670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mauvaise qualité d'images

Question de ferrob30 le 10/12/2009 à 13h48
Dernière réponse le 01/01/2010 à 18h37
[ ! ]
J'ai une télè sony kl 37 w 1 qui fait rétro projecteur et l'image a trois couleurs ( a droite jaune ,au millieu verte et a gauche rouge )d'ou ça viens ? et s'il faut changer la lampe projecteur , combien ça coute ? merci de me donner ce renseignement ..
Répondre
2 réponses pour « 
mauvaise qualité d'images
 »
Réponse de TI1000
Le 14/12/2009 é 14h14
[ ! ]
Je ne suis pas un pro, mais j'avais avant un retroprojecteur télévision, de 116 cm de diagonale, et c'était un vrai monstre, en profondeur,un vrai bahut..................................... Comment se présente votre télé, ce rétroprojecteur est mince, comme les plasmas et lcd que nous faisons actuellement.......................................................................... rvb, c'est les trois couleurs qui faut mélanger , pour obtenir une image couleur, normale, R= rouge V= vert B = bleu il faut rentrer dans le menu de la télé, allez sur la section réglage couleurs, car il ya réglages sons, réglages horizontalité et verticalité de l'image, plus à droite ou moins à gauche. dans le réglage couleurs, il faut arriver a marier les couleurs, par rapport au schéma de présentation, sur mon ex rétroprojecteur, cela ressemblait à un rond, ou camenbert, divisé par les "3 COULEURS, qui fallait faire surperposer en quelque sorte, mais en respectant la couleur que l'on régle, prenons par exemple, le rouge, si je le mets au maximum, il sera dominant sur le bleu et le vert, et la couleur finale de l'image s'en ressortira. il faut arriver a combiner les trois couleurs, un peu trop de vert et c'est raté, il faut revenir dans le menu réglage des couleurs et diminuer un peu// sortir et voir l'image// et revenir et chercher par petites touches la couleur de chair qui nous plait et la plus naturelle possible.............................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 18h37
[ ! ]
Bonjour, théoriquement, il ne serait pas nécessaire de toucher aux reglages de votre telecommande, a moins que y aurait touché. votre TV est en panne de convergences, ce qui assez fréquent sur les rétroprojecteurs, il faut changer deux gros circuit intégré qui sont montés sur de gros radiateurs en alu. ensuite ca repart comme en 14, il n'y a aucunes lampes ou tubes à changer !!!
Référence(s) :
pepito.david@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mauvaise qualité d'images
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.767