669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que peut on faire quand on a été arnaqué?

Question anonyme le 09/03/2017 à 15h38
Dernière réponse le 09/03/2017 à 15h57
[ ! ]
J'avais besoin de faire un prêt et ma banque ayant refusée, je me suis tourné vers le prêts entre particuliers. Mais hélas, on m'a demandé des frais pour l'assurance de 220€ puis pour une caution de 460€ car soit disant la banque partenaire (en Allemagne) avait besoin d'une caution pour être sur de ma solvabilité. Cette caution a été réglé par virement bancaire à Mme KESSLER. Maintenant on me demande 250€ pour le notaire NONVIDE J-Philippe afin de certifier la reconnaissance de dettes. Ce que je ne ferai pas, bien sur, surtout après avoir lu votre forum. Mais j'aimerai savoir s'il était possible de se faire rembourser le virement bancaire effectué pour la caution. Merci de me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
Que peut on faire quand on a été arnaqué?
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2017 é 15h57
[ ! ]
Vous avez bien fait d'arrêter, si vous aviez payé les frais de notaire, on vous en aurait demandé encore pour débloquer le compte, puis encore pour des frais de virement puis encore et encore, tant que vous payez, avec des prétextes divers et variés à la sortie, pas de prêt bien évidemment comme beaucoup de questionneurs sur ce site, vous vous êtes fait pigeonner par un de ces nombreux arnaqueurs qui profitent des difficultés financières des demandeurs quant à récupérer vos mises, ne rêvez pas, toutes les adresses, certificats et autres que vous auriez reçus sont des faux ne tombez pas non plus dans le panneau d'autres escrocs qui se feront passer pour des policiers ou autres personnages officiels et vous proposeront de vous récupérer votre argent, contre de nouveaux frais évidemment
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que peut on faire quand on a été arnaqué?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.057