Mariage mixte Franco-Algérien DRAG

Question de choupinette54400 le 24/10/2012 à 08h51
Bonjour, je suis Française, fiancée et en couple avec un Algérien depuis 4 ans. nous avons décidé de nous marier fin décembre 2012. donc depuis le mois de mai je suis écrasée sous les démarches administratives. les bans sont publiés et nous avons reçu le CCAM. mon fiancé s'était renseigné à la mairie en Algérie et ils lui avaient dit: il faudra juste venir signer à la mairie et rien de plus! sauf que hier nous avons appris qu'il faut aussi faire un dossier en Algérie avec enquête policière! alors je vous passe les crises d'angoisses d'hier soir et les crises de larmes! et ma question est: est ce que nous avons une chance d'obtenir l'autorisation algérienne en 2 mois? et est ce que la police va vouloir que je vienne en Algérie pour l'audition? car je vis en France et je travaille! donc impossible de me rendre en Algérie avant décembre! surtout qu'il me faut un certificat d'hébergement et un visa du consulat algérien!!!! je suis désespérée! j'étais persuadée que le calvaire était fini... la fête est organisée pour décembre! tout est payé!!!! est ce que quelqu'un peut me renseigner? merci beaucoup d'avance.
4 réponses pour «
mariage mixte Franco-Algérien DRAG
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 16h11
Bonjour a propos de votre procedure je voit pas le probleme il faut juste faire la transcription a la mairie et apres vous allez envoyez le dossier a nante et pour l enquete je voit pas prkoi la faire puisque vous avez pas passez par le procedure drag. et moi vous pouvez me dire le doosier qu il faut pour CCAM et le numero de telephone pour prendre un rendez vous merci
Référence(s) :
internet
Réponse de choupinette54400
Le 26/10/2012 é 19h18
On ne peut pas se marier en Algérie lorsque l'on n'est pas algérien sans avoir une autorisation du gouvernement algérien ;-) aucune mairie n'acceptera de nous marier! c'est un mariage mixte! pour toutes les démarches françaises : http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613 ça m'a pris plus de 6 mois pour faire toutes les démarches!
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 18h04
Non vous piuvez le faire a la mairie ou reside votre conjoint c lui qui va s soccuper de ça il faut juste leurs ramener ccam a la mairie c tout dit pour le 26 13 c le numero pour prendre un rendez vous c ça
Réponse de Adeline56700
Le 15/11/2012 é 21h29
La même que tOii, dur dur! Nous on a déposé le dOssier le 24septembre et encore aujourd'hui on attends! Difficile, quand verras t'on le bout du tunnel!