670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maths problème avec équation

Question de marie19565 le 26/01/2011 à 16h28
Dernière réponse le 26/01/2011 à 17h13
[ ! ]
Pouvez vous m'aider assez rapidement pr un problème que je n'arrive pas à résoudre l'énigme du père Foucas" si j'ajoute 10 au triple de mon age,j'obtiens l'age que j'aurais dans 200 ans ,quel age a le père Foucas? Merci d'avance pr votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
maths problème avec équation
 »
Réponse de nsx333
Le 26/01/2011 é 16h47
[ ! ]
Soit X l'age actuel.On a l'équation 3X + 10 = X + 200 ou 2X=190 ou X=95
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 16h50
[ ! ]
Facile : 3x+10=x+200 <=> 2x=190 <=> x=95 Je ne pensais pas qu'il était aussi vieux ...
Répondre
Réponse de marie19565
Le 26/01/2011 é 17h13
[ ! ]
Merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maths problème avec équation
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Voila, j'ai un problème à résoudre, et je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ? voici l'é
  • 1
    réponse
    Bonjour.voila l'énigme.quel est l'age de mathieu?pour connaitre son age,il suffit de soustraire le t
  • 3
    réponses
    Bonjour, voici le problème Léo a 26 ans de moins que son père.A eux 2 ils ont 47 ans Quel est l
  • 2
    réponses
    BonjOur j'ai beaucoup chercher, mais je n'arrive pas a trOuver la répOnse au probléme suivant , j'ai
  • 1
    réponse
    Bonjour alors voila j'ai un problème avec cet exercice : Énoncé : Mon père a 23 de plus que moi. Da
  • 1
    réponse
    Bonjour je m'appelle Lucas et je n'arrive pas a résoudre mon problème : Bernard a 3 fois l'age d'An
  • 2
    réponses
    Bonjour ! SVP me donner la reponse tres rapidement : Dans 7 ans, une mère aura le double de l'âg
  • 1
    réponse
    Il y a vingt ans, un père avait le double de l'âge de son fils. Et onze ans avant, il avait le tripl
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis en 4 EME est je n'arrive pas a resoudre cette exercice un père a 42 ans et son
  • 4
    réponses
    Voici un énoncé de problème. Nicole a 37 ans et sa fille 12 ans. Dans combien d'année l'âge de l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.237