670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité pour malgache

Question de dontofetsy le 04/04/2011 à 10h47
[ ! ]
Bonjour, C'est par hasard que j'ai vu cet forum et j'aimerais si vous pouvez m'aider à répondre mon problème. Je suis un malgache et j'aimerais avoir la nationalité française surtout pour mes gosses. Mon arrière grand-père a été décrété de nationalité française (la lettre est encore avec moi).Mon père est né à Mayotte (donc DOM-TOM en 1946) et il est inscrit sur le livret de famille de mes grands parents (qui a été renouvelé à Nantes en 1991). Mon problème est que mon père n'a pas fait de reconduction en 1960 indépendance de Madagascar car il n'avait que 14 ans et vivait dans un bled. Nous avons demandé auprès de l'ambassade de France à Madagascar, mais il nous a dit que il ne s'en occupe plus car il faut aller au Métropole. J'ai essayé également d'avoir d'infos et en même temps demander l'acte de naissance de mon père à Mayotte (Mairie Dzaoudzi-Labattoir) mais il n'a même pas de adresse électronique. Donc je ne sais plus à qui adresser ou est ce nécessaire d'engager un avocat en France pour s'occuper du dossier? est ce-que je suis obligé de demander à mon père de faire sa nationalité pourtant il est déjà assez âgé et que j'attendrais pour la filiation? Votre réponse m'aiderait vraiment pour résoudre mon inquiétude. Remerciements.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nationalité pour malgache
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.492