670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco algérien chez le notaire

Question anonyme le 28/11/2012 à 01h17
Dernière réponse le 25/04/2015 à 15h22
[ ! ]
Bonjour, je suis avec un algèrien militaire depuis un an, je vais le voir régulièrement en algerie et nous avons décidé de nous marier et de vivre en France après. Je suis de nationalité française et d'origine française. nous aimerions faire un acte notarial en algérie en décembre 2012 lors de mon séjour afin de nous déclarer comme étant marier. mais la question est; comment faire pour que notre mariage soit valide en France et qu'il puisse avoir un visa conjoint pour venir me rejoindre? faut il vraiment se marier à la mairie en algerie? nous sommes prêts s'il le faut à faire un dossier ccm mais ca prend beaucoup de temps. quels genres de papiers me faudrait il pour que le mariage notarial soit valide en algérie et en france? merci de bien vouloir répondre à mes questions assez rapidement.
Répondre
11 réponses pour « 
mariage franco algérien chez le notaire
 »
Réponse de Gilberte.Darc
Le 22/12/2012 é 10h34
[ ! ]
Vous pouvez obtenir un visa médical si vous produisez un RDV pour consultation médicale en France.Bien sur la consultation est payante.une fois payée vous faites votre demande avec votre quittance de paiement que le consulat va vérifier.Une fois vérifié que vous avez bien payé vous obtiendrez un visa médical pour la France ou tout autre pays de l'espace Schengen.A ce moment là vous pourrez vous marier sans contrainte car si vous etes français de souche ça risque d'etre plus compliqué que ça avec je ne sais combien d'autorisation sans oublier votre profession de foi vis à vis de l'islam
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 12h21
[ ! ]