670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mauvais calcul de IRCANTEC

Question de wuval le 10/11/2010 à 14h00
[ ! ]
Je suis en retraite depuis le 1er novembre 2010. L'Ircantec m'a adressé le relevé de mes points, détaillé année par année. Ayant eu autrefois et durant de nombreuses années, plusieurs employeurs (jusqu'à 5) j'avais atteint le plafond. Mais chaque employeur ayant fait sa propre déclaration de façon isolé, les cotisations ont été inscrites uniquement en tranche A ( au lieu de tranche A pour le plafond ET en tranche B pour le surplus). J'ai fait le total des points non validés : 9000 !!!. J'ajoute que cette "erreur" est flagrante sur mon relevé pour quiconque sait le lire, l'Ircantec en particulier, qui, curieusement, m'affirme que c'est moi-même qui doit démarcher auprès de mes anciens employeurs !!! Je suppose qu'il y a des textes de lois au sujet de la responsabilité de cet organisme qui devrait être tenu de contrôler ses propres écrits. Y a t il un recours ? Lequel ? Quelles sont les chances d'aboutir un un résultat positif ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mauvais calcul de IRCANTEC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.029