670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco algérien chez le notaire

Question anonyme le 28/11/2012 à 01h17
Dernière réponse le 25/04/2015 à 15h22
[ ! ]
Bonjour, je suis avec un algèrien militaire depuis un an, je vais le voir régulièrement en algerie et nous avons décidé de nous marier et de vivre en France après. Je suis de nationalité française et d'origine française. nous aimerions faire un acte notarial en algérie en décembre 2012 lors de mon séjour afin de nous déclarer comme étant marier. mais la question est; comment faire pour que notre mariage soit valide en France et qu'il puisse avoir un visa conjoint pour venir me rejoindre? faut il vraiment se marier à la mairie en algerie? nous sommes prêts s'il le faut à faire un dossier ccm mais ca prend beaucoup de temps. quels genres de papiers me faudrait il pour que le mariage notarial soit valide en algérie et en france? merci de bien vouloir répondre à mes questions assez rapidement.
Répondre
11 réponses pour « 
mariage franco algérien chez le notaire
 »
Réponse de Gilberte.Darc
Le 22/12/2012 é 10h34
[ ! ]
Vous pouvez obtenir un visa médical si vous produisez un RDV pour consultation médicale en France.Bien sur la consultation est payante.une fois payée vous faites votre demande avec votre quittance de paiement que le consulat va vérifier.Une fois vérifié que vous avez bien payé vous obtiendrez un visa médical pour la France ou tout autre pays de l'espace Schengen.A ce moment là vous pourrez vous marier sans contrainte car si vous etes français de souche ça risque d'etre plus compliqué que ça avec je ne sais combien d'autorisation sans oublier votre profession de foi vis à vis de l'islam
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 12h21
[ ! ]
Bonjour Je suis dans la même situation. Je suis française et je souhaite épouser un militiare algérien mais vivre avec lui en algérie. On m'a dit plusieurs fois que les militaires algériens n'avaient pas le droit de se marier à des étrangères. Avez vous réussi ? Si oui contactez moi svp
Répondre
Réponse de tabary
Le 19/04/2015 é 12h59
[ ! ]
Bj c'est un officier supérieur??
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 13h10
[ ! ]
Pour l'instant ce n'est qu'un élève officier
Répondre
Réponse de tabary
Le 19/04/2015 é 16h24
[ ! ]
Il faut une autorisation préalable du ministère de la défense .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 07h00
[ ! ]
Donc vous confirmez que c'est possible ? Et comment peut on obtenir cette autorisation du ministre de la défense algérien ? Quelle est la démarche à suivre ? Pensez vous qu'on ait une chance ?
Répondre
Réponse de tabary
Le 20/04/2015 é 09h47
[ ! ]
Bj pour le moment ,je ne peux pas me prononcer,c'est un peu compliqué mais je vais voir avec des anciens officiers les démarches à faire,je vais vous mettre au courant dés que possible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 12h06
[ ! ]
Merci beaucoup cela fait un an que je cherche comment faire et con compagnon n'ose pas poser la question car il se dit qu'en tant qu'élève officier ses chefs vont lui rire au nez. Pourtant quand on fait un stage de 4 ans en France cela me semble logique de vouloir ramener une petite française chez soi en Algérie ;-)
Répondre
Réponse de tabary
Le 20/04/2015 é 12h32
[ ! ]
Pour moi, je vois aucun inconvénient,l'amour est plus fort que tout,la petite Française est la bienvenue chez-nous.4 ans en France qu'est-ce qu'il a fait polytechnique ou Saint Cyr???
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 12h49
[ ! ]
Il fait saint cyr là
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 15h22
[ ! ]
Re bonjour, Avez vous obtenu des réponses d'officiers algériens ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage franco algérien chez le notaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.426