Mathématique

Une échelle double a 8 mètres de long et nécessite deux mètre de décalage à sa base . Quelle hauteur atteint -elle ? Sil vous plait aider moi c'est pour demain ! Merci !!!
6 réponses pour «
Mathématique
 »
Réponse de clodboy
Le 13/01/2010 é 14h53
Si une partie de l'échel mesure 8m com tu vien de le dire, et kil lui fau 2m de décallage au sol elle devrai mesuré 18m mai c'est pa sur, attend une autre réponse
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 14h55
Oui mais enfaite c'est par rapport au théoréme pytagore il faut l'utiliser mais je c'est pas comment faire pour l'utiliser dans ce porbleme la!
Réponse de clodboy
Le 13/01/2010 é 15h06
A ok alor fai 1dessin : dessine le mur, tu décall de 2m a la base de se mur puis tu dessine l'échelle ki se penche en direction du mur, ensuite c pa dur t aplik le théorème
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 15h09
Bah enfaite le prof nous adonner une feuille avec le dessin de l'echelle mais il n'y a pas de mur c'est juste une echelle double et qui marque quelle fait 8 m de hauteur et puis c'est tout et il demande d'apliquer le théoréme de pytagore pour repondre a cette question :Quelle hauteur atteint t'elle mais c'est pour sa je comprend pas !
Réponse de clodboy
Le 13/01/2010 é 15h18
A ouai c bizar va sur http://mathsadore.forumactif.net/poser-une-question-f1/
Référence(s) :
http://mathsadore.forumactif.net/poser-une-question-f1/
Réponse de nsx333
Le 14/01/2010 é 18h58
Le mur,le sol et l'échelle forme un triangle rectangle dont l'échelle est le grand côté ou hypotenuse. le carré de l'hypotenuse,soit 64,est égal a la somme des carrés des 2 autres côtés.Si l'on retranche de 64 le carré de la distance au sol,soit 4,il reste 60 ,qui est donc le carré de la hauteur que peut atteindre l'échelle,cette hauteur étant donc la racine carrée de 60,soit 7,745 mètres.
Référence(s) :
perso