670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Marigae franco-Algérien au bled

Question de Simplebonnoi le 11/07/2012 à 15h15
Dernière réponse le 12/07/2012 à 15h54
[ ! ]
Bonjour, Je suis Algérien, je vis en France, je compte me marier avec une française, mais je veux célébrer mon mariage en Algérie (Annaba), est ce que c'est la même procédure qu'un algérien résident en Algérie avec une française (ex: CCAM obligatoire? délai? ...) Merci beaucoup pour votre aide, c'est urgent
Répondre
1 réponse pour « 
Marigae franco-Algérien au bled
 »
Réponse de Simplebonnoi
Le 12/07/2012 é 15h54
[ ! ]
Voilà j'ai une réponse de Nantes, je la partage avec vous : " De Nantes, le 12 juillet 2012   Madame, Monsieur,   Je me réfère à votre courriel en date du 10 juillet 2012 relatif à la transcription d'un acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil français, sans délivrance d'un certificat de capacité à mariage (CCAM). Si vous n'effectuez pas les formalités préalables, normalement obligatoires dans le cadre d'un projet de mariage à l'étranger entre un ressortissant de nationalité française et un ressortissant de nationalité étrangère, ou entre deux ressortissants de nationalité française, le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service  central d'état civil à Nantes procédera malgré tout à l'instruction de votre demande . Du fait de ce document manquant, l’instruction de votre dossier ne pourra prétendre à un traitement prioritaire et  nécessitera une étude plus approfondie au regard de la loi n° 2006-1376 relative au contrôle de la validité des mariages, ce qui occasionnera de fait certains délais supplémentaires.  Considération distinguée     Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 " Moi j'ai décidé de me marier sans CCAM Et ça sera 3 jours après l3id inchallah ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Marigae franco-Algérien au bled
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.107