Mariage tunisienne-suisse en suisse

Je suis tunisienne (35ans), je suis en relation avec un tunisien qui a la nationnalité suisse et on va se marier. Il m'a dit qu'il exige le mariage en suisse c'est à dire faire le contrat de mariage en suisse pour des raisons ,selon lui,de faciliter mon séjours, et la possession des papier . Personnellement je n'ai aucune idée concernant le séjours et ces problèmes de papiers. Je suis inquiète à propos de mes droits en tunisie et ma situation légale suite à ce mariage. Quelles sont les contraintes et les problèmes ultérieures en cas de divorce ou autre problème. (Est ce qu'il est necessaire de refaire le contrat en tunisie ou pas? ou y'a -t-il des procédures à faire pour garder mes droits comme tunisienne mariée? ou si le mariage aura lieu en tunisie est ce sa changera quelque chose pour mon séjours en suisse? ou est ce que sa créera vraiment de problèmes concernant mon voyage? ) je suis vraiment inquiète et avant de lui répondre (mon ami) je veux bien avoir une réponse satisfaisante et claire et merci enormément à l'avance de votre service. J'attend avec impatience votre respectueux aide.
4 réponses pour «
mariage tunisienne-suisse en suisse
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 20h10
TU PER DE RIEN TU PEU MARIER EN SUISSE ET ENSUITE TU FAIRE LA DECLARATION DE MARIAGE A LOMBASSADE DE LA TUNISIE SA CHANGE RIEN ET TU ES TOUT TES DROIT EN TUNISIE ET EN SUISSE JE TE DIRE SA PARCE QUE MOI JE MARIER EN SUISSE
Réponse de cat.
Le 14/09/2010 é 17h57
Moi en tant que suissesse je te déconseilles de te marié avec un tunisien suisse si tu pense déjà au divorce car la suisse fait énormément de contrôle sur les mariage blanc si ce n'ai pas le cas si tu marie un tunisien avec une double nationalité suisse tu dois le faire en suisse pour pouvoir y résider de suisse pour cela il te faut d'abord un visa pour entrer en suisse. puis tu vas à l'ambassade tunisienne en suisse pour faire reconnaitre ton mariage et de ce fait tu ne perdras pas tes droits tunisiens
Réponse de qq1
Le 25/12/2010 é 10h54
Bonjour: J'aimerais bien savoir les démarches pour le mariage entre un Tunisien et une Suissesse. C'est quoi la nouvelle loi 2011 pour le mariage Binational en Suisse?? Je me demande aussi si je pourrais avoir un bon boulot en Suisse et si mes diplômes seront reconnus?? J'ai très bien étudié ( Maîtrise + Master spécialisé ) et je veux avoir un bon travail... Merci pour tout éclaircissement ou information. Bonne journée
Réponse de banouta227
Le 10/05/2012 é 16h36
Il m'ont donner un delai de mariage pour 3 mois mais ils m'ont pas encore donner mon visa ... c quoi ca ..? combien j'attend encore..??? merci ...