670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage d un espagnol avec une algerienne

Question anonyme le 23/12/2009 à 22h48
Dernière réponse le 15/03/2022 à 15h07
[ ! ]
Bonjour, je suis d origine algerien , j ai acqui recemment la nationalite espagnole par residence . J ai evidemment renoncer a ma nationalite algerienne vu que l espagne et l algerie n ont pas d accords de double nationalite. J ai par contre ma fiancee qui habite en algerie, donc je voudrais aller me marier las bas et puis faire le regroupement familial. Ma fiancee est partis a la wilaya demander un rendez vous pour mariage, on lui a dit que/ /ton mari est toujours algerien en algerie, donc mariez vous directement a la mairie// Je ne comprends rien du tout . J ai renonce a la nationalite algerienne donc j ai perdu normalement ma nationalite/(article 18 du code de la nationalite algerienne). Que dois je faire s il vous plait ? Pour moi je pense que je dois me marier en tant que espagnol car je ne suis plus algerien etant donne que j ai renoncer a ma nationalite. Et puis apres inscrire le mariage au consulat d espagne a alger vu que je suis espagnol. AI je raison ou pas , j aimerais que quelqu un m oriente car je suis un peu perdu. Je vous remercie par avance de votre reponse
Répondre
16 réponses pour « 
mariage d un espagnol avec une algerienne
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, Je ne pense pas que vous ayez perdu votre nationalité algérienne, la loi a changé depuis le président Zeroual, vous n'avez qu'à contacter le consulat d'algérie le plus proche qui vous confirmera que vous êtes ce qu'on appele un bi-national. Bonne chance. Ahmed.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 23h04
[ ! ]
Oui cest vrai vous n´étes plus algerien
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 16h11
[ ! ]
Salem, Hola, Bonjour, Moi aussi j'ai ton meme cas, et je me suis bien au niveau de la Police de frontieres Algeriennes et Espagnoles Malgrés que t'as eu la nationalite espagnole en renonçant a ta nationalite algerienne d'origine, tu es tjrs consideré algerien pour l'Algerie mais pas pour l'Espagne. Je t'explique: 1- L'Espagne n'a pas d'accords de double nationalite avec l'Algerie. Donc pour l'Espagne tu es exclusivement Espagnol. 2- L'Algerie ne reconnaisse pas la double nationalite, et malgres que t'aura 10 nationalites differentes, pour l'Algerie tu es tjrs Algerien. 3- Tu peux avoir et renouveller ton passeport aupres du consulat d'Algerie avec ton DNI espagnol sans problemes. 4- Tu peux rentrer en Algerie avec ton passeport algerien sans problemes, et au retour aussi en presentant ton DNI Espagnol, a lieu de la carte residence. 5- Par conter pour sortir de l'espagne vers l'Algerie, les autorites espagnols te demande le visa pour l'Algerie, parceque pour eux tu n'es plus algerien. Note: Fait attention, durant les 3 premieres annees tu pourras perdre ta nationalite espagnole si tu utilises celle que tu as renonce dans le territoire algerien: http://www.mjusticia.es/cs/Satellite?pagename=Portal_del_Derecho/Page/PreguntasFreqs&c=Page&cid=1151913189133&p=1151913189133&menu_activo=1151913189133&lang=es_es&idTematica=1070283376284&idColFaqs=1070283376267) 6- Quant au mariage en Algerie, tu pourras te marier a la mairie et avec l'acte de mariage algerien inscrire ton mariage aupres du consulat d'Espagne en Algerie: http://www.maec.es/subwebs/Consulados/Oran/es/MenuPpal/Servicios%20consulares/Registro%20civil/Paginas/posting_TSW.aspx Espero haberte ayudado. ABM
Référence(s) :
Mes ressources: Police de frontieres Algeriennes et Espagnoles
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 16h24
[ ! ]
Salem, Hola, Bonjour, Pardon, j'ai pas bien revise le texte que je t'avais ecrit. TEXTE RECTIFIE: Moi aussi j'ai ton meme cas, et je me suis bien informe au niveau de la Police de frontieres Algeriennes et Espagnoles. Malgrés que t'as eu la nationalite espagnole en renonçant a ta nationalite algerienne d'origine, tu es tjrs consideré algerien par l'Algerie mais pas par l'Espagne. Je t'explique: 1- L'Espagne n'a pas d'accords de double nationalite avec l'Algerie. Donc pour l'Espagne tu es exclusivement Espagnol. 2- L'Algerie ne reconnaisse pas la double nationalite, et malgres que t'auras 10 nationalites differentes, pour l'Algerie tu restes et tu es tjrs Algerien. 3- Tu peux avoir et renouveller ton passeport aupres du consulat d'Algerie avec ton DNI espagnol sans problemes. 4- Tu peux rentrer en Algerie avec ton passeport algerien sans problemes, et au retour aussi mais en presentant ton DNI Espagnol, a lieu de la carte residence parceque celle ci t'en a plus. 5- Par contre, pour sortir de l'espagne vers l'Algerie, les autorites espagnols te demande le visa pour l'Algerie, parceque pour eux tu n'es plus algerien. 6- Pour rentrer en Espagne, c suffisant le DNI. Note: Fait attention, durant les 3 premieres annees tu pourras perdre ta nationalite espagnole si tu utilises celle que tu as renonce (c a dire l'algerienne) sur le territoire espagnol: http://www.mjusticia.es/cs/Satellite?pagename=Portal_del_Derecho/Page/PreguntasFreqs&c=Page&cid=1151913189133&p=1151913189133&menu_activo=1151913189133&lang=es_es&idTematica=1070283376284&idColFaqs=1070283376267) 7- Quant au mariage en Algerie, tu pourras te marier a la mairie et avec l'acte de mariage algerien inscrire ton mariage aupres du consulat d'Espagne en Algerie: http://www.maec.es/subwebs/Consulados/Oran/es/MenuPpal/Servicios%20consulares/Registro%20civil/Paginas/posting_TSW.aspx Espero haberte ayudado. ABM
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 12h48
[ ! ]
Allez expliquer bien votre cas en Algérie comme ça on vous empêchera d'y retourner définitivement et tenter de ramener votre femme, votre famille , amis, amateurs, et votre race avec vous. l'Algérie sera sans doute meilleure. Moi je suis en Espagne depuis 13 ans, je ne renonce jamais à ma nationalité car après tu peux renoncer à tout, tu peux même devenir échangiste , masochiste , mouchard , .... rien n'empêche . Suerte
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 17h31
[ ! ]
Moi, je suis en Espagne depuis 25 ans. Renoncer a ta nationalité, ne veut pas dire que tu as renoncé a ta personalité et ta religion. Si tu gardes ta nationalité, et tu renonces ta religion, c sur que tu pourras même devenir échangiste , masochiste , mouchard, .... rien n'empêche . Important: C la loi espagnole qui 'oblige a renoncer a ta nationaite, et ce n'est par choix Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 17h36
[ ! ]
Tio listo, Si c'est vrais que l'Algérie est sans doute meilleure. Qu'est ce que tu fais en Espagne depuis 13 ans, moi dans ton cas j'aurai du retourné ou meme pas aurai du venir a l'Espagne. Suerte
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 18h00
[ ! ]
Bonjour a tous(es) pourquoi etres espagnole?pourquoi vivre en europe?pourquoi on a des problemes de papiers en generales?pourquoi on aimes les couleures?pourquoi on entends pas le adan(priere)?ramadan?l aid adha?janaza(mort)?mariage?achoura?tout est claire mais malheureusement pour certains individus que je pense ne sont pas du meme sang et qui donne des reponses sans savoir les circonstances de la vie ou nous amenent ,celui qui repond tu fais quoi la bas et pourquoi tu a fait ca retourne ici,toi comme algerien espagnole de nationalitee je dis bien,demande lui tu as fais quoi pour l algerie,retourne toi en algerie que tu crois que tu es en algerie,meme tu es en algerie,n importe quoi,somos argelinos de sangre y morimos argelinos sea que sea amigo ni caso sigue argelino con tu nacionalidad,generacion de ahora inculta,tu mismo internet pregunta y no sea como aquellos incultos mucha suerte en hora buena por la boda viva argelia hasta la muerte dios es uno y mohamed su profeta.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, Excuse moi, je voulai si c'est possible quelque informations ,je suis dans le meme cas que vous, bientot je me marie en algerie,je laisse mon email, sa sera vraiment un plaisir. Merci; (tara_esp@hotmail.fr)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 13h45
[ ! ]
Je ne sais pas
Référence(s) :
lolo
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 23h06
[ ! ]
Excellent, j´ai toujours souhaiter avoir cette explication, merci merci et merci. Ka
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 17h24
[ ! ]
Salut a tous je suis algérien je veux faire mon mariage avec mon épouse qui vie en espagne je veux savoir es-que je peux faire mon acte de mariage au consulat est qu'elle sont les document a fournir merci
Répondre
Réponse de ninax
Le 30/10/2013 é 01h25
[ ! ]
Bonjour a tous j'espère pouvoir recevoir une réponse de votre par tres rapidement je suis un jeune homme marié a une algérienne qui a la carte résidence dans une annee elle aura sa nationalité en ces marié en Algérie a la Marie je Vouderait faire un Visa visite familiale avant de faire un Visa de regroupement, j aimerais bien savoir si en peux me refusé ce Visa ou me l accordé vu que ma femme et en Espagne sa fait plus de 6 moi que je les pas vu . tout en tenant compte que j ai déjà eu des refus de visa pour l Espagne mais sans être marié Visa touristiques merci de me répondre baraka Allah fikoum :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2015 é 15h37
[ ! ]
Bonjour , je suis algérienne est je voudrais me marie avec un espagnol je voulais savoir ou peut ils faire le certificat de conversion vers l islam en Espagne merci pour votre aide contactez moi hayet21@gmail.com merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2019 é 04h57
[ ! ]
Salam je suis dans le meme cas pour le mariage mais il te exsige que tu diot etre marie avec la capacite y dans lacte de mariage diot figure ton nº de pasport españiol y el dni pour la transcripcion ou consulat españiol en algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2022 é 15h07
[ ! ]
Bonjour j'ai le même cas que vous je voulais savoir si en se mariant en Algérie avec DNI espagnol ou algérien et si espagnol est-ce-que je n'aurai pas de problèmes lors de la transcription du mariage au niveau du consulat d'Espagne sachant que le nom est différent ,et avant le mariage est-ce-que j'aurai besoin du certificat de capacité à mariage .merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage d un espagnol avec une algerienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.073