Maths

Comment déterminer les dimentions d'un triangle rectangle isocèle en connaissant que son aire de 10cm carré?
1 réponse pour «
maths
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/08/2016 é 23h16
Bonjour, dessinez un carré coupé en 2 parties égales suivant une de ses diagonales ; chacune des 2 parties égales est le triangle rectangle isocèle dont vous parlez. Donc l'aire de ce carré vaut le double de celle de chacun des triangles rectangles isocèles. Et puis que l'aire d'un carré = (longueur du côté)², on en déduit que la longueur de chaque côté = racine carrée de l'aire de ce carré. Je vous laisse calculer tout cela.