670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage d un FRANCAIS avec une TUNISIENNE demarche

Question anonyme le 20/11/2009 à 17h57
Dernière réponse le 21/02/2017 à 23h25
[ ! ]
Les documents: les demarches: les administrations que l on doit soliciter?! tous les problemes qui doivent etre resolues pour un mariage d un FRANCAIS qui vit en FRANCE avec une TUNISIENNE qui vit en TUNISIE
Répondre
41 réponses pour « 
mariage d un FRANCAIS avec une TUNISIENNE demarche
 »
Réponse de avatar
Le 29/12/2009 é 15h43
[ ! ]
Il faut vous convertir à l islam c est obligatoire mais non douloureux,ensuite mariez vous en FRance c est le plus simple puis repartez en tUNISIE POUR FAIRE RECONNAITRE VOTRE MARIAGE avec votre certificat de conversion je suis en train de fire ces demarches par ailleur je cherche un pret de 800euros pour me rendre tres rapidement en Tunisie ( je rembourserai tres vite) voici mes coordonnées LOUIS MARTINEZ 0679361868
Référence(s) :
ce site
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 10h38
[ ! ]
Bonjour mon frere je me prenome patrice est avec mon ami nous sommes en relation avec des tunisiennes ou nous fesont les demarches pour les epouser, commen peut t ons obtenir le certificat de capacité matrimonial?. faut t il obligatoirement fair cette demarche au pres de l ambassade tunisienne?.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 15h42
[ ! ]
Svp je veux savoir qu'elle sont les papiers nécessaire qu'il faut préparé après le mariage d'un homme tunisien qui a la des papiers français par une femme tunisienne (elle veut rejoindre son mari en france) svp essayer de me répondre le plutot possible merciii
Référence(s) :
rahma
Répondre
Réponse de UltraOM
Le 21/11/2010 é 10h20
[ ! ]
Bonjour, Je suis français et je réside en FRANCE et quelles sont les démarches a faire pour me marier avec une tunisienne qui réside à SOUSSE.... Nous voudrions nous marier en premier en TUNISIE au mois de mai 2011.... Merci pour la réponse. PS: je me suis déjà convertie à l'islam
Répondre
Réponse de faouzi.bouazzi
Le 06/12/2010 é 17h16
[ ! ]
C koi les parier que je veu donner a lambassade pour marier avec une francaise
Répondre
Réponse de kozeur
Le 04/01/2011 é 10h50
[ ! ]
Bonjour, je suis en même situation que vous : mon fiancé est francais et je réside en tunisie et nous envisageons à se marier en tunisie. Alors voila ce que ta fiancée doit faire. pour se mairier en tunisie il faut : 1- un certificat de capacité à mariage 2- un certificat de conversion à l'islam délivré par le moufti de tunisie 3- un extrait de naissance pour les deux futur époux pour une période moins de 20 j 4- photocopie de la carte d'identité pour ta fiancée et photocopie du passeport pour vous 5- certificat médical délivrée de la tunisie des deux futurs époux 6- photocopie de la carte d'identité des deux témoins. Pour le certificat à capacité de mariage voici les documents à fournir : * pour le futur conjoint francais il vous faut : - une copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois délivré par la mairie du lieu de naissance en france. - la preuve de la nationalité francaise (photocopie de la carte nationale d'identité en cours de validité ou un certificat de nationalité francaise récent, ou photocopie du décret de naturalisation). - une attestation de résidence de votre commune en france ou des justificatifs de domicile (factures EDF, France télécom, quittances de loyer, portant votre nom) ou une attestation de la personne qui vous héberge, copie de ses justificatifs de domicile et de sa pièce d'identité. - photocopie de toutes les pages du passeport. * Pour le futur conjoint étranger : - extrait d'acte de naissance moins de six mois - photocopie de toutes les pages du passeport et/ou photocopie de la carte d'identité tunisienne et sa traduction par un traducteur assementé. - une fiche de renseignements concernant les époux à compléter (Télécharger cette fiche par le net du site suivant : www.consulfrance-tunis.org) une fois préparé le dossier de transcription de mariage vous devez l'envoyer à la consulat général de france à tunis en tunisie sous l'adresse suivante : Consulat de france à tunis service de l'Etat civil 1, Place de l'indépendance, 1000 Tunis-Tunisie La réponse à la transcription de mariage sera entre 4 et 5 mois. Pour le certificat du conversion à l'islam vous devez aller au consulat de tunisie en france la plus proche de ton domicile et demander ce qu'il faut faire pour se convertir ou qu'elles sont les papiers à fournir. Je vous souhaite une très bonne chance car je le souhaite pour moi aussi et surtout ne te désespère pas car une tonne de papier à faire.
Référence(s) :
www.consultfrance-tunis.org et la mairie de tunis
Répondre
Réponse de papriiika
Le 10/01/2011 é 14h10
[ ! ]
Bonjour M. Je vois que vous vous êtes déjà converti à l'Islam, puis-je vous demander les démarches que vous avez effectuer en vu d'obtenir ce certificat s'il vous plait? Merci de me répondre le plus vite possible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, question svp: c etaient quoi les demarches que vous avez fait pour vous convertir à l islam , demarches detaillées svp et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 17h46
[ ! ]
1 c pas obligatoire que tu rentre dan notre religieux 2 il te fo pas 800 euro pour venir en Tunisie 3 t dou déja si tu est français il te fo mm pas 250 euro pour venir en Tunisie est 250 euro c allez retour on plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 16h14
[ ! ]
Bonjour pour la conversion à l islam, votre fiancée doit aller au premier ministere à tunis(ca se trouve place de la kasbah)on va lui fournir deux fiches à remplir par la personne qui veut se convertir ,puis une demande de conversion,tu remplis les fiches,tu ajoutes une photocopie de la carte d identité de ta fiancée et son extrait de naissance avec aussi ton B3 à toi(ton casier judiciaire,tu les déposes par toi mm à l ambasade de la tunisie à paris...JE vous souhaite un bon courage
Référence(s) :
le premier ministere tunisien
Répondre
Réponse de alilou0042
Le 10/06/2011 é 01h57
[ ! ]
Bonjour a tous je voudrais avoir des renseignements concernant le mariage en tunsie. j ai la double nationalité ( tunisienne et francaise ) . ma future epouse a la nationalité tunisienne seulement . mon mariage est deja prevu pour le 9/07/2010 et j ai deja envoyé le dossier de demande du certificat de capacité a mariage ( ccm) . le dossier a ete recu le 04/04/2011 je l ai envoyer avec accusé de reception . ensuite j ai recu de la part du consulat de france de tunis un recipissé comme quoi il avait bien recu le dossier et en attendant il fallait ni que je les appels fallait que j attende d etre contacter par leurs service. je les ai appeller le 03/06/2011 je suis tomber sur une femme qui a ete desagreable et qui a voulu me donner aucun renseignement mis a part de me dire attendez la seconde lettre que on va vous envoyez.enfin bref tous ca pour vous demandez si quelqu un svp svp peut m eclaircir la tete . qu est ce que je peux faire en attendant de recevoir le ccm pour avancer mon dossier . je ne peux rien annuller mon mariage est prevu le 09/07/2011 et j ai tout payer donc je peux plus annulez merci a tous de vos reponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 17h44
[ ! ]
Les demarches pour se convertir sont simples, aller a la mosqué parler de votre demande avec l'imam, puis ensuite faut faire en francais et en arabe trois j'atteste que il n'ya quun seul dieu et que mohamed est son prophete. puis tu choisis un prénom musulman, et quand tu rentre chez toi tu prend une douche pour te purifier. c'est la ce que je fais lors de ma conversion le 14 fevrier 2003 mosque de paris 18eme. voila
Répondre
Réponse de motar14
Le 18/10/2011 é 08h13
[ ! ]
Bonjour. je suis français je vie en tunisie depuis 10 ans ,je suis marier avec une tunisienne. depuis 1 ans et demi, ou m’adresse pour faire une demande de nationlité français pour mon épouse. merci d'une réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 18h07
[ ! ]
Bonjour je viens de me fiancé avec un français qui est résident en Tunisie et je veux savoir les démarches pour préparer les papiers merci courage a tous le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 22h42
[ ! ]
Bonjour, je me permets de t'envoyer ce message car je suis dans le meme cas que toi aujourd'hui, et je souhaiterais savoir ce qu'il en est pour toi et si tu as bien recu ton ccm à temps avant le mariage... je te remercie pour ta réponse. cordialement
Répondre
Réponse de kanfoussa
Le 13/01/2012 é 12h10
[ ! ]
Bonjour je ss tunisienne et je viens de me marier a un français d'origine tunisienne .je souhaiterais savoir les documents nècessaires pour avoir un livret de famille français? et la dureè svp et merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 02h14
[ ! ]
Je suis tunisienne et je vais me mariée avec un turc qui vit en allemagne je voudrai savoir s'il a besoin du certificat islmam que faire ou s'adresser merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 02h51
[ ! ]
Bonjour, je suis tunisienne et mon fiançé un français, il est deja converti à l'islem, il est en etat de divorce mais il a des problemes avec son ex femme dernierement elle refuse le divorce seulement pour qu'il peut pas me marie, alors dans ce cas le divorce va prendre entre 3 et 5 ans, est ce qu'il ya une possibilité qu'on se marier maintenant en attendant le divrce final, slp donne moi une reponse
Répondre
Réponse de avatar
Le 13/02/2012 é 08h38
[ ! ]
Malheureusement il faut attendre le divorce final, ou bien trouver une faute conjugale pour cette femme, sinon c est 6 ans!!!!
Référence(s) :
avocat
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 00h49
[ ! ]
Merci bien pour votre reponse maitre, oui je dois souffrir pour 6 ans alors !!!!!!!
Référence(s) :
AHLEM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage d un FRANCAIS avec une TUNISIENNE demarche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.392