669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pour un mariage suisse tunisien

Question anonyme le 17/11/2011 à 08h46
Dernière réponse le 06/03/2012 à 02h17
[ ! ]
Je suis suisesse et j'ai deposer pour un visa de mariage en suisse mon fiance vie en tunisie quelle papiers dois t'il deposer a l'ambassade ?????? merci par avance G.Dubi
Répondre
2 réponses pour « 
pour un mariage suisse tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 18h10
[ ! ]
Si le mariage il va être célébré en suisse: il faut envoyer à votre fiancé .1 attestation de domicile / 1 photocopie de passport . et votre fiancé ,il prepare 1 acte de naissance en français / 1 cassier judiciaire en français(bulletin 3,chez le bureau de police) /6 photos récentes / 1 certificat de résidence en français (poste de police)/ 1 certificat de nationnalité en arabe et en l'a traduisant en français chez un traducteur /photocopies de son passport .tous ces papiers de lui seront légalisé au gouvernerat(elwilaya)et en suite les memes papiers seront légalisés une 2 èmè foie au ministère des affaires étrangères.à ce moment il pose son dossier complet à l'ambassade de suisse à tunis.le dossier il sera controlé 3 à 4 semaines,puis il passe à la commune de votre lieu de domicile.à ce moment ils vous appele pour signé et pour prendre une datte de mariage à l'état civile de votre lieu de domicile.toute cette durée entre 3 et 4 mois.les frais pour lui le jour ou il va poser le dossier entre 500 et 600 dinars. si le mariage en tunisie ,les memes étapes ,mais c'est trop compliqué .à mon avis mariage célébré en suisse c'est plus pratique et plus facile et pour lui aussi les frais moins cher,bonne chance .si vous avez des questions ,vous n'esitez pas ,je suis là.
Référence(s) :
G.Dubi
Répondre
Réponse de mondherarroum
Le 06/03/2012 é 02h17
[ ! ]
Je suis un tunisien et je vien de posé le dossier , exactement ces papiers ,le 20 février je veux avoir ce quoi qu il reste a faire pour ma future femme exactement ,de plus il n y a pas de nouvelle ni en suisse ni en tunisie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pour un mariage suisse tunisien
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour je viens de déposer mon dossier pour avoir visa suisse du consulat suisse au maroc afin de
  • 2
    réponses
    J'ai donner mon dossier en vue de mariage en siuisse a l'ambassade de suisse a tunis ca fait 2 jours
  • 4
    réponses
    Je suis tunisienne (35ans), je suis en relation avec un tunisien qui a la nationnalité suisse et on
  • 19
    réponses
    Je suis un tunisien,je veux savoir est ce que le mariage avec une femme suisse en Suisse me donne le
  • 1
    réponse
    Slt,je suis tunisien ,21 ans ,je cherche une tunisienne ou européenne pour me faire mariage en suiss
  • 1
    réponse
    Je sui une tunisienne que elle viene en suise de visa chengene de troi moi vacance et je veu se ma
  • 3
    réponses
    J'aimerais savoir si il faut prendre mes certificats de suisse pour aller a l'ambassade a tunis en
  • 3
    réponses
    Je suis un tunisien qui a divorcé une suisse aprés trois ans de mariage est ce que j'ai le droit de
  • 38
    réponses
    Je suis tunisien es ma copine suisse nous avons fait les démarches à l'ambassade Suisse de Tunis en
  • 2
    réponses
    Je suis une femme ivoirienne vivant en cote d ivoire , et mon fiancé ressortissant italien vivant en
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.583