Bonjour,
SVP,je voudrai faire des études en psychologie et j'ai plein de questions,si vous voulez me rèpondre:
1- est ce que les études se font en français ou en arabe?
2-dans quelle université? à bouzareha? (je suis d'alger)
3- Combien d'années d'études?
4-est ce que c'est interessant? je veux dire est ce que les profs sont bien? la formation est consistante?
5-est ce que c'est chargé,le programme?
6-vous faites des stages de pratique pendant les études?
7- quelle spécialités il y'a? et quelle est la spécialité qui permet d'exercer à son compte?
si vous pouvez me raconter comment ça se déroule en gènèral?
ça sera très très gentil et coooool de votre part-
MERCI d'avance
et sorry pour toutes ces questions !!!!
Bonjour, avant de faire des études de psychologie il faut se pauser la question "pourquoi la psycho" si c'est pour avoir de l'argent c'est pas la bonne filiale, 26000da de salaire et ça ne changera pas, pour ouvrir à son propre compte il faut clinique ou orthophonie, ce sont deux spécialités pour les quelles il faudra avoir de trés bonne moyennes au bout de deux ans (1ere et 2eme année) ce qui n'est pas gangné, faudra beaucoup bosser, quand à la consistance des cours, c'est pas tous ça oui c'est consistant mais pour ne rien dire, cous aurez des profs qui vous formeront à la psychothérapie alors qu'ils n'ont jamais pratiqués....vous avez 5ans d'études à faire à l'université de bouzareah et en fin pour le stage pratique c'est pas évident de trouver, voilà, bon courage