670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment divorcé suite à mariage algérien ?

Question de tinou68 le 27/05/2012 à 16h37
Dernière réponse le 05/10/2023 à 16h36
[ ! ]
Bonjour, Je me suis mariée avec un algérien en 2009 (mariage civil) en algérie, nous avons vécu ensemble juste une journée après le mariage car j'ai du repartir en france pour mon travail. Pour plusieurs raisons il a été impossible pour moi de retourner en algérie ni pour mon "mari" de venir en france. La distance est je pense la raison de notre rupture, car seul le téléphone et internet étaient notre lien... noitre mariage s'est également fait trop vite (la décision de se marier). Par contre nous nous sommes pas mariés en france, donc seulement mariés pour l'administration algérienne. Je ne veux pas retourner en algérie pour divorcer, mais est il possible que je le fasse auprès du consulat algérien ou ambassade ou par courrier vers l'algérie de la France ? J'habite près de strabourg aidez moi si vous le pouvez. Je vous en remercie d'avance.
Répondre
41 réponses pour « 
comment divorcé suite à mariage algérien ?
 »
Réponse de bekhechi
Le 02/06/2012 é 00h37
[ ! ]
Es que le mariage a ete consommer ,et es que vous pouvez vous deplacer
Répondre
Réponse de tinou68
Le 02/06/2012 é 05h40
[ ! ]
Je ne peux pas me déplacer et le mariage oui à été consommé. Je me suis renseignée au consulat algérien, on m'a dit qu'il est possible en prenant d'ici un avocat en Algérie de faire les démarches sans me déplacer. Je vais en contacter un lundi. Mais si vous pouvez m'en dire plus je vous en remercie d'avance.
Répondre
Réponse de bekhechi
Le 02/06/2012 é 17h42
[ ! ]
Je suis avocate et ce que je peux vous conseiller c de faire une action de kholaa et le principe et de rendre a votre mari sa dote es que vous avez de la famille sur place pour faire une procuration sinon es que vous lui avez proposer une demande de divorce a l amiable
Référence(s) :
avocate
Répondre
Réponse de tinou68
Le 02/06/2012 é 21h25
[ ! ]
Merci pour les renseignement. Il faut savoir que je n'ai jamais reçu ma dote par mon mari. Je n'ai malheureusement aucune famille sur place pour faire une procuration, est il possible de la faire à un avocat ? Comment faire pour mettre en route un divorce à l'amiable ? Qu'est exactement une action de kholla ? Est il possible de vous contacter en dehors de ce site ? Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous me donnez. Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 19h03
[ ! ]
Je suis francaise je me suis marier avec un algerien on algerie jai divorceè on france et pas on algerie esque mon ex mari peut se remarier sans divorceè on algerie? merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de bekhechi
Le 14/09/2012 é 22h47
[ ! ]
Tinou68. Vous pouvez me contacter par mail djalil.opht@yahoo fr ou m appellera sur 00213 552 670005
Répondre
Réponse de bekhechi
Le 14/09/2012 é 22h49
[ ! ]
Oui vtrmari peut se remarier du moment. Qu' il fasse valider son jugement de France en Algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 17h12
[ ! ]
Bonjour à tous , Je voudrai savoir est ce qu'une foi divorce en Algérie ou je me Suis marier , je peux me remarier en France sans Difficulté et biensûr envoyé mon jugement De divorce à Nantes combien de temps cela peut prendre La teanscription sachant que j'ai plus de contact Avec mon ex femme ou plutôt ma traître d'ex femme ?
Répondre
Réponse de sanaa2502
Le 17/09/2012 é 21h56
[ ! ]
Bonjour a tous Bekhchi, j'ai vu que vous etiez avocate, alors vous pouvez peut etre m'aider. Je me suis marier en 2011 en Algérie avec un algerien, mon mariage à été transcrit sur l'etat civil francais. Entre temps j'ai eu des soucis avec mon mari et donc j'ai demander le divorce, en sachant qu'il n'est jamais venu en France car je n'ai jamais envoyer la transcription. Je ne peux pas me rendre en algérie pour divorcer car je travail, et je voulais savoir si je pouvais faire une procuration à mon pere pour qu'il divorce à ma place. Je vous remercie.
Répondre
Réponse de bekhechi
Le 18/09/2012 é 23h37
[ ! ]
Oui vous pouvez faire une procuration à votre père Contactez moi sur djalil.opht@Yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 16h59
[ ! ]
Bonjour je pense que encore a l heure actuelle ont trouve tjs de beau parleur je suis belge et je me suis marie en algerie en septembre de cette annee donc 2012 en octobre le dossier a ete rentre a ambassade alger mais je me suis faite avoir car ont ce parle juste via internet m insulte me demande tjs des chose vetement souliers ect et ne m aime pas car aucun respect pour moi j aimerait savoir si je peu encore faire annuler ce mariage vue que le dossier est seulement a l ambassade s il vous plait aider moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 14h34
[ ! ]
Bonjour ,j'aimerai savoir ou est ce que je dois allé afin de faire une procuration à mon père pour qu'il fasse les démarches de mon divorce à ma place en Algérie ?(moi je ne peu pas me rendre en Algérie ).je suis marié juste religieusement et nous avons un enfants en commun ,,,mais au pays sa reste un gros problème ,mon ex conjoint à fait une requête pour reconnaître que je suis sa femme et que mon fils et bien son fils j'sais pas si vous comprenez en gros il veut un mariage et je dois lui donner de l'argent pour qu'il n'y ait plus rien entre nous c trop compliqué dites moi juste comment faire procuration à mon père pour que cette histoire ce termine merci beaucoup
Répondre
Réponse de bekhechi
Le 25/12/2012 é 19h12
[ ! ]
La procuration c au consulat,et vtr action c une validation de mariage
Référence(s) :
Avocat
Répondre
Réponse de Avocate
Le 04/01/2013 é 13h10
[ ! ]
Bonjour, 1/ Tout d'abord il faut savoir que les procurations faites à une tierce personne afin d'assister à une audience de conciliation sont totalement rejetée par le juge des affaires familial,en conséquence le demandeur est tenu obligatoirement d'assister au moins une fois à cette audience qui se tient à huis clos. Selon l'appréciation du juge,la procédure risquerait d’être radié pour non respect des procédures de forme et d’après l'article 493 du code de procédure civile les tentatives de conciliation sont OBLIGATOIRES et se déroulent à huis clos. cependant il y a une autre solution qui reste toujours à l'appréciation du juge,et prendra beaucoup plus de temps c'est la commission rogatoire. D’après l'article 441 du code de procédure civile:Si l'un des époux est dans l'impossibilité ou est empêché d'assister à la date indiquée,le juge PEUT, donner mission à un autre magistrat de procéder à cette audience dans le cadre d'une commission rogatoire. 2/Il faut savoir qu'en Algerie il n'y a pas d'annulation de mariage sauf conditions. Dans votre cas vous êtes tenu de faire une procédure de divorce avant consommation en Algérie, en parallèle prenez contact avec l'ambassade afin d'annuler la procédure de transcription en France. 3/Votre mari est obligé de passer par cette procédure (validation du mariage ) afin de pouvoir affilié son enfant, cependant il avait le droit de demander le divorce en parallèle,chose qu'il n'a apparemment pas demandé. Dans ce cas là vous serez dans l'obligation de faire une procédure de divorce moyennant argent (khol3) si votre mari n'accepte pas un divorce à l'amiable. Cordialement. Me Achour N.
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 09h21
[ ! ]
Bjr marié depuis 3ans et plus rien ne va car depuis decembre2012 il a fait venir ses2 soeurs d algerie pour sois disant pour subir une operation mais je vois quelle ne veux pas aller a ses rdv et recule tous les mois et el son depuis janvier 2013 en situation irreguliere elles comptent pas repartir de france et mon mari ma abandonné pour elles jai aucun revenu de sa part en plus plein dinsultes et ne vie plus avec moi depuis leur arrivee il est sur paris et plus de contact du tout donc jaimerai savoir si je peux le faire rapatrier en algerie du que jai 3ans de mariage et quil na tenu aucun engagement de notre mariage je vie tres mal cette situation et esque je peux les faire rapatrier elles aussi elles sont en situation irreguliere merci de me repondre au plus vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 09h09
[ ! ]
Bonjour,j'ai le meme probleme,je me ss marier avec un algerien de nationalité française en algerie en Octobre 2012 et ou bout de 2 mois,il m'annonce qu'il veut divorcé sachant que c'est un mariage non consommer,moi je veux pas divorcé,je lui rien fait je veux savoir s' il peut demandé le divorce de france,sachant que je sais pas si il a fait annuler la procédure de transcription ou pas,je ss perdue
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 21h31
[ ! ]
Bah moi je suis un algérien marié avec une française le mois de mars dernier et je suis toujours en Algérie et ma femme di Que elle a entré chez elle en France elle a envoyer le dossier pour la transcription en attend juste le livre de famille mais ma femme elle cherche des problème avec moi elle ma dit Quand je vais recevoir le livre de famille je vais divorcé et moi je refuse le divorce j’accepte jamais le divorce j'aime ma femme alors la je me demande je doit faire Quoi aidé moi svp merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 23h13
[ ! ]
Salut les filles,ne vous prenez pas la tete avec des zigotos qui cherchent des fiançailles pour rompre juste après etc..........,par-contre moi je suis un type cool et sympas pleins d'ambition et surtout opportuniste,alors les filles qui se reconnaissent pourront bien évidemment me comprendre,et toutes celles qui ont une à deux villa à leurs nom et bien situé sur Oran ou Alger en centre ville/bord de mer,comme équipement un beau 4X4 nissan patrol de l'année ou toyota land cruiser + scooter de mer et si possible un petit voilier à défaut un bateau de plaisance à couchette au minimum un moteur de 8cv, cela fera l'affaire pour passer de bon moment à la pêche,promenade,baignade en bikini 2 pièces max...,plus un compte bancaire alléchant à en faire envie plus d'un pour en profiter pleinement..... en faite pour tout ce lux, je n’hésiterai pas une seconde à me marier avec celle qui réalisera mes rêves(belle et mince) à croquer de préférence (blonde ou juste les gènes suffiront),c'est juste que moi je n'ai pas grand chose à lui offrir si ce n'est que de lui réaliser son rêve CAD la nationalité Française.
Référence(s) :
franco-français
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 19h11
[ ! ]
Comment ta divorcé en France toute seule normalement le divorce comme le mariage vous présenté tout les deux non , sauf si lui aussi ve divorcé
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 14h41
[ ! ]
Slt a vous , après quelque recherche sur le net ,j'ai tomber sur le site, je vous expose mon problème ,je suis marier avec une canadienne, je suis tjr en Algérie, j'ai essayer depuis 2009 a ce jour ,plusieurs fois divorcé avec elle ,mais je peut pas , puisque j'ai aucune nouvelle d'elle, ni par courrier ,ni par email ,ni par l'ambassade , l'huissier lui envois la requette mais sans reponse, changement adress surment ,et pas de procuration pour signé l'accusé de réception, je suis en algerie ,on a mot je peut pas la contacter aucune nouvelle ,merçi a vous
Référence(s) :
acte de mariage fait en algerie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment divorcé suite à mariage algérien ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.611