Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

1/20 en maths en 5ème

Bonjour voila aujourd'hui j'ai eu 1/20 a un devoir maison en maths je suis dégoutée, anéantis et je me sens tellement nul. J'ai l'habitude d'avoir de bonne notes 15 ou 16 de moyenne au trimestre et la c'est la pire note de ma vie.ça me motive plus que tout pour beaucoup travailler mais ma mère je ne sais pas comment lui dire elle veut me prendre un prof de maths je n'en veux pas jprefere travailler toute seule.je sais pas si je lui dis au tel comme ça elle me dispute pas en face
4 réponses pour «
1/20 en maths en 5ème
 »
Réponse de canounet
Le 29/09/2014 é 18h03
C'est dur à avaler quand on a l'habitude de 15 ou 16 mais ce n'est pas une catastrophe, seulement un accident et il y aura d'autres notes pour vous remonter il faut déjà en discuter avec votre prof pour lui montrer que vous êtes motivé(e) et lui demander ce qui ne va pas (si ce n'est pas écrit sur la correction) pour le prof particulier, si ce n'est pas un répétiteur pour élèves fainéant que vous cherchez, il pourrait quand même peut-être vous donner quelques méthodes et vous apprendre à mieux lire les énoncés mais franchement, si vous avez l'habitude de travailler seul, vous pouvez vous en sortir le mieux est d'en parler franchement avec votre maman
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 18h09
Je vous remercie pour votre réponse en parler franchement c'est un peu compliqué et je suis pas courageuse je l'avoue pourtant il faut que je lui dise...Mon prof je ne serais pas quoi lui dire motivée je le suis, comment je pourrais lui montrer? Ma prof est super gentille c'est moi le problème dans l'histoire je le sais j'en ai conscience. le pire c'est que j'ai travaillé comme une folle pour ceux DM!
Réponse de Jean R.
Le 29/09/2014 é 19h50
Bonjour Mademoiselle, ne vous inquiétez pas : les notes ne mesurent rien ! Le regretté Albert Jacquard disait : « demander à un prof de coter un(e) élève, c'est inciter ce prof à commettre une bêtise ! » Et puis, croyez-vous que les enseignants eux-mêmes n'ont jamais de mauvaise note quand ils étaient élèves ?! Enfin, pour vous changer les idées, je vous propose d'écouter quelques chansons en rapport avec l'école, mais amusantes : - Bernard Sauvat : « Le professeur est un rêveur » ; - Chanson plus bifluorée : « Interrogation écrite ». Et bon courage pour la suite !
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 20h35
Merci!!!ça me remonte le moral de voir qu'il y a des gens qui m'aident!