669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Marraine de guerre

Question anonyme le 27/07/2009 à 07h41
Dernière réponse le 18/04/2017 à 18h57
[ ! ]
Comment devenir marraine de guerre?
Répondre
13 réponses pour « 
marraine de guerre
 »
Réponse de nikos30
Le 14/12/2009 é 14h08
[ ! ]
Marraine de guerre n'est pas un métier. Il a pu l'être autrefois, notamment pendant la 1ère guerre mondiale, mais aujourd'hui la chose est beaucoup plus symbolique. De nos jours, c'est le Chef de Corps ou le régiment lui-même qui sollicite le marrainnage auprès d'une personnalité souvent liée à l'histoire de l'unité ou de la localité de la garnison. Par exemple, le 7e BCA (mon unité) a eu pour première marraine en 1957 Isabelle d'Orléans, Princesse Murat, descendante du Duc Ferdinand-Philippe d'Orléans, créateur des Chasseurs. Depuis, la transmission se fait de tante à nièce. Le 13e RDP a pour marraine la Princesse Alix Napoléon, descendante de l'Empereur. En effet, ce régiment fut créé par Napoléon 1er et sa 1ère marraine fut Joséphine de Beauharnais. La marraine peut également être une personne morale. Ainsi, la vile de Fontaineblau, capitale de l'équitation militaire, est la marraine du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine.
Référence(s) :
SCH Bicorne. Officier Traditions du 7e BCA
Répondre
Réponse de nikos30
Le 14/12/2009 é 14h10
[ ! ]
A noter également que la comédienne et mannequin Laetitia Casta, originaire de Corse, est la marraine du 2e Régiment Etranger Parachustiste de Calvi.
Référence(s) :
SCH Bicorne. Officier Traditions du 7e BCA
Répondre
Réponse de lydia15
Le 16/07/2011 é 09h14
[ ! ]
Bonjour, étant moi même veuve de sous officier de l'armée de terre et devant l'engagement des troupes à travers le monde, j'accepterai de correspondre avec ces derniers bien loin de chez eux et en danger permanent - merci d'une réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 12h33
[ ! ]
Bonjour,j ai etais marraine de guerre pendant la guerre du golf et je souhaiterais avoir les renseignement qu il faut pour etre marraine,pour apporter mon soutien moral aux soldats francais qui sont en mission.amicalement merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 18h22
[ ! ]
J'ai 16 ans et j'aimerais devenir marraine de guerre je ne sais pas si cela est possible, quelqu'un pourrais t'il me renseigner s'il vous plais? Merci d'avance
Répondre
Réponse de channe29
Le 03/02/2015 é 14h19
[ ! ]
Au SCH Bicorne. Officier Traditions du 7e BCA. Bonjour, je souhaiterais devenir Marraine de guerre; Pourriez-vous me dire comment m'y prendre ? Merci à vous.
Répondre
Réponse de LaBelleBrune
Le 26/04/2015 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, pourriez vous me dire comment faire pour correspondre et soutenir par ecrit un soldat au combat ? J'ai besoin d'une cause a defendre pour rompre ma solitude. Merci. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de LaBelleBrune
Le 26/04/2015 é 11h25
[ ! ]
Bonjour, moi egalement. Merci de me repondre. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 06h21
[ ! ]
Oui vous pouvez faire du maraîchage j'ai des soldats qui recherchent cela. Me contacter: domdsb@mail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 06h22
[ ! ]
Oui vous pouvez faire du marainnage j'ai des soldats qui recherchent cela. Me contacter: domdsb@mail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2016 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai 16 ans dans deux mois et j'aimerais soutenir les soldats au front. c'est pour cela que j'aimerais devenir marraine de guerre, est ce que c'est possible? et comment je dois faire?
Répondre
Réponse de EM236
Le 04/05/2016 é 20h34
[ ! ]
Domdsb@mail.com je n'arrive pas à vous envoyer un email comment puis je vous contacter autrement?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2017 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir J'aimerais correspondre avec un soldat en ayant formulé la demande. Cela vous paraît il envisageable ? Vous voudrez bien me pardonner de ne pas étaler ici, mes motivations. En mp seulement. Merci pour votre réponse 😊
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
marraine de guerre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.323