez-vous m'aider dans les formalités que je dois entreprendre ? En vous remerciant !
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 16h59
Mich 62 ètes vous sérieux dans ce que vous dites! 2 à 3 ans! Je pense tout simplement que votre épouse et vous n'avez pas de preuve d'une longue relation avant le mariage, c'est pour cette raison que le dossier a trainé.
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 13h19
Svp nous sommes très bien chez nous! vous l'aviez bien dit! mais si mon homme veut que je le rejoigne je suis prête a le faire par amour ne mélanger pas ceux qui débarque et pompes vos avoirs! certes y'en a mais c'est pas tout le monde qui est dans le même cas! je n'ai pas a me justifier... j'ai poser une question dans ce forum vous n’êtes même pas fichu de me répondre correctement juste de me critiquer et l’Afrique avec.... je ne vous connait aucunement mais si vous avez été déçu par l'une de nous (africaine) tachez de défouler votre amertume ailleurs! en passant vous allez devoir me supporter dans vos rues! parceque je suis en europe depuis le 5 mai et avec mon mari !
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 13h22
Merci finallement tout s'est bien passer par rapport a mes papiers mon mari est venu me chercher au cameroun et nous sommes revenues tous les 2 en belgique
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 13h25
En passant mon dossier a mis juste 8 mois... surtout a cause de l’enquête complementaire
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 09h40
C'est quoi l'enquête complémentaire et sur quoi repose cet enquête? Moi aussi je suis épouse d'un Belge depuis septembre 2011. Nous nous sommes connus il y a 3 ans et plus. Nous avons décidé de vivre sur un même toi après ces années de "long distance relationship" comme il l'appelle. Quelle est la durée exacte de la procédure? devons-nous encore attendre longtemps 8 mois coe vs? 2 ans 3 ans car ce serai injuste. Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 00h14
Deja j'aimerais savoir si tu es camerounaise l’écart d'age entre ton mari et toi? moi mon mari est plus age ce qui a du être la raison de l’enquête complémentaire... cet enquete repose sur ce que tu connais de ton mari et lui connais de toi ce que vous avez fait quand vous étiez ensemble et si possible soutenir avec des preuves comme ticket de bus ou d’hôtel ou encore restau ca depend... en principe l'attente est d'en moyenne 6 mois a 8 mois...
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 09h56
Merci pour ta réponse moi je suis camerounaise âgée de 36 ans et mon époux de 46 ans nous sommes ts deux jeunes. S'agissant des preuves tellesque ticket d'hôtel, restaurant nous ne les en avons plus. Comment pouvons nous garder de pareils choses qd celà ne nous est pas utile. Par contre nous avons un rapport de transfert d'argent, les copies des visas obtenues pour le Cameroun et les différents mails depuis 2008 mais pas leur contenu.Les mails telsqu'ils apparaissent à l'ouverture de la boîte email. Pourquoi la question de savoir si je suis camerounaise? Y'a t-il un traitement particulier pour des camerounais?
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 20h40
Je veux savoir si tu es camerounaise simplement parce que je suis camerounaise et je parle de mon cas en particulier. il y a une enquête d'office qui a été prolongée par une enquête complémentaire dans mon cas, il y a 3 points qui ont provoqués l’enquête complémentaire: -rencontre internet -différence d'age -et mariage au premier déplacement (Cameroun) et cet enquête voulait simplement vérifier l’authenticité de notre relation d'ou les preuves comme tickets, mails etc... ou encore visa obtenues pour le cameroun ... (toutes les preuves sont utiles) il faut simplement de la patience et se soutenir l'un l'autre!
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 09h39
Je tiens à vous remercier pour votre soutien. Lorsque l'on se refère à ce qui est écrit sur le site de l'OE, le traitement est de 6 moins minimum sans exception depuis le septembre 2011 et peut être prorogé de 6 mois encore. Comme vous l'avez si bien dit juste de la patience mais il ne faudrait pas qu'elle soit aussi sans limite. Merci encore
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 15h06
Deux semaines après dépôt de mon dossier à l'ambassade, j'ai été convoquée pour complément de dossier (bulletins de paie de mon époux). Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est signe d'une prompte délivrance d'un visa. J'attend de vous lire A bientôt!
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 16h47
En principe 2 semaines après dépôt d'un dossier de demande de visa a l'ambassade c'est le rendez vous pour interview ceci ne signifie pas une prompte délivrance de visa... bonne chance!
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 14h59
Les tracasseries des mariages blancs ne cesseront jamais tant que les blancs existeront
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 14h06
Ah je suis désolée pour toi mais si tu as été déçu c'est ton problème pas le mien ne viens donc pas verser ton venin sur mon post... on ne t'as pas placer juge dans mes affaires ok, et pour ta gouverne y a bien longtemps que je suis donc mariée et dans mon foyer avec mon mari... donc passe ta route et va voir ailleurs si j'y suis!