Pour un mariage suisse tunisien

Je suis suisesse et j'ai deposer pour un visa de mariage en suisse mon fiance vie en tunisie quelle papiers dois t'il deposer a l'ambassade ?????? merci par avance G.Dubi
2 réponses pour «
pour un mariage suisse tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 18h10
Si le mariage il va être célébré en suisse: il faut envoyer à votre fiancé .1 attestation de domicile / 1 photocopie de passport . et votre fiancé ,il prepare 1 acte de naissance en français / 1 cassier judiciaire en français(bulletin 3,chez le bureau de police) /6 photos récentes / 1 certificat de résidence en français (poste de police)/ 1 certificat de nationnalité en arabe et en l'a traduisant en français chez un traducteur /photocopies de son passport .tous ces papiers de lui seront légalisé au gouvernerat(elwilaya)et en suite les memes papiers seront légalisés une 2 èmè foie au ministère des affaires étrangères.à ce moment il pose son dossier complet à l'ambassade de suisse à tunis.le dossier il sera controlé 3 à 4 semaines,puis il passe à la commune de votre lieu de domicile.à ce moment ils vous appele pour signé et pour prendre une datte de mariage à l'état civile de votre lieu de domicile.toute cette durée entre 3 et 4 mois.les frais pour lui le jour ou il va poser le dossier entre 500 et 600 dinars. si le mariage en tunisie ,les memes étapes ,mais c'est trop compliqué .à mon avis mariage célébré en suisse c'est plus pratique et plus facile et pour lui aussi les frais moins cher,bonne chance .si vous avez des questions ,vous n'esitez pas ,je suis là.
Référence(s) :
G.Dubi
Réponse de mondherarroum
Le 06/03/2012 é 02h17
Je suis un tunisien et je vien de posé le dossier , exactement ces papiers ,le 20 février je veux avoir ce quoi qu il reste a faire pour ma future femme exactement ,de plus il n y a pas de nouvelle ni en suisse ni en tunisie