Vente véhicule à l'étranger

Je vends mon véhicule en france et une personne de côte d'Ivoire veut me l'acheter, il me propose un virement swift sur mon compte bancaire et aprés vérification de ma part, il fera intervenir une société de transit à ses frais pour le rapratriement du véhicule. Qu'en pensez vous et est ce que les démarches sont les mêmes que la vente en France?
24 réponses pour «
vente véhicule à l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2009 é 08h51
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que vous. Avez vous eu recours à cette vente finalement? Sinon vous a-t-on apporté des réponses? Très cordialement.
Réponse de elo974
Le 04/09/2009 é 07h27
Bonjour, moi je comptait aller au senegal prochainement avec ma vieille voiture et comme je comte y rester un peu et que j ai entendu dire qu il faut payer 2000 euros si je reste plus de 15 jours car ma bx est de 90, je pensais peut etre la vendre la bas. Savez vous comment proceder pour etre en regle??
Réponse de stéphy1
Le 18/11/2009 é 11h46
Bonjour, J'espère ne pas répondre en retard à cette annonce. Contactez-moi ou adressez-vous à votre banque en lui exposant les cas d'arnaques possible dans ces pays africains.
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 20h09
Attention anarque dans l'air ne pas vendre le véhicule si l'acheteur vient de l'afrique
Référence(s) :
J'ai voulu vendre mon véhicule. Intervenant africain
Réponse de stéphy1
Le 30/12/2009 é 13h01
Proposez un crédoc aux vendeurs et acheteurs à l'étranger. Pour plus de renseignements consulter ce site: http://www.resaff.com/ddiabatebusinessinternational
Référence(s) :
http://www.resaff.com/ddiabatebusinessinternational
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 14h35
Bonjour, je suis certaine que c'est une arnaque , vous pouvez le controler en allant sur le site lihir gold limited et vous saurez tout
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 21h57
Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que vous avec un acheteur ptoentiel fraçais travaillant au Ghana (il m'a joint sa carte d'identité il est bien Français).Il achète la voiture sur photos, il me dit me faire un virement de 12000 euros prix de la voiture et une fois encaissé un transporteur viendra chercher la voiture....je ne sais pas quoi en penser avez vous conclu cette vente et comment va t il signé le certificat de cession? merci de vos réponses
Réponse de lilou71670
Le 19/06/2011 é 21h16
Je suis aussi dans cette situation d'un acheteur potentiel francais travaillant au burkina.meme hisoitre que vous voiture vu sur photos il me fait un virement prix de la voiture et une fois fond sur mon compte un transporteur viendra chercher la voiture.Qui a conclu une affaire comme celle ci avec succès merci de vos reponses
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 15h01
J'ai la même proposition. Si on a un virrement bancaire, à quel moment on peut estimer qu'il est ferme, que l'argent va bien rester sur notre compte ?
Réponse de lilou71670
Le 26/06/2011 é 22h50
Ne pas repondre a cette demande car il s'agit bien d'une magouille les types veulent prendre vos cooordonnées bancaire afin d'effectuer des virements je me suis renseigner a mon banquier et ma certifier qu'avec internet il suffit juste d'avoir le rib pour pouvoir accepter plein de virement.Et il désire vos carte d'identité afin d'usurpé votre identité pour se faire passer pour ses francais ex patrier en pays étranger. Maintenant les gars a vous de voir mais moi j'ai envoyé un mail au gars et depuis comme par magie plus de réponse
Réponse de JonDel
Le 02/07/2011 é 00h40
Bonjour, Il s'agit réellement d'une arnaque. J'ai décodé leur méthode de fonctionnement jusqu'au bout. Lire ici : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet428612.htm C'est un peu long mais bien expliqué. Leur méthode sont bien rodée, surtout faites attention. Cordialement,
Référence(s) :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet428612.htm
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 08h13
J'ai également le même cas avec ma voiture. Un français travaillant en côté d'ivoire veut racheter ma 106... Seul point différent c'est qu'il m'envoie tout par mandat et ensuite il passera par un transit pour récupérer ma voiture... Il me demande mon adresse, mon numéro de téléphone... Je n'a sais que penser
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 16h57
Merci à tous pour votre action. Je vous fais part de la même tentative d'arnaque, dont la tournure me créait quelques doutes : Après une première réponse de ma part à un certain Mr Tamisier pour une demande d'info sur ma voiture à vendre, je reçois le mail ci-dessous, accompagné de : - photocopie recto verso de la carte d'identité de Mr Tamisier (Pauvre Mr Tamisier qui s'est certainement fait voler sa carte). - Certificat de travail de Mr Tamisier à l'ONU Cote- d'Ivoire. (je viens de lire ailleurs que Mr Tamisier est boulanger dans le sud de la France !) De : David Tamisier <tdavtier@gmail.com> Objet : Rép : Vente Chrysler Date : 5 janvier 2013 12:47:48 HNEC À : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Bonjour MR XXXXXX J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 7.900€ que je trouve assez raisonnable même si elle est au dessus de la cote argus. Concernant le mode de règlement, les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction. Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est http://www.sdv.fr représenté aussi ici chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail. Cordialement Mr TAMISIER 0022 567 238 121
Réponse de lapuce42
Le 10/05/2013 é 10h37
J'ai reçu la même proposition, dans les mêmes termes. Ce monsieur doit vouloir ouvrir un grand garage ??? De plus son travail à l'ONUCI (j'ai un certificat de travail de cette organisation qu'il ma fait parvenir) doit lui laisser beaucoup de temps libre pour m'envoyer un mail tout les jours. De plus il joint une photo copie d'un pièce d'identité recto verso qui semble réelle????. Monsieur Tamisier le vrai doit avoir de sacré ennuis. ARNAQUE.
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 15h45
C'est une énorme arnaque Tamisier est connu comme le loup blanc c'est un escroc
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 22h03
Bonjour, j'ai subi le même type d'arnaque, avec la même identité usurpée (TAMISIER). J'ai malheureusement consulté ce forum trop tard après avoir envoyé une copie de passeport et de mes relevés de facture d'eau et électricité. VC
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 02h52
ATTENTION !!!!!! CE "TAMISIER" EST UN ARNAQUEUR, QUI CERTAINEMENT ESSAYE D'OBTENIR VOS COORDONNEES BANCAIRE, POUR POUVVOIR VIDER VOTR COMPTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.............. NE DONNEZ SURTOUT PAS VOS INFORMATIONS BANCAIRES, SINON VOUS RISQUEZ D'AVOIR D'ENORMES ENNUIS. DEMANDEZ LUI DE PROCEDER PAR CREDIT DOCUMENTAIRE,ET VOUS VERREZ, QU'IL NE VOUS CONTACTERA PLUS. CE TYPE DOIT ETRE UN IMBECILE QUI SE CROIT RUSE, JUSQU'AU MOMENT OU IL SE FERA COINCE. FAITES ATTENTION
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 15h40
Bonjour je viens de recevoir la même offre pour mon véhicule cette foi si il s appelle mr soyer Alexandre paul je me doutait que c était une arnaque et je sui tombe sur le site et j ai vu exactement la même procédure,le même texte et la même adresse 11 avenue pierre et marie curie 1870 Abidjan merci
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 17h51
Bonjour à tous , même Arnaque pour la vente de mon véhicule : - Mr CONTAT Gérôme - Burkina Faso ps: il va surement ce faire coincer,avec de gros problèmes !!! je n'aime pas les beaux parleur !!!
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 19h15
Je suis dans le même cas que vous tous , le nouveau nom de l'escroc en côte d'Ivoire est Mr soudais 11 avenue Pierre et Marie curie1870 Abidjan République de côte d'ivoire.je suis content de vous avoir lus et de faire l'arrêt de la vente d'un véhicule de 13500 euros.