Marigae franco-Algérien au bled

Question de Simplebonnoi le 11/07/2012 à 15h15
Bonjour, Je suis Algérien, je vis en France, je compte me marier avec une française, mais je veux célébrer mon mariage en Algérie (Annaba), est ce que c'est la même procédure qu'un algérien résident en Algérie avec une française (ex: CCAM obligatoire? délai? ...) Merci beaucoup pour votre aide, c'est urgent
1 réponse pour «
Marigae franco-Algérien au bled
 »
Réponse de Simplebonnoi
Le 12/07/2012 é 15h54
Voilà j'ai une réponse de Nantes, je la partage avec vous : " De Nantes, le 12 juillet 2012   Madame, Monsieur,   Je me réfère à votre courriel en date du 10 juillet 2012 relatif à la transcription d'un acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil français, sans délivrance d'un certificat de capacité à mariage (CCAM). Si vous n'effectuez pas les formalités préalables, normalement obligatoires dans le cadre d'un projet de mariage à l'étranger entre un ressortissant de nationalité française et un ressortissant de nationalité étrangère, ou entre deux ressortissants de nationalité française, le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service  central d'état civil à Nantes procédera malgré tout à l'instruction de votre demande . Du fait de ce document manquant, l’instruction de votre dossier ne pourra prétendre à un traitement prioritaire et  nécessitera une étude plus approfondie au regard de la loi n° 2006-1376 relative au contrôle de la validité des mariages, ce qui occasionnera de fait certains délais supplémentaires.  Considération distinguée     Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 " Moi j'ai décidé de me marier sans CCAM Et ça sera 3 jours après l3id inchallah ;)