670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

1/20 en maths en 5ème

Question anonyme le 29/09/2014 à 17h47
Dernière réponse le 01/10/2014 à 20h35
[ ! ]
Bonjour voila aujourd'hui j'ai eu 1/20 a un devoir maison en maths je suis dégoutée, anéantis et je me sens tellement nul. J'ai l'habitude d'avoir de bonne notes 15 ou 16 de moyenne au trimestre et la c'est la pire note de ma vie.ça me motive plus que tout pour beaucoup travailler mais ma mère je ne sais pas comment lui dire elle veut me prendre un prof de maths je n'en veux pas jprefere travailler toute seule.je sais pas si je lui dis au tel comme ça elle me dispute pas en face
Répondre
4 réponses pour « 
1/20 en maths en 5ème
 »
Réponse de canounet
Le 29/09/2014 é 18h03
[ ! ]
C'est dur à avaler quand on a l'habitude de 15 ou 16 mais ce n'est pas une catastrophe, seulement un accident et il y aura d'autres notes pour vous remonter il faut déjà en discuter avec votre prof pour lui montrer que vous êtes motivé(e) et lui demander ce qui ne va pas (si ce n'est pas écrit sur la correction) pour le prof particulier, si ce n'est pas un répétiteur pour élèves fainéant que vous cherchez, il pourrait quand même peut-être vous donner quelques méthodes et vous apprendre à mieux lire les énoncés mais franchement, si vous avez l'habitude de travailler seul, vous pouvez vous en sortir le mieux est d'en parler franchement avec votre maman
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 18h09
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse en parler franchement c'est un peu compliqué et je suis pas courageuse je l'avoue pourtant il faut que je lui dise...Mon prof je ne serais pas quoi lui dire motivée je le suis, comment je pourrais lui montrer? Ma prof est super gentille c'est moi le problème dans l'histoire je le sais j'en ai conscience. le pire c'est que j'ai travaillé comme une folle pour ceux DM!
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 29/09/2014 é 19h50
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, ne vous inquiétez pas : les notes ne mesurent rien ! Le regretté Albert Jacquard disait : « demander à un prof de coter un(e) élève, c'est inciter ce prof à commettre une bêtise ! » Et puis, croyez-vous que les enseignants eux-mêmes n'ont jamais de mauvaise note quand ils étaient élèves ?! Enfin, pour vous changer les idées, je vous propose d'écouter quelques chansons en rapport avec l'école, mais amusantes : - Bernard Sauvat : « Le professeur est un rêveur » ; - Chanson plus bifluorée : « Interrogation écrite ». Et bon courage pour la suite !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 20h35
[ ! ]
Merci!!!ça me remonte le moral de voir qu'il y a des gens qui m'aident!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
1/20 en maths en 5ème
 »
  • 1
    réponse
    Moi et les maths ont est pas du tout copain je suis en Cm2 et ont fait des maths de 5eme donc c'est
  • 1
    réponse
    Bonjour , ma moyenne du premier trimeste : 9.70 . Je dois progresser car je veux faire un métier qui
  • 2
    réponses
    Bonjour je m'appelle Anaïs j'ai 12 ans et ma prof de maths me persécute en croyant que j'ai écris un
  • 1
    réponse
    Salut les gens j 'aurais besoin d'un coup de main j'arrive pas à faire ses inéquation vous pouvez m'
  • 3
    réponses
    Voici les notes de luc en français tout au long de l'année 1er trimestre: 12 8 11 10 6 2
  • 1
    réponse
    Salut je suis une lycéenne scientifique niveau 1ere année et j'ai été orienté vers maths technique a
  • 1
    réponse
    Bonjour ! Voila , je suis éleve en classe de seconde et j'ai un probléme pour mon devoir maison de m
  • 4
    réponses
    Bonjour à tous et à toutes, j'ai un devoir noté à faire en maths et je n'y arrive pas. Il faut calcu
  • 10
    réponses
    Bonjour ! Voila , je suis éleve en classe de seconde et j'ai un probléme pour mon devoir maison de m
  • 1
    réponse
    Moi je ne comprends pas les lecons des maths en classe et quand les devoirs ou bien les composition
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.388