Mariage en france

Question de touti le 16/07/2009 à 19h01
Bsr je suis algerienne je veus epousee avec algerien qui as une carte de sejour de 10 ans en france mais il ne peus pas entrer a l'algerie c pour sa je fait 1 demande de visa touristique pour aller en france le probleme que mon visa de 1 mois c tous et le rendez vous de marriage prend du temps . par exemple la date du visa est du 21-07-2009 jusqu'au 21-08-2009 et le rendez vous de mariage est le 15 octobre 2009 ma question est ce que la prefecture accepter de faire l'acte de mariage meme mon visa est invalable ou non svp j'ai besoin de m'aidez
1 réponse pour «
mariage en france
 »
Réponse de tyupik
Le 07/05/2010 é 03h59
Si tu arrive a avoir un visa touristique, tu peux te marier en France a la mairie française. ton futur mari peut déjà faire publier les bans et donner une date du mariage civil a sa mairie en france tu devra pour cela lui envoyer des papiers par la poste Pour la mairie en France. une fois marié, vous aurez un livret de famille français mais les nouvelle lois t'oblige a repartir en Algérie et entamer une procédure de regroupement familiale. tu ne pourra pas rester en France ou alors en situation irrégulière et la préfecture en France ne donnera pas de carte de séjour même si tu es marié sur le sol français. la procédure de regroupement familiale au pays d'origine est obligatoire ainsi que la procédure OFII qui va avec. les lois française te permette après 6 mois de vie commune sur le sol français avec ton mari puisque vous serez marié de demander une régularisation mais ce n'est pas gagné car les préfecture bloque tous les dossier si il y a irrégularité dans l'entrée et séjour sur le sol français. le mieux je pense est premièrement de faire coïncider ton visa touristique avec la date de mariage a la mairie en France. cela te permettra de te marier avec un visa de séjour en France en règle. 2/ tu repart en Algérie a la fin de ton visa touristique et tu entame une procédure de regroupement familiale avec ton mari qui lui restera en France. la procédure de regroupement familiale est longue et pas facile car il faut plein de papier mais c'est la plus fiable pour que tu es des papiers en règle sur le sol français. cela devient très difficile de se faire régularisée quand on es en situation irrégulière en France de nos jours. je lis parfois le contraire sur des forum mais la réalité est bien différente, il n'y a qu'a regarder la télé en France pour comprendre que sans papier régulier,obtenir une carte de séjour même marié est très difficile. courage bonne journée OFII veut dire: office de l'immigration et de l'intégration.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-36808653.html