Marraine guerre 39 45

Question de ledueyth le 25/10/2009 à 12h01
Exise t'il un site pour recherher les marraines des hommes de la guerres 39 45. Avec support photos
6 réponses pour «
marraine guerre 39 45
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 15h32
Non. ce sujet est peu abordé lors des études sur le conflit de 1940-1945. Il existe quelques documents. Généralement les gens conservent leurs courriers. Ceux-ci deviennent la propriété des historiens lorsque que les personnes déménagent et donnent les documents. Personnellement j'ai écrit un ouvrage sur une marraine de guerre Un coquelicot au mois de mai, j'anime également un blog jeannemarrainedeguerre.over-blog.com. Cordialement
Réponse de coco70
Le 15/08/2012 é 15h54
Ma mere etait marraine de guerre comment retrouver la personne avec qi elle communiquait je n ai acuns indices j aimerais tellement savoir merci peut etre quelqu un savait de qui mamere etait marraine? svp aidez moi tres important! merci
Réponse de drogo
Le 26/09/2012 é 16h48
C'est par le biais d'une annonce parue fin 1939 dans...(je cherche le journal !!!) que mon futur père a trouvé ma future mère. De février à décembre 40 ils ont échangé 193 lettres... Qui peut m'aider à retrouver ce journal de petites annonces. Ce n'est ni "le chasseur français" ni "confidences" que j'ai déjà fouillés !!! Merci
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 18h37
Bonjour,avant et pendant la guerre les annonces étaient passées dans beaucoup de journeaux spécialisés ou pas dans les rencontres. Hélas pour vous je suis dans l'impossibilité de vous renseigner. Votre maman était-elle marraine ou voulait-elle tout simplement rencontrer quelqu'un pour faire sa vie? Cordialement. P.R.J
Réponse de drogo
Le 26/09/2012 é 18h55
Bonjour et merci pour votre intérêt manifesté pour cette belle histoire. Ma future mère a répondu à cette annonce. C'est elle qui, au fil des échanges épistolaires, est "tombée" vraiment amoureuse et, par courrier et sans s'être jamais vus, ils se sont fiancés. En juin, armistice, démobilisation. Mon futur père, alsacien, n'a pas rejoint les armées allemandes mais est parti en Normandie pour sa... fiancée qu'il a enfin pu serrer dans ses bras en septembre 40. Ils se sont mariés le 31 décembre 40. L'accueil des parents fut très difficile : un alsacien était un.. boche, évidemment ! Je commence de tourner un court métrage sur cette histoire...
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 19h09
Toute cela se termine bien. Bon tournage, en attendant de voir les premières images. A bientôt.