Mariage d un FRANCAIS avec une TUNISIENNE demarche - Page 2

Les documents: les demarches: les administrations que l on doit soliciter?! tous les problemes qui doivent etre resolues pour un mariage d un FRANCAI...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
mariage d un FRANCAIS avec une TUNISIENNE demarche
 »
Réponse de avatar
Le 21/02/2012 é 05h25
Neanmoins, il peut invoquer une contradiction à son mariage cela peut prendre beaucoup moins de temps, mais il lui faut un bon avocat
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 20h42
Merciiiiii , inchallah on va trouver une solution
Référence(s) :
AHLEM
Réponse de avatar
Le 24/02/2012 é 08h37
Je lui conseille ceci à ton fiancé, il declanche le divorce et à ce propos lors de la premiere conciliation il declare vouloir divorcer des a present , ensuite cela prendra 6 mois
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 21h29
Slm rahma je sui tunesien je mapelle mohamed apelle moi pou fair un relation surieus 0665987631
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 22h57
Bonsoir je suis dans le meme cas de la plus part de vous, je suis tunisienne de 'ai rencontrer un français depuis Deux ans la, et on a décider de ce marier juste apres son divorce qui va etre tres bientot (dans un mois), je veut savoir quoi faire et quoi préparer comme papier surtout que mon copain compte ce convertit en septembre prochain et commencer la préparation de mariage, je veut savoir si c fesable de préparer tt en 6 mois pour le mariage . merci pour vos réponse d'avance tendresse
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 18h18
Pour moi c'etait tres facile juste un acte de naissance que j'ai apporté de tunisie apres on est parti les deux au consulat de tunnisie ou j'ai signé une attestation d'honneur comme quoi mon mariage ne sera pas inscrit dans le registre des etat civil tunisien puis on a eu faclement le certificat de cotume et on a depoosé le dossier apres le reste c t plus facile
Réponse de hajar831
Le 23/06/2012 é 13h30
Bjr moi je suis tunisienne et mon fiancé c'est un françai j'ai voulue savoire est ce que je peux faire un demande de mariage en france et si c'est necessaire de se convertire à lislam car mon fiancé ne veux ps croire que c'est important car si non on peut ps faire le mariage s'il vous plais pouvez vs me rensegné.
Référence(s) :
samia 0021628076570
Réponse de loulaozel
Le 03/07/2012 é 10h41
Bonjour je suis tunisienne et je vais me marier le mois de juillet par un turc qui vie en france ( il n'as pas la nationalités francaises) et on as entendu parler q'u'il aura besoin d'un casier judiciaire pour le certificat de capacité de mariage et ce papier prendrera du temps pour le recevoir et on veux verifier est ce que on aura vraiment besoin de ce casier judiciaire svp si ilya quelq'un comme notre cas nous repondre et nous dire quel sont les papiers necissaire pour le certificat de capacite de mariage et est ce q'il aura besoin aller voir le moufti pour avoir un papier qui dit q'u'il est muslman (il est deja musulman puisque il est turc)car à la mairie nous la demander. merci
Référence(s) :
turc
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 12h49
Bonjour!! je suis belge et j aimerais savoir si je me marie avec une tunisienne qui vit las bas q est ce que je dois faire?
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 14h23
Bonjour tout le monde j ai vraiment besoin de votre aide,je suis tunisienne et mon fiancé français on veut bien se marier mais on sait pas comment commencé et quoi faire on a demandé a beaucoup de monde mais chacun nous raconte une histoire . mon fiancé est prêt pour se convertir le seul probleme pour nous c est le temps on veut pas attendre si longtemps je veux savoir est ce que c est possible de faire le contrat de mariage a l ambassade de france ici en tunisie et apres je fais une demande pour qu il soit annoncé ici en tunisie.svpppppppp
Réponse de avatar
Le 05/10/2012 é 17h32
JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE COMME NOUS , MA FEMME est venue en france avec un visa touristique , auparavant j ai publié les bans dans ma mairie en France, à son arrivée on a demandé une dispense a la prefecture en attendant le mariage ça a marché comme sur des roulettes, le certificat de coutume n est exigible que si la Tunisie publiait elle meme les bans ce qui n est pas le cas je suis donc un français non converti à l islam marié à une tunisienne musulmanne,nous avons aujourd hui une tresbelle petite fille et tout va bien! donc le mieux c est le mariage en france!
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 00h35
Un certificat de conversion à l'islam est il obligatoire pour le mariage ???
Référence(s) :
hedi
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 17h30
Bonjour mon fiancé est francais et il veux se convertir au maroc puis q on se mari en tunisie est ce possible?
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 11h14
Et pourquoi le français voulant épouser une tunisienne doit t-il se convertir à l'islam demande t-on à la tunisienne de se convertir à la religion de son futur époux ? fuyons ces mariages avec les tunisiennes ou tunisiens , si pour nous français il y a un réel amour , pour eux il n'y a que la perspective de la carte de séjour , de venir en France et nous prendre un maximum d'argent j'en fais la douloureuse expérience actuellement avec une tunisienne et toute sa famille est dans le coup ,
Référence(s) :
mon cas personnel depuis 2009
Réponse de nejma2014
Le 21/10/2013 é 22h26
Bonjour , je suis algerienne mon fiancé est français on veut se marier en algerie donc il va se convertir a l'islam ici en algerie , est ce que ça demande bcp de demrche la convertion , et est ce que il est obliger de se faire circonsisér merci de me repondre
Réponse de nejma2014
Le 21/10/2013 é 22h28
Mon fiancé qui est français et moi algerienne , il veut se convertir en algerie est ce que c est long cette demarche mais il a peur qu on lui oblige de se faire circonsiser j attends vos esperience , mon e mail c est : amelstar78@gmail.com
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 17h17
À la mairie de votre domicile et déposer embrassade de France a Tunis
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 17h05
Bonjour, Je suis français résidant en France et de confession musulmane. Je suis originaire du maroc, ma famille étant de confession musulmane, je suis née musulman. J'aimerai connaître les démarches à effectuer afin de me marier à une tunisienne qui réside à Sousse ainsi que les papiers necessaires. Notre mariage est fixé en juin 2014 en tunisie avec sa famille Merci
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 19h37
Bonjour à tous je suis tunisienne et j'habite au sud de la tunisie;à gafsa;je vais epouser un belge qui va venir à tunis pour qu'il m'epouse ici en tunisie. JE veux savoir quels sont exactements les papiers à fournir de ma part pour se marier avec lui merci
Référence(s) :
gafsa
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 15h36
Bonjour Monsieur je voulais savoir si c'est obligé de ce convertir à l islam pour ce marie avec une tunisienne