670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente véhicule à l'étranger

Question anonyme le 12/03/2009 à 20h27
Dernière réponse le 07/08/2014 à 16h53
[ ! ]
Je vends mon véhicule en france et une personne de côte d'Ivoire veut me l'acheter, il me propose un virement swift sur mon compte bancaire et aprés vérification de ma part, il fera intervenir une société de transit à ses frais pour le rapratriement du véhicule. Qu'en pensez vous et est ce que les démarches sont les mêmes que la vente en France?
Répondre
24 réponses pour « 
vente véhicule à l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2009 é 08h51
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que vous. Avez vous eu recours à cette vente finalement? Sinon vous a-t-on apporté des réponses? Très cordialement.
Répondre
Réponse de elo974
Le 04/09/2009 é 07h27
[ ! ]
Bonjour, moi je comptait aller au senegal prochainement avec ma vieille voiture et comme je comte y rester un peu et que j ai entendu dire qu il faut payer 2000 euros si je reste plus de 15 jours car ma bx est de 90, je pensais peut etre la vendre la bas. Savez vous comment proceder pour etre en regle??
Répondre
Réponse de stéphy1
Le 18/11/2009 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, J'espère ne pas répondre en retard à cette annonce. Contactez-moi ou adressez-vous à votre banque en lui exposant les cas d'arnaques possible dans ces pays africains.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 20h09
[ ! ]
Attention anarque dans l'air ne pas vendre le véhicule si l'acheteur vient de l'afrique
Référence(s) :
J'ai voulu vendre mon véhicule. Intervenant africain
Répondre
Réponse de stéphy1
Le 30/12/2009 é 13h01
[ ! ]
Proposez un crédoc aux vendeurs et acheteurs à l'étranger. Pour plus de renseignements consulter ce site: http://www.resaff.com/ddiabatebusinessinternational
Référence(s) :
http://www.resaff.com/ddiabatebusinessinternational
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 14h35
[ ! ]
Bonjour, je suis certaine que c'est une arnaque , vous pouvez le controler en allant sur le site lihir gold limited et vous saurez tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que vous avec un acheteur ptoentiel fraçais travaillant au Ghana (il m'a joint sa carte d'identité il est bien Français).Il achète la voiture sur photos, il me dit me faire un virement de 12000 euros prix de la voiture et une fois encaissé un transporteur viendra chercher la voiture....je ne sais pas quoi en penser avez vous conclu cette vente et comment va t il signé le certificat de cession? merci de vos réponses
Répondre
Réponse de lilou71670
Le 19/06/2011 é 21h16
[ ! ]
Je suis aussi dans cette situation d'un acheteur potentiel francais travaillant au burkina.meme hisoitre que vous voiture vu sur photos il me fait un virement prix de la voiture et une fois fond sur mon compte un transporteur viendra chercher la voiture.Qui a conclu une affaire comme celle ci avec succès merci de vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 15h01
[ ! ]
J'ai la même proposition. Si on a un virrement bancaire, à quel moment on peut estimer qu'il est ferme, que l'argent va bien rester sur notre compte ?
Répondre
Réponse de lilou71670
Le 26/06/2011 é 22h50
[ ! ]
Ne pas repondre a cette demande car il s'agit bien d'une magouille les types veulent prendre vos cooordonnées bancaire afin d'effectuer des virements je me suis renseigner a mon banquier et ma certifier qu'avec internet il suffit juste d'avoir le rib pour pouvoir accepter plein de virement.Et il désire vos carte d'identité afin d'usurpé votre identité pour se faire passer pour ses francais ex patrier en pays étranger. Maintenant les gars a vous de voir mais moi j'ai envoyé un mail au gars et depuis comme par magie plus de réponse
Répondre
Réponse de JonDel
Le 02/07/2011 é 00h40
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit réellement d'une arnaque. J'ai décodé leur méthode de fonctionnement jusqu'au bout. Lire ici : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet428612.htm C'est un peu long mais bien expliqué. Leur méthode sont bien rodée, surtout faites attention. Cordialement,
Référence(s) :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet428612.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 08h13
[ ! ]
J'ai également le même cas avec ma voiture. Un français travaillant en côté d'ivoire veut racheter ma 106... Seul point différent c'est qu'il m'envoie tout par mandat et ensuite il passera par un transit pour récupérer ma voiture... Il me demande mon adresse, mon numéro de téléphone... Je n'a sais que penser
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 16h57
[ ! ]
Merci à tous pour votre action. Je vous fais part de la même tentative d'arnaque, dont la tournure me créait quelques doutes : Après une première réponse de ma part à un certain Mr Tamisier pour une demande d'info sur ma voiture à vendre, je reçois le mail ci-dessous, accompagné de : - photocopie recto verso de la carte d'identité de Mr Tamisier (Pauvre Mr Tamisier qui s'est certainement fait voler sa carte). - Certificat de travail de Mr Tamisier à l'ONU Cote- d'Ivoire. (je viens de lire ailleurs que Mr Tamisier est boulanger dans le sud de la France !) De : David Tamisier <tdavtier@gmail.com> Objet : Rép : Vente Chrysler Date : 5 janvier 2013 12:47:48 HNEC À : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Bonjour MR XXXXXX J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 7.900€ que je trouve assez raisonnable même si elle est au dessus de la cote argus. Concernant le mode de règlement, les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction. Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est http://www.sdv.fr représenté aussi ici chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail. Cordialement Mr TAMISIER 0022 567 238 121
Répondre
Réponse de lapuce42
Le 10/05/2013 é 10h37
[ ! ]
J'ai reçu la même proposition, dans les mêmes termes. Ce monsieur doit vouloir ouvrir un grand garage ??? De plus son travail à l'ONUCI (j'ai un certificat de travail de cette organisation qu'il ma fait parvenir) doit lui laisser beaucoup de temps libre pour m'envoyer un mail tout les jours. De plus il joint une photo copie d'un pièce d'identité recto verso qui semble réelle????. Monsieur Tamisier le vrai doit avoir de sacré ennuis. ARNAQUE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 15h45
[ ! ]
C'est une énorme arnaque Tamisier est connu comme le loup blanc c'est un escroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 22h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai subi le même type d'arnaque, avec la même identité usurpée (TAMISIER). J'ai malheureusement consulté ce forum trop tard après avoir envoyé une copie de passeport et de mes relevés de facture d'eau et électricité. VC
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 02h52
[ ! ]
ATTENTION !!!!!! CE "TAMISIER" EST UN ARNAQUEUR, QUI CERTAINEMENT ESSAYE D'OBTENIR VOS COORDONNEES BANCAIRE, POUR POUVVOIR VIDER VOTR COMPTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.............. NE DONNEZ SURTOUT PAS VOS INFORMATIONS BANCAIRES, SINON VOUS RISQUEZ D'AVOIR D'ENORMES ENNUIS. DEMANDEZ LUI DE PROCEDER PAR CREDIT DOCUMENTAIRE,ET VOUS VERREZ, QU'IL NE VOUS CONTACTERA PLUS. CE TYPE DOIT ETRE UN IMBECILE QUI SE CROIT RUSE, JUSQU'AU MOMENT OU IL SE FERA COINCE. FAITES ATTENTION
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 15h40
[ ! ]
Bonjour je viens de recevoir la même offre pour mon véhicule cette foi si il s appelle mr soyer Alexandre paul je me doutait que c était une arnaque et je sui tombe sur le site et j ai vu exactement la même procédure,le même texte et la même adresse 11 avenue pierre et marie curie 1870 Abidjan merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 17h51
[ ! ]
Bonjour à tous , même Arnaque pour la vente de mon véhicule : - Mr CONTAT Gérôme - Burkina Faso ps: il va surement ce faire coincer,avec de gros problèmes !!! je n'aime pas les beaux parleur !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 19h15
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous tous , le nouveau nom de l'escroc en côte d'Ivoire est Mr soudais 11 avenue Pierre et Marie curie1870 Abidjan République de côte d'ivoire.je suis content de vous avoir lus et de faire l'arrêt de la vente d'un véhicule de 13500 euros.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente véhicule à l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.215