Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Me payer ma voiture par virement bancaire

Question de Thomas72 le 15/07/2009 à 09h50
Bonjour, Une personne étant soit disant à l'étranger actuellement et rentrant prochainement en France souhaite me payer mon auto par virement bancaire, Y a t il un risque d'arnaque? Mon interlocuteur se fait appeler Roland Partenaire. Voilà son dernier mail: "Je suis présentement en RCI dans le cadre du boulot alors indiquez-moi les démarches pour l'acquérir. Pour ma part je me suis me renseigner auprès de ma banque pour savoir comment je peux faire le nécessaire pour vous régler au plus vite par une transaction saine et sécuriser. Pour nos deux parties ma banque me conseille le virement bancaire ou le mandat cash. J'attends de vos nouvelles les plus rapidement possibles, car mon besoin est très urgent. Quand on aura fini avec le règlement je verrai comment le récupérer chez vous" Quels sont les risques? Merci
6 réponses pour «
Me payer ma voiture par virement bancaire
 »
Réponse de babass
Le 16/07/2009 é 14h37
Bonjour, a moi aussi ce cher monsieur Partenair veut m acheter ma voiture je lui ai demandé une photocopie de sa carte d identite je l ai maintenant , je doute que cette identité soit la vrai alor j ai chercher un peu partout et j ai trouver son numero de telephone et j essaie de le joindre je vous tien au courant
Réponse de Thomas72
Le 16/07/2009 é 17h01
Est ce qu'il vous a proposé un prix d'acaht intéressant pour votre vehicule? Il vient de m'envoyer sa carte d'identité et souhaite m'envoyer un chèque pour réserver le véhicule, a t il fait de même pour vous?
Réponse de Charlene
Le 21/07/2009 é 15h55
Bonjour, J'ai reçu également une proposition de prix pour ma voiture de M. PATENAIRE par mail "patenaire_roland@yahoo.fr". Je ne sais pas quoi en faire? Si vous avez de nouvelles informations, tenez moi au courant. Merci
Réponse de Thomas72
Le 23/07/2009 é 19h24
Je lui ai demandé de m'appeler avant de conclure et du coup, il ne me répond plus a mes mails, je pense que c'est une arnaque!
Réponse de Nouka
Le 27/07/2009 é 15h37
Bonjour, ce fameux Roland Partenaire m'a également proposé l'achat de mon véhicule...je le trouve bien dépensier! Quoi qu'il en soit, pour moi plus aucun doute qu'il s'agit d'une arnaque de plus. Cordialement
Référence(s) :
E-mail envoyé depuis l'adresse patenaire_roland@yahoo.fr
Réponse de Emma75
Le 22/01/2010 é 14h41
Bonjour j'ai a faire a un acheteur pour des objets de valeur, l'acheteur est en deplacement comme souvent, il propose de me virer la somme sur mon compte.mon banquier me l'a formellement déconseillé et m'a dit de privillegier le cheque de banque.mon animal refuse , il a peur de se faire arnaquer, lol https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Référence(s) :
mon experience