Un médecin generaliste algérien marié en suisse

Question de ahmeddoc le 01/05/2014 à 16h07
Bonjour je suis un médecin generaliste algérien marié en suisse ,je veut savoir les procédures d équivalence de mon diplôme en suisse et les possibilités de travailler comme médecin ,ou je doit refaire mes études ,et c ça ,les études ici sont payantes ou non.Merci pour la réponse.
3 réponses pour «
un médecin generaliste algérien marié en suisse
 »
Réponse de ahmeddoc
Le 01/05/2014 é 16h10
Voilà mon email pour me répondre svp ahmeddoc977@gmail.com. ou sur ce site
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 17h39
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. J'avais envoyé une demande d'équivalence à la faculté de médecine de Genève. Leur réponse était que les diplôme hors eu ne sont pas reconnus en suisse et qu'il y a 2 conditions pour pouvoir obtenir l'equivalance: Accomplissement de 36 mois d'activité clinique en suisse+ examen fédéral dans sa totalité. Ou, 60 mois d'activité clinique en suisse+ partie théorique de l'examen fédéral. J'espère que ça vous aidera un peu à comprendre le système. Mais ce que je ne sais pas c'est ou faire cette activité clinique et est ce qu'elle est rémunérée? Si d'ici la vous avez plus de détails ou si vous avez déjà commencé la procédure veuillez me renseigner aussi. Merci.
Réponse de algerieblanche
Le 02/01/2016 é 22h02
Bonjour S'il vous plait je suis médecin spécialiste Algérien j'ai contacté l'office fédéral de santé à Berne et m'on donner la mm réponse. mais comment avoir un contrat pour travailler 36 ou 60 mois ??. S'il vous plait si ta des nouvelles veuillez me renseigner. youcefmohammed362@gmail.com