670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enigme de math

Question de quorentine le 18/01/2011 à 12h18
Dernière réponse le 18/01/2011 à 15h07
[ ! ]
Bonjour.voila l'énigme.quel est l'age de mathieu?pour connaitre son age,il suffit de soustraire le triple de l'age qu'il avait il y a trois ans du triple de l'age qu'il aura dans trois ans.quel est donc son age?pourriez m'aider svp.je vous remercie d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
enigme de math
 »
Réponse de nsx333
Le 18/01/2011 é 15h07
[ ! ]
Soit A l'age actuel. L'age il y a 3 ans=A-3 l'age dans 3 ans=A+3 On a donc: A=3(A+3)-3(A-3)=3A+9-3A+9=18
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enigme de math
 »
  • 3
    réponses
    Pouvez vous m'aider assez rapidement pr un problème que je n'arrive pas à résoudre l'énigme du père
  • 2
    réponses
    Marie dit a son frere tom j'ai 5 ans de plus que toi dans 9 ans la somme de notre age sera le tripl
  • 1
    réponse
    Bonjour alors voila j'ai un problème avec cet exercice : Énoncé : Mon père a 23 de plus que moi. Da
  • 1
    réponse
    Il y a vingt ans, un père avait le double de l'âge de son fils. Et onze ans avant, il avait le tripl
  • 1
    réponse
    J'ai deux fois l'age que vous aviez quand j'avais l'age que vous avez et quand vous aurez mon age, l
  • 2
    réponses
    Le docteur migon a trois filles.l'ainée a deux ans ded plus que sa cadette qui a a elle meme deux an
  • 2
    réponses
    J'ai le double de l'age que tu avais , quand javais l'age que tu as, quand tu auras mon age non auro
  • 3
    réponses
    Mon père a 23 ans de plus que moi et dans 15 ans, il aura le triple de l'âge que j'ai aujourd'hui.
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai a Exercice a resoudre et je ne le comprend pas.. Vous pouvez m'aider ? Le Triple de
  • 1
    réponse
    Salut je suis en 2nde et voila un petit dm que je dois faire et j ai rien compris a part de prendre
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.865