Materiel photo avec virement sur compte en Espagne ebay

Question de philfor86 le 14/11/2012 à 17h46
Bonjour, suite à une petite annonce trouvée sur Ebay pour achat de matériel photo (canon 5D Mark II + 24-70mm + flash) j'ai contacté le vendeur qui me dit qu'il est en stage de preparation à un master professionnel en Espagne et que pour la transaction qui s'élève à 1784 euros il faudrait lui effectuer un virement sur un compte en Espagne et c'est sa mère qui est en France qui enverrait le colis par Chronopost. Je lui ai demandé un justificatif d'identité et de domicile et il m'a répondu que c'était contraire aux règles d'ebay voici les mails avec question et réponses qu'il m'a fourni Suite a votre message et votre demande de virement sur un compte en Espagne et un envoi depuis la France par votre mère, je n'ai pas du tout confiance. J'ai fait suivre la totalité de me Mails de transaction au service de répression des fraudes en France et je compte porter plainte pour escroquerie. > Message du 14/11/12 11:10 > De : epouvante@netc.fr > A : "Philippe xxxxxx" > Copie à : > Objet : Re: Re: Re: Vous avez reçu une question à propos de votre annonce Lot Canon 5D mark II/24-70mm/grip/flash/Bonjour, Votre demande est bien contre le regle de ebay car eBay me déconseille d'envoyer pièce d'identité,etc.....par email! Pas de soucis,aujourd'hui je contacterai ebay pour la demande de paiement. Je suis actuellement à l'étranger( en Espagne) pendant 3 mois pour un stage de préparation suite à un master professionnel de la gastronomie européenne. Donc j'ai discuté avec ma mére et elle peut s'occuper également d'expédier le colis. Merci de me tenir informé lorsque vous aurez reçu la demande de paiement Bien amicalement Robert +34963794552 ---- Message d'origine ---- De : "xxxxxxxr> À : epouvante@netc.fr Objet : Re: Re: Vous avez reçu une question à propos de votre annonce Lot Canon 5D mark II/24-70mm/grip/flash/cf. Date : 14/11/2012 07:17:04 CET Si je vous demande des preuves de domicile, c'est tout simplement pour éviter la fraude et être sur que monn paiement ne soit pas envoyé à une fausse adresse ou un faux compte. Je me suis déjà fais escroquer il y à deux ans pour l'achat d'un PC portable Mac , alors vous comprendrez pourquoi je prends autant de précautions. Si je vous propose un paiement par virement ou par Paypal c'est que l'on peut retrouver les traces du destinataire. De mon côté si l'on fait affaire je vous laisserai mes coordonnées téléphonique (je suis sur l'annuaire) ainsi nque mon adresse. Philippe > Message du 13/11/12 21:50 > De : epouvante@netc.fr > A : "Philippe xxxxx" > Copie à : > Objet : Re: Re: Vous avez reçu une question à propos de votre annonce Lot Canon 5D mark II/24-70mm/grip/flash/cf. > > > Afin d'éviter les fraudes qui malheureusement sont nombreuses sur Internet ........je trouve très bizarre votre demande!!!! > > Pourquoi me demandez-vous preuve de mon identité ou justificatif de domicile??????? > > ---- Message d'origine ---- > De : "Philippe xxxxxx" > À : epouvante@netc.fr > Objet : Re: Vous avez reçu une question à propos de votre annonce Lot Canon 5D mark II/24-70mm/grip/flash/cf. > Date : 13/11/2012 12:01:15 CET > > > Je suis interessé par l'offre du lot appareil +24-70mm + grip + flash . > > Mais il me faudrait une preuve de votre identité ainsi qu'un justificatif de domicile avant > que je puisse effectue un paiement.(soit par Paypal, soit par virement) > > Avez vous un tél. où je puisse vous joindre ? > mon pseudo Ebay est xxxxxx > > > Cordialement. > > > > > > > Message du 13/11/12 10:35 > > De : epouvante@netc.fr > > A : "Membre eBay :xxxxx > > Copie à : > > Objet : Re: Vous avez reçu une question à propos de votre annonce Lot Canon 5D mark II/24-70mm/grip/flash/cf. > > > > > > Bonjour, > > > > Date d'achat 08/2011 et la garantie est valable jusqu'en 08/2013 > > Oui il est bien fourni avec facture d'achat. > > Je préfère passer par le biais d'ebay donc,si vous souhaitez vraiment acquérir cet article,svp m´envoyer votre pseudo eBay pour valider l'achat sur ebay.J'attends votre pseudo ebay. > > > > Merci de me tenir au courant > > > > ---- Message d'origine ---- > > De : "Membre eBay :xxxxxx" > > À : epouvante@netc.fr > > Objet : Vous avez reçu une question à propos de votre annonce Lot Canon 5D mark II/24-70mm/grip/flash/cf. > > Date : 13/11/2012 06:59:51 CET > > > > Un acheteur vous a envoyé un message > > Vous avez reçu une question à propos de cet objet xxxxxx vous a envoyé un message concernant votre annonce. Pour contacter cet utilisateur, répondez à cet e-mail. > > Message de l'utilisateur : Bonjour, > > > > de quand date l'achat de l'appareil ? > > Fournissez vous la facture d'origine ? > > Quel mode de paiement ? > > Avez vous un numéro de téléphone où je puisse vous joindre ? > > > > Cordialement. Informations sur l'objet Lot Canon 5D mark II24-70mmgripflashcf. Prix : 1.760,00 EUR Lieu : Ychoux, Aquitaine Numéro de référence de l'e-mail : [#9bd812a6dd4b4a8a932e1abec74cab8e#] eBay a envoyé ce message d'un autre membre eBay à Nathalie Jacques (parandou). En savoir plus Cet e-mail a été envoyé par un membre eBay. eBay décline toute responsabilité quant à son envoi et son contenu. Vous pouvez signaler cet e-mail comme étant un message non sollicité à caractère commercial. eBay s'engage à respecter votre vie privée. En savoir plus sur notre Règlement sur le respect de la vie privée et nos Conditions d'utilisation. Cet e-mail a été envoyé par eBay Europe S.à r.l., qui est en droit d'utiliser ses filiales pour fournir des services eBay. Si vous n'êtes pas résident de l'UE, vous trouverez les coordonnées de la partie contractante dans les Conditions d'utilisation. © 2012 eBay Inc., eBay Europe S.à r.l. 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg Cet objet est à vous, il ne vous reste plus qu'à le payer Cher(ère) philfor86, Merci d'utiliser les Petites Annonces gratuites d'ebay pour vos achats ! Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur votre achat. Titre de l'objet Quantité Prix Montant Lot Canon 5D mark II/24-70mm/grip/flash/cf. 1 1.760,00 EUR 1.760,00 EUR Livraison et expédition via Chronopost: 24,00 EUR Total: 1.784,00 EUR Informations sur le paiement: VIREMENT BANCAIRE Titulaire du compte:Robert Tonase Numéro de compte:21008770760100022615 IBAN:ES8621008770760100022615 Code BIC:CAIXESBBXXX Nom de la banque:La Caixa Adresse de la banque:Plaza de la Casilla 2, 19210 Yunquera de Henares,Espagne En résumé cette transaction sent l'arnaque à plein nez.
8 réponses pour «
materiel photo avec virement sur compte en Espagne ebay
 »
Réponse de canounet
Le 14/11/2012 é 19h38
Beaucoup d'arnaqueurs sur ce genre de site évoque le fait qu'ils résident à l'étranger ne donnez pas suite, c'est vraisemblablement une arnaque
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 22h06
Bonsoir, J'ai le même genre de correspondance depuis une semaine avec semble t il le même interlocuteur ( master professionnel  de la gastronomie européenne, maman peut envoyer...) concernant un Nikon D3s et je me posaos en effet les mêmes question. La réponse est donc la suivante: arnaque! Cordialelent
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 23h26
Merci encore de faire part de vos expériences. Encore ce soir j'étais en train de tomber dans le piège ou plutôt j'essayais de démontrer que c'était bien une arnaque. La pseudo banque était en UK
Référence(s) :
Autre acheteur qui a démasquer le piège: http://j2c.org/arnaques.php
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 13h34
Cher philfor86 Je lis votre alerte trop tard car je viens de me faire arnaquer par un certain Pascal SEGARCEAU qui fait un stage Master Industrie Phceutique en Espagne de +2.200€ via Le bon coin puis ebay pour Virmt. J'ai porté plainte ce matin à la gendarmerie car VT le 5/10/13 et eos 5d mark3 jamais reçu (soit disant devait être envoyé par sa mère). Les e-mails de demande de VT provenait d'ebay mais ebay ne connait pas l'objet... Savez vous s'il y a d'autre victime ? tenez moi indormée merci bcp
Réponse de philfor86
Le 17/10/2013 é 17h01
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres victimes qui tombent dans le panneau mais souvent elles ne se manifestent pas.Surtout ne pas hésiter à déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat de votre lieu de résidence. L'enquête peut éventuellement par recoupement retrouver les victimes de cette même personne. J'ai eu la chance de trouver des forums pour ce genre d'anarque et c'est ce qui m'a sauvé. Je n'ai pas donné suite à cette personne. Bon courage.
Réponse de maxxvan
Le 12/06/2014 é 16h57
Il m'est arrivé la même chose j'ai fait un virement de 2164 eur pour un canon 5d mark 3 et j'ai porté plainte car dès le virement éffectué je n'ai plus eu de nouvelles. virement à fabienne martin flemming à la barclays bank à londres sa mère devait poster le colis car le soit disant vendeur était à l'étranger pour des projets de constructions de parcs éoliens... je me suis fait avoir en beauté et ce le 21 mai 2014
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 13h28
M**RD* alors j'avais précisément répondu à PHILFOR86 afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir...:( SI qq'1 faisant soit disant des études ou travaillant à l'étranger veut vous vendre un CANON EOS 5D MIII avec un VRITM en EUROPE (espagne, londres...) fuyez et ne donnez pas suite car vous ne verrez jamais la couleur du bien acheté. Portez plainte en gendarmerie et signalez sur un max de blog, sites afin que d'autres ne tombent pas dans le panneau. COURAGE
Réponse de maxxvan
Le 18/06/2014 é 06h02
J'ai écrit à la banque réceptrice du virement , qui m'a répondu hier et qui a bloqué le montant viré après enquête. Il s'agit d'une banque située à Coventry en Angleterre. J'attends de voir si je vais obtenir un remboursement. J'ai envoyé à cette dernière un courrier avec copies de dépôt de plainte à la gendarmerie. J'attends. J'ai également rempli un formulaire de réclamation bancaire auprès de ma banque... croisons les doigts. Plus jamais d'achats de ce genre même si c'est 500 eur de moins que chez Darty ou Boulanger...