Spécialité :

Bricolage, dépannage

IMAGE un peu solarisée sur tv philips 36pw9525

Bonjour, je viens d'acheter une tv philips 36PW9525/19 (vieille de 7 ans) sur Ebay et après une semaine de réglage en tout genre, je n'ai pas réussi à faire partir une espèce de solarisation des couleurs, comme si l'image n'avait pas assez de dégradés de couleurs (image 256 couleurs comparé a 16 millions par ex, en exagerant beaucoup bien sur); c'est très visible sur les visages en particulier mais pas que là. j'ai fait la comparaison avec une petite tv blusky de 10 ans et là l'image est très propre sans effet de solarisation; le signal utilisé, de qualité, vient d'un enregistreur quasi neuf sony rdr-hxd870 via la prise péritel en RGB. le problème est le meme sur la philips avec lecture d'un DVD vidéo de qualité. je me demande si ce genre de panne est grave ou très facile à réparer à moindre cout? merci par avance de l'aide apportée; Cordialement stef
2 réponses pour «
IMAGE un peu solarisée sur tv philips 36pw9525
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 20h22
Le mien aussi est en panne, ça fait 8 ans que je l'ai... seule la moitié de l'image du bas s'affiche. Demain, il va chez le dépanneur !
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 12h11
Bonjour je ne sais pas si il s'agit vraiment d'une panne de votre téléviseur. Je pense que ce sont les videos diffusées qui sont comme ça. J'ai travaillé dans des boîtes de prod et j'ai remarqué que leur videos avait souvent cet aspect au niveau des couleurs sur les écrans d'ordinateurs et pas sur les moniteurs video en basse definition. Je recherche donc un moyen de corriger ce probleme à la source.