Bonsoir,
J'ai le même genre de correspondance depuis une semaine avec semble t il le même interlocuteur ( master professionnel de la gastronomie européenne, maman peut envoyer...) concernant un Nikon D3s et je me posaos en effet les mêmes question.
La réponse est donc la suivante: arnaque!
Cordialelent
Merci encore de faire part de vos expériences. Encore ce soir j'étais en train de tomber dans le piège ou plutôt j'essayais de démontrer que c'était bien une arnaque. La pseudo banque était en UK
Référence(s) :
Autre acheteur qui a démasquer le piège: http://j2c.org/arnaques.php
Cher philfor86
Je lis votre alerte trop tard car je viens de me faire arnaquer par un certain Pascal SEGARCEAU qui fait un stage Master Industrie Phceutique en Espagne de +2.200€ via Le bon coin puis ebay pour Virmt. J'ai porté plainte ce matin à la gendarmerie car VT le 5/10/13 et eos 5d mark3 jamais reçu (soit disant devait être envoyé par sa mère). Les e-mails de demande de VT provenait d'ebay mais ebay ne connait pas l'objet...
Savez vous s'il y a d'autre victime ? tenez moi indormée merci bcp
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres victimes qui tombent dans le panneau mais souvent elles ne se manifestent pas.Surtout ne pas hésiter à déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat de votre lieu de résidence.
L'enquête peut éventuellement par recoupement retrouver les victimes de cette même personne.
J'ai eu la chance de trouver des forums pour ce genre d'anarque et c'est ce qui m'a sauvé.
Je n'ai pas donné suite à cette personne.
Bon courage.
Il m'est arrivé la même chose j'ai fait un virement de 2164 eur pour un canon 5d mark 3 et j'ai porté plainte car dès le virement éffectué je n'ai plus eu de nouvelles.
virement à fabienne martin flemming à la barclays bank à londres
sa mère devait poster le colis car le soit disant vendeur était à l'étranger pour
des projets de constructions de parcs éoliens...
je me suis fait avoir en beauté
et ce le 21 mai 2014
M**RD* alors j'avais précisément répondu à PHILFOR86 afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir...:( SI qq'1 faisant soit disant des études ou travaillant à l'étranger veut vous vendre un CANON EOS 5D MIII avec un VRITM en EUROPE (espagne, londres...) fuyez et ne donnez pas suite car vous ne verrez jamais la couleur du bien acheté.
Portez plainte en gendarmerie et signalez sur un max de blog, sites afin que d'autres ne tombent pas dans le panneau.
COURAGE
J'ai écrit à la banque réceptrice du virement , qui m'a répondu hier et qui a bloqué le montant viré après enquête. Il s'agit d'une banque située à Coventry en Angleterre. J'attends de voir si je vais obtenir un remboursement. J'ai envoyé à cette dernière un courrier avec copies de dépôt de plainte à la gendarmerie. J'attends. J'ai également rempli un formulaire de réclamation bancaire auprès de ma banque... croisons les doigts. Plus jamais d'achats de ce genre même si c'est 500 eur de moins que chez Darty ou Boulanger...