670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equations math

Question anonyme le 18/11/2010 à 17h58
Dernière réponse le 18/11/2010 à 18h31
[ ! ]
Bonjour alors voila j'ai un problème avec cet exercice : Énoncé : Mon père a 23 de plus que moi. Dans 15 ans, il aura le triple de l'âge que j'ai aujourd'hui. Quel est mon âge ? Merci d'avance pour votre aide. Jéjé.
Répondre
1 réponse pour « 
Equations math
 »
Réponse de electrik
Le 18/11/2010 é 18h31
[ ! ]
Soit x votre âge dans 15 ans votre père aura = x + 23 +15 donc x + 38 = 3x 38 = 3x - x = 2x x = 38 / 2 = 19
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Equations math
 »
  • 3
    réponses
    Mon père a 23 ans de plus que moi et dans 15 ans, il aura le triple de l'âge que j'ai aujourd'hui.
  • 1
    réponse
    Bonjour.voila l'énigme.quel est l'age de mathieu?pour connaitre son age,il suffit de soustraire le t
  • 3
    réponses
    Pouvez vous m'aider assez rapidement pr un problème que je n'arrive pas à résoudre l'énigme du père
  • 2
    réponses
    BonjOur j'ai beaucoup chercher, mais je n'arrive pas a trOuver la répOnse au probléme suivant , j'ai
  • 2
    réponses
    Bonjour ! SVP me donner la reponse tres rapidement : Dans 7 ans, une mère aura le double de l'âg
  • 1
    réponse
    Il y a vingt ans, un père avait le double de l'âge de son fils. Et onze ans avant, il avait le tripl
  • 1
    réponse
    Eric a 43 ans aujourd'hui. Il dit à son fils Adrein : << Dans 27 ans, j'aurai le double de ton âge.
  • 3
    réponses
    Eric a 43 ans aujourd'hui. Il dit à son fils Adrein : << Dans 27 ans, j'aurai le double de ton âge.
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis en 4 EME est je n'arrive pas a resoudre cette exercice un père a 42 ans et son
  • 2
    réponses
    Bonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème sous forme d'équations, svp? À ce jour l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.587