Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Marraine de guerre

Comment devenir marraine de guerre?
13 réponses pour «
marraine de guerre
 »
Réponse de nikos30
Le 14/12/2009 é 14h08
Marraine de guerre n'est pas un métier. Il a pu l'être autrefois, notamment pendant la 1ère guerre mondiale, mais aujourd'hui la chose est beaucoup plus symbolique. De nos jours, c'est le Chef de Corps ou le régiment lui-même qui sollicite le marrainnage auprès d'une personnalité souvent liée à l'histoire de l'unité ou de la localité de la garnison. Par exemple, le 7e BCA (mon unité) a eu pour première marraine en 1957 Isabelle d'Orléans, Princesse Murat, descendante du Duc Ferdinand-Philippe d'Orléans, créateur des Chasseurs. Depuis, la transmission se fait de tante à nièce. Le 13e RDP a pour marraine la Princesse Alix Napoléon, descendante de l'Empereur. En effet, ce régiment fut créé par Napoléon 1er et sa 1ère marraine fut Joséphine de Beauharnais. La marraine peut également être une personne morale. Ainsi, la vile de Fontaineblau, capitale de l'équitation militaire, est la marraine du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine.
Référence(s) :
SCH Bicorne. Officier Traditions du 7e BCA
Réponse de nikos30
Le 14/12/2009 é 14h10
A noter également que la comédienne et mannequin Laetitia Casta, originaire de Corse, est la marraine du 2e Régiment Etranger Parachustiste de Calvi.
Référence(s) :
SCH Bicorne. Officier Traditions du 7e BCA
Réponse de lydia15
Le 16/07/2011 é 09h14
Bonjour, étant moi même veuve de sous officier de l'armée de terre et devant l'engagement des troupes à travers le monde, j'accepterai de correspondre avec ces derniers bien loin de chez eux et en danger permanent - merci d'une réponse.
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 12h33
Bonjour,j ai etais marraine de guerre pendant la guerre du golf et je souhaiterais avoir les renseignement qu il faut pour etre marraine,pour apporter mon soutien moral aux soldats francais qui sont en mission.amicalement merci
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 18h22
J'ai 16 ans et j'aimerais devenir marraine de guerre je ne sais pas si cela est possible, quelqu'un pourrais t'il me renseigner s'il vous plais? Merci d'avance
Réponse de channe29
Le 03/02/2015 é 14h19
Au SCH Bicorne. Officier Traditions du 7e BCA. Bonjour, je souhaiterais devenir Marraine de guerre; Pourriez-vous me dire comment m'y prendre ? Merci à vous.
Réponse de LaBelleBrune
Le 26/04/2015 é 11h23
Bonjour, pourriez vous me dire comment faire pour correspondre et soutenir par ecrit un soldat au combat ? J'ai besoin d'une cause a defendre pour rompre ma solitude. Merci. Bien cordialement.
Réponse de LaBelleBrune
Le 26/04/2015 é 11h25
Bonjour, moi egalement. Merci de me repondre. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 06h21
Oui vous pouvez faire du maraîchage j'ai des soldats qui recherchent cela. Me contacter: domdsb@mail.com
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 06h22
Oui vous pouvez faire du marainnage j'ai des soldats qui recherchent cela. Me contacter: domdsb@mail.com
Réponse anonyme
Le 04/05/2016 é 20h10
Bonjour, j'ai 16 ans dans deux mois et j'aimerais soutenir les soldats au front. c'est pour cela que j'aimerais devenir marraine de guerre, est ce que c'est possible? et comment je dois faire?
Réponse de EM236
Le 04/05/2016 é 20h34
Domdsb@mail.com je n'arrive pas à vous envoyer un email comment puis je vous contacter autrement?
Réponse anonyme
Le 18/04/2017 é 18h57
Bonsoir J'aimerais correspondre avec un soldat en ayant formulé la demande. Cela vous paraît il envisageable ? Vous voudrez bien me pardonner de ne pas étaler ici, mes motivations. En mp seulement. Merci pour votre réponse 😊